CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[INFO] Scoop ATI/Nvidia

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:03:56

Bonjour, je vous fais parvenir une petite news que je viens de voir XD :

Manju Hegde, fondateur de la société Ageia et vice président en charge du marketing technique des initiatives CUDA et PhysX chez NVIDIA depuis l’acquisition réalisée début 2008, vient de rejoindre AMD, où il pilotera le Fusion Experience Program, par l’intermédiaire duquel les développeurs de logiciels sont invités à tirer au mieux parti des capacités offertes par les unités de calcul intégrées aux cartes graphiques.

Manju Hegde n’est rien de moins que l’un des inventeurs de PhysX, cette technologie qui vise à gérer la physique au sein de scènes rendues en 3D. A l’époque d’Ageia, il était suggéré de passer par une carte dédiée à ces calculs, mais l’avènement des architectures modernes a fait que cette tâche est désormais allouée à la carte graphique. Chez NVIDIA, elle a gardé le nom de PhysX lorsqu’on parle de 3D.

Chez AMD, Manju Hegde aura donc la charge du programme d’évangélisation qui vise à préparer l’environnement logiciel à l’arrivée des premières puces Fusion, lesquelles combineront processeur x86 standard et unité graphique. Un concept qu’AMD résume par l’appellation APU, pour Accelerated Processing Unit, l’idée étant de ne plus avoir à écrire pour l’une ou l’autre de ces unités de calcul mais de les utiliser au mieux, sans distinction.

La première puce Fusion, nom de code Llano, est attendue pour 2011. Elle réunirait quatre coeurs de type Phenom II et une solution graphique de type Radeon HD 5000 au sein d’une seule et même enveloppe.

The_Cartridge
The_Cartridge
Niveau 6
02 juin 2010 à 11:06:12

Source... :o))

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:15:43

Oups désolé,

Plusieurs sources :

Manju Hegde, créateur de PhysX et vice-président du marketing technique de la technologie Cuda, vient de quitter NVIDIA pour rejoindre le programme AMD Fusion Experience. C'est par cet intermédiaire qu'AMD tente de communiquer avec les développeurs pour promouvoir son architecture unifiée "Fusion", combinant à la fois un processeur et un circuit graphique, et connu sous le nom d'APU pour Accelerated Processing Units.

Cette nouvelle recrue est un élément capital dans la stratégie d'AMD, puisque la technologie Fusion devra tenter de concurrencer les prometteurs processeurs Sandy Bridge d'Intel (CPU quad core + GPU), successeurs des actuels Clarkdale (CPU dual core + GPU). Mais compte tenu du succès de Cuda en rapport à son homologue rouge, l'ATI Stream, Manju Hegde pourrait bien réussir à faire pencher la balance du côté d'AMD, notamment grâce à la puissance du circuit graphique intégré. Mais encore faut-il qu'un maximum d'applications puisse pleinement tirer profit de la puissance de calcul des processeurs graphiques parallèles du Fusion ! Et c'est justement par son expertise dans ce domaine que la nouvelle recrue tentera d'améliorer tout l'écosystème tournant autour du Fusion, comme il l'a déjà fait avec NVIDIA pour Cuda.

Pour rappel, les premiers processeurs Fusion, nom de code Liano, sont attendus pour la fin de l'année au mieux, voire en début 2011. La nouvelle architecture unifiée gravée en 32 nm devrait implémentée une unité CPU de type Phenom II x4 ainsi qu'une unité graphique Radeon HD 5000 avec 480 processeurs de flux. A titre comparatif, une Radeon HD 5670 n'en a que 400 (même si le nombre de processeurs ne suffit pas à lui seul à déterminer les performances d'une puce), ce qui laisse penser qu'AMD aura un réel avantage sur Intel en ce qui concerne la puissance de calcul dans les jeux et les programmes accélérés graphiquement de leurs nouveaux processeurs à tout faire.

Sources : http://www.homemedia.fr/actualites/5804-M.-PhysX-quitte-NVIDIA-pour-travailler-sur-l-AMD-Fusion.html

----------------------------

La premieres info était d'ici : http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-342966-createur-physx-quitte-nvidia-amd.html

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
02 juin 2010 à 11:23:56

petit résumé et précision importante sur ton truc : c'est une puce qui regroupe CPU et GPU pour portable (pour l'instant)

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:25:09

Oui je sais, et tu fais bien de préciser le "pour l'instant" parceque vue qu'ils éssayent de le développé, sa arrivera un jour pour les PC Fixe

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
02 juin 2010 à 11:25:35

Btg :noel:

Sérieusement je demande a voir mais bon honnêtement osef vraiment de la physx (ololz ta pa vu Batman )

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:31:13

Perso j'aime pas nvidia donc oui OSEF de physX !

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
02 juin 2010 à 11:36:19

C'est pas que j'aime pas nvdia c'est que je me masturbe pas sur 3 feuilles qui volent ou une vitre qui se brise en mille morceaux :rire:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:39:21

Mdr +1

Administrator
Administrator
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:39:37

Nvida > All :oui:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:40:16

ATI !!!!!! XD

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:40:34

Je te deconseille fortement de refaire des commentaires comme ca toi :ok:

Et ca fait un bon moment qu'on le sait ca :peur:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:41:15

XD je sais :gni: Mais des fois je part en live... :fou:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:42:19

Je parlais a Administrator pour ma premiere phrase :ok:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:43:52

Ah lol, parceque ce que j'ai dit c'est pas malin nn plus donc... XD

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:45:36

Oui sauf que toi tu dis "j'aime pas Nvidia" c'est ton choix personnel et tu n'impliques rien ni personne la dedans donc pas de probleme :ok:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:46:10

Ah oui je vois ce que tu veux dire =)

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:46:21

antoinelala
Posté le 2 juin 2010 à 11:25:35 Btg

Sérieusement je demande a voir mais bon honnêtement osef vraiment de la physx (ololz ta pa vu Batman )

-> arrêtez de troller, il livre une info c'est tout, merci, mais c'est pas le lieux pour décider qui est meilleur que l'autre...

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:47:38

+1 apres sa va encore partir dans des débats interminable...

Rashna
Rashna
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:50:30

pourquoi pas :o)) :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation