Salut,
J'ai une carte graphique gigabyte 260 gtx Super oc(je viens de changer ma 9600gt il y a peu). Cependant, je lag toujours sur Napoléon Total War, un de mes jeux préférés, et donc ça m'embête un peu.
J'ai alors essayer de re oc ma carte, d'abord avec des logiciels comme Msi Afterburner, Riva tuner ou encore EVGA precision. Je pouvais bien oc, mais parcontre j'avais des freezes suivis d'affichage complétement bugué en jeu, c'est pourquoi je les ai désinstallé.
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a recommandé NVIDIA System Tools, le logiciel d'oc nvidia.
Je refait mes petits changements mais j'ai deux constats:
_1) Je ne peux pas monter aussi haut qu'avec les autres logiciels (problème de stabilité), et surtout même quand je fait appliquer, puis quand je valide d'appliquer ces valeurs à chaque démarrage, elles ne sont jamais pris en compte, et aussi le logiciel fait passer automatiquement mes shaders de 1500 à 1380.
_2) Je n'ai plus les freezes et affichages bugué, parcontre j'ai des baisses importantes de fps qui interviennent très briévement: Je suis par exemple à 100 fps, ba tout d'un coup (sans rien changé) je tombe à 20 pendant 1 à 2sec, et puis sa repart sur 100 fps.
Voila tout, merci d'avoir tout lu.
Au final, je voudrais que quelqu'un puisse m'expliquer ces "variantes"(si c'est possible), et me dire quel logiciel utiliser pour oc ma cg.
PS: Je ne pense pas que dans mon jeu les lags vienent du processeur, j'ai un Q8300.