Il est possible d'acheter une version de mise à jour de Vista vers Seven chez Microsoft moyennant quelques euros (j'avais acheté tout cela lors d'une offre spéciale peu après la sortie de Seven, pour 20 euros, mais il me semble que c'est plus cher actuellement).
J'ajoute qu'il est soit possible de le télécharger, soit de se faire livrer le cd par Microsoft, mais c'est plus cher.
Si le fichier est téléchargé, il va falloir graver tout cela sur un cd ou configurer un clé USB de minimum 8 Go pour installer Seven, ceci afin d'obtenir un fichier bootable au démarrage de la machine.
Pour ce qui est de l'installation, il va y avoir deux options :
- soit formater la partition sur laquelle est installée Vista, sans altérer la partition de restauration système et les éventuelles autres partitions de stockage ou système ;
- soit installer Seven sur la partition de Vista, ce qui fait que tous les fichiers de la partition de Seven vont se retrouver dans un fichier "NomDeLaPartition.old" sous Seven, sans rien altérer de plus que précédemment.
Dans les deux cas, seule la partition système est formatée, mais les autres partitions, sauf demande de l'utilisateur, ne le seront pas.
Ensuite, enjoy (sauf si comme dans mon cas la carte-mère de la machine lâche après deux semaines, et que je me fasse rembourser mon ordinateur mais pas la mise à jour).