CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catalyst 10.5 dispo

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
27 mai 2010 à 07:28:06

Bonjour,

Les Catalyst 10.5 viennent de sortir, peut être des résolutions de problèmes pour certains

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx

http://support.amd.com/uss/gpudownload/Pages/index.aspx

AMD vient de publier les Catalyst du mois de mai. Estampillés 10.5, ils apportent, entre autres, la gestion du 120 Hz pour les Radeon HD 3000 et HD 4000 ainsi que l’ATI Overdrive pour les configurations multiécrans.

Quelques jours après la sortie des pilotes NVIDIA (cf. « Nvidia unifie ses pilotes mobiles et desktop »), c’est au tour d’AMD de mettre à jour ses cartes graphiques et si ces nouveaux Catalyst sont moins impressionnants puisqu’ils n’apportent pas encore la gestion officielle de l’OpenGL 4.0, ils restent tout de même intéressants.
Le 120 Hz

AMD a tout d’abord apporté la gestion du 120 Hz par les anciennes Radeon, afin de permettre aux possesseurs de ces cartes de profiter des effets 3D stéréoscopiques disponibles sur leurs écrans. AMD en a aussi profité pour étendre la portée de l‘Overdrive, son interface facilitant l’overclocking de ses cartes.
Unigine Heaven

Enfin, ces nouveaux Catalyst apportent de nombreuses résolutions de bugs. Parmi les plus remarquées, nous noterons celle qui permet de lancer Heaven, le benchmark d’Unigine, en mode mèche avec tessellation activée sur les Radeon HD 5000. L’éditeur du célèbre logiciel de test a d’ailleurs apporté certaines mises à jour qui pourront être utiles à ceux désirant tester la 3D stéréoscopique sur leurs écrans (cf. « Unigine en 3D stéréoscopique »).

sc: Tom's Hardware

terreur59
terreur59
Niveau 10
27 mai 2010 à 07:52:40

merci , je testerai sa cette aprèm. :-)))

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
27 mai 2010 à 07:57:09

Bon génial je viens de voir un problème déjà c'est que quand j'o/c la carte, en IDE les fréquences sont revu à la hausse donc chauffe plus ... je regarderais ce soir si c'est modifiable ou autre.

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
27 mai 2010 à 07:59:45

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-drivers-catalyst-sujet_594331_449.htm

problème connu apparement :) ... :hum:

terreur59
terreur59
Niveau 10
27 mai 2010 à 08:10:41

je n'o/c pas ma carte graph (hd5850) , donc en principe sa ne devrait pas me poser de problème , si? :doute:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
27 mai 2010 à 08:15:21

Non en principe c'est bon.

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
27 mai 2010 à 08:21:27

Salut tout le monde!!

Merci Soldier pour les news du matin!! :cool:
Moi, c est la deuxieme fois que je telecharge uniquement le driver et non le CCC, je gère ma carte avec MSI Afterburner, crois tu que CCC soit vraiment indispensable?

terreur59
terreur59
Niveau 10
27 mai 2010 à 08:42:58

bon je vient de l'installer , et j'ai o/c un peu pour voir et effectivement il y a un problème avec les fréquences en idle qui monte avec l'o/c , mais bon comme je l'ai dit plus haut j'o/c pas la carte graphique , plus qu'a voir ce que sa donne dans les jeux. :-)))

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
27 mai 2010 à 09:17:51

Cricri > tu peux utiliser uniquement les drivers en eux même si tu veux je crois pas besoin des catalyst et autre réglages.

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
27 mai 2010 à 09:18:54

Bon ben je vais pas les télécharger y'a déjà des problèmes :rire:

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
27 mai 2010 à 09:30:13

bon, je viens d essayer, aucun problème rencontré!!
comme je l ai dit plus haut je n utilise pas CCC, je n ai jamais rien trouvé de ce que ca apportait!!...a part des ennuis!!
Bon je vous laisse et bonne journée à tous!!

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:54:04

Pour ceux qui ont le problème des fréquences à la hausse une fois les cartes O/C la seul solution que j'ai trouver pour l'instant et de désactiver ATI Overdrive, comme ici http://s2.noelshack.com/upload/16924849615773_capture.png

sifheur
sifheur
Niveau 27
27 mai 2010 à 18:10:24

Pour résoudre ce problème que j'ai eu avec le 10.4.
Installer le "Crossfire X application profil / 10.5"

(même sur configuration mono gpu.)

Après je garanti pas que cela fonctionne (pour tous)

kikkou
kikkou
Niveau 9
27 mai 2010 à 18:19:05

Chiant ces constructeurs qui publient des pilotes qui corrigent des beugs mais en creaient d'autres.. Ils ne testent jms leur pilotes avant ? C'est hallucinant

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
27 mai 2010 à 18:24:32

salut

en voulant désinstaller les 10.4 plutot que passer par le des installeur windowds je suis passer par ccleaner, malheureusement le logiciel a juste supprimer l'entrée "ati manager" :hum: du coup le pilote 10.4 et le CCC sont toujours là mais j'ai plus d'entrée pour les désinstaller, comment faire une desinstall propre ?

j'aurai du faire comme d'hab et utilisé l'utilitaire windows...!

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
27 mai 2010 à 18:24:33

Enfin on peux overclock en multi-écrans :bave:

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:24:45

effectivement y a tout de même un p'tit soucis au niveau des fréquences en o/c, par contre j'ai remarqué avec les fréquences de base de la CG, j obtiens une meilleur fluidité et donc un meilleur score sur le bench Furmark, peut être un peu de bon tout de même :-)))

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:29:35

---Gervinho

personnellement ce que je fais, j'installe DriverSweeper dont voici le lien: http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

ensuite je désinstalle depuis le gestionnaire de périphérique le driver de la carte, ensuite je redemarre en mode sans echec, je lance driversweeper et je selectionne les drivers à désinstaller et l ordi redemarre!!
essaie tu nous redira!!

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
27 mai 2010 à 18:30:41

ok merci cricri je vais utiliser ta méthode

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:23:16

Bonsoir tout le monde!!
alors je suis un peu comme tout ceux qui ont installé les 10.5, en plein essai!!

alors effectivement il y a un soucis de valeurs en o/c, par contre avec les reglages de base, j ai fais un bench Furmark et j ai remarqué un gain de fps, et ma curiosité ma poussé à réinstaller GTA IV qui tournait pas terrible, et maintenant je peux dire que c est totalement bleuffant...il tourne nickel.......mais un truc de fou!!....65 fps, pas mal non avec tous les réglages élevés!!

a savoir que je n installe plus CCC, je gère ma carte uniquement avec MSI Afterburner!! voilà peut être d ou vient le problème!!

les nouveaux driver auront au moin fait un heureux!! :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment