CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

principe du "cloud computing" ?

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
05 juin 2010 à 13:55:52

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et, si oui, pourrait-il me l'expliquer en termes clairs ? parce que les quelques articles que j'ai lus sur le sujet sur internet sont parfois un peu abscons. :( Merci d'avance. :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 juin 2010 à 14:03:09

heu, attends, quand même, c'est pas compliqué de chercher :(

en gros c'est le stockage de fichiers et de données a distance, sur des serveurs éloignés

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
05 juin 2010 à 14:06:10

Il n'y a aucun sujet sur ce forum qui évoque le cloud computing. :(

Sinon, certes, mais encore...?

VendTruc2
VendTruc2
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:09:04

http://lmgtfy.com/?q=Cloud+computing

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:10:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_dans_les_nuages

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
05 juin 2010 à 14:15:00

"parce que les quelques articles que j'ai lus sur le sujet sur internet sont parfois un peu abscons. "

De votre côté, prenez la peine de lire les sujets auxquels vous répondez, ça pourrait être utile.

lanifa
lanifa
Niveau 9
05 juin 2010 à 14:28:37

http://www.google.fr/search?as_q=cloud+computing&hl=fr&client=firefox-a&hs=7RY&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=off

de rien

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:51:20

J'ai lu ton poste ne t'en fais pas. Je vois pas comment être plus clair, mais on va quand même essayer.

Il s'agit d'utiliser la puissance de calcul d'ordinateurs géographiquement éloignés.

Par exemple, l'utilisation potentielle dans le milieu du jeu vidéo, c'est de permettre à un ordinateur doté d'un simple chipset graphique de faire tourner des jeux gourmands en déléguant les calculs graphiques à un serveur distant doté lui d'une puissance suffisante.

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
05 juin 2010 à 14:54:29

Faut avoir une méchante connexion alors non ?

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
05 juin 2010 à 15:02:22

Merci, je comprends mieux à travers cet exemple là. :) Sinon, j'en ai parlé rapidement à mon pôpa, et il m'a dit que le souci, c'était la sécurité, puisque des grosses entreprises n'accepteront jamais d'upload sur des serveurs des données qu'elles ont déjà du mal à protéger en interne. C'est pertinent ou pas ? on ne pourrait pas imaginer de mettre en place des systèmes de sécurité aussi performants sur un serveur virtuel ?

twister804
twister804
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:03:51

ouais faut une connexion balaise, sinon bonjour les lags...

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
05 juin 2010 à 15:06:38

Ca peut être intéressant comme service proposé aux PME ceci dit, puisque ça évite les coûts afférents à la mise en place et à l'entretien d'un serveur en interne. Et en outre, ça motive l'augmentation du débit de la connexion internet. Et si ça permet en outre d'accéder à certains logiciels seulement comme utilisateurs, sans payer directement la licence, ça ouvre même la voie à un éventuel modèle économique fondé sur la collaboration et la désintermédiation. :oui:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:17:56

antoinelala => actuellement, c'est un système utilisé principalement par les entreprises qui disposent de moyens suffisants, c'est encore loin d'être à la portée du consommateur lambda. Mon exemple avec les jeux vidéo est ce à quoi on aimerait bien arriver dans l'avenir :ok:

bourreaucalinou => le problème de la sécurité est clairement le plus gros point noir du cloud computing, puisque cela force l'entreprise qui y a recours à connecter toutes ses machines à internet, les exposant ainsi à des attaques potentielles. D'autre part, il y a le soucis avec la ligne internet en elle même. Toutes les données sortant en clair, il suffit en théorie de sniffer la connexion physique pour les obtenir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment