CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment installer windows Seven ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:37:36

Bonjour je lance ce topic car j'ai besoin d'avoir des lumières. Aujourd'hui je me suis renseigné auprès d'un collègue infographiste qui m'a conseillé de faire la mise a jour vista vers seven sans formater car un de ces collègue a briqué son pc portable en voulant quand meme passer par le formatage. Or moi on m'avait conseillé de formater. Donc que faire, je suis perdu et j'ai pas envie de niquer mon pc.
Par rapport a ma config et vu qu'un pc portable est délicat à manipuler du fait qu'il y des fichiers d'usine à ne pas supprimer, j'ai besoin de votre aide.

Ma config:
MSI GX600-028
Core 2 Duo T7250 2,00Ghz O/C 2.40Ghz
2Go Ram 667Mhz
Nvidia 8600M-GT 512Mo dédié
Disque Dur seagate 160Go 5400 tours/mins.

:merci:

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:40:00

Ca dépends si tu as "trouvé" ton seven tu es obligé de formater si tu l'as acheter pas besoin :ok:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:41:39

heu j'ai pas tout pigé la, je précise que à l'origine j'ai eu mon pc portable avec windows vista intégré dedant. Je compte m'acheter windows 7 32 bits mais j'attend avant de savoir si ça va aller vu le prix du logiciel!

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:48:44

Il est possible d'acheter une version de mise à jour de Vista vers Seven chez Microsoft moyennant quelques euros (j'avais acheté tout cela lors d'une offre spéciale peu après la sortie de Seven, pour 20 euros, mais il me semble que c'est plus cher actuellement). :(

J'ajoute qu'il est soit possible de le télécharger, soit de se faire livrer le cd par Microsoft, mais c'est plus cher.

Si le fichier est téléchargé, il va falloir graver tout cela sur un cd ou configurer un clé USB de minimum 8 Go pour installer Seven, ceci afin d'obtenir un fichier bootable au démarrage de la machine.

Pour ce qui est de l'installation, il va y avoir deux options :
- soit formater la partition sur laquelle est installée Vista, sans altérer la partition de restauration système et les éventuelles autres partitions de stockage ou système ;
- soit installer Seven sur la partition de Vista, ce qui fait que tous les fichiers de la partition de Seven vont se retrouver dans un fichier "NomDeLaPartition.old" sous Seven, sans rien altérer de plus que précédemment.

Dans les deux cas, seule la partition système est formatée, mais les autres partitions, sauf demande de l'utilisateur, ne le seront pas.

Ensuite, enjoy (sauf si comme dans mon cas la carte-mère de la machine lâche après deux semaines, et que je me fasse rembourser mon ordinateur mais pas la mise à jour). :)

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:53:24

Sachant que dans mon portable j'ai un disque dur C et D et que dans le D il n'y a absolument rien en ce qui concerne fichiers d'usine, j'en déduit que tout est dans le C. Donc pour toi il est préférable de ne pas formater mais d'upgrader vista qui est installé dans C. De cette façon je ne perd pas mes données de portable. C'est ça ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:25:05

:up:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:13:50

:up: :svp:

titcrevette
titcrevette