CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image qui saute

sora91100
sora91100
Niveau 10
04 juin 2010 à 16:59:07

Bonjour à tous (et à toutes),

voila mon problème : j'ai une télé dans le salon avec canal satellite, que j'utilise grâce à ma livebox , et plus précisément grâce à la liveplug qui est dans ma chambre (à moins de 10 mètres). Le soucis, c'est que l'image de la télé n'arrête pas de sauter, elle se fige pendant une seconde et repart, mais à force c'est très énervant. Le truc, c'est que quand on débranche une lampe ou quoi sa s'arrête, j'ai donc pensé que sa venait du réseau électrique qui dis-fonctionnait, malheureusement d'après EDF c'est pas la cas.. :(
Mes parents eux pensent que cela vient de la livebox qui est trop éloignée, ils ont appelés deux fois Orange, la première fois ils leurs ont dit de réduire considérablement notre débit (chose complètement stupide), et maintenant ils veulent qu'on déplace la livebox dans le salon.. Le truc, c'est que bon, la liveplug est censé fonctionner à plus de 50 mètres..

Je voulais avoir vos avis, et de l'aide !
Un grand merci à tout ceux qui voudront bien m'aider :)

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
04 juin 2010 à 17:13:00

j'hésite entre deux choses :
la livebox est de la grosse merde (fait avéré depuis leur 1ère livebox, et sa s'améliore pas selon les modèles)

ton installation électrique est défectueuse est entraine tes coupures télé, dès que la ligne arrive à un certain niveau d'utilisation.

la meilleur solution pour être fixé serait d'utiliser canalsat sans avoir recours à un liveplug, mais à un câble réseau, puis de branché le plus d'appareil possible pour voir si tu as le même problème d'image qui freeze.

sora91100
sora91100
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:26:20

Merci d'abord,
ensuite pour le problème d'image qui freeze oui, dès qu'on éteint une lumière ou quoi sa s'arrête.

Pour la livebox, impossible de passer par un câble réseau qui traverserait toute la pièce.. :)

Et aussi, j'ai un vieux modèle de livebox, je devrais le changer ?

sora91100
sora91100
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:42:40

Up :hap:

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
04 juin 2010 à 20:49:35

tu peux toujours essayé, sa coute rien

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
04 juin 2010 à 20:51:21

ps : je pencherais plus pour une mauvaise ligne électrique, il serait quand même préférable d'essayé avec un câble réseaux.

sir-jecht
sir-jecht
Niveau 6
04 juin 2010 à 21:35:50

Bonjour,

Moi, j'ai le même probleme alors que ma freebox est avec cable. Je me demande si cela peut venir de l'electricité mais je crois qu'il se peut aussi que cela vienne de l'ADSL de mon petit village paumé. C'est vrai que je ne sais plus quoi faire... Je n'arrive pas a trouver d'ou ça vient! L'image fait plein de mosaique et se fige et se bloque! Pouvez-vous m'aider?

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
05 juin 2010 à 09:21:51

si c'est un village paumé, cherche pas, tu dois être trop éloigné du centre et avoir un débit insuffisant pour profité convenablement de la télé.

sir-jecht
sir-jecht
Niveau 6
07 juin 2010 à 20:26:32

arg!!!! C'est enbetant si je n'y peux rien... Mais cela peut-il aussi venir de l'electricité?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment