CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD Intel X25

macmillan88
macmillan88
Niveau 8
26 mai 2010 à 12:49:09

Donc pour le formatage c'est exactement comme un DD ?

ET si tu as fait ça c'est vraiment rapide et silencieux ?
Parce que je voulais acheter le Intel 40go et ce DD http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51481-Spinpoint_F3_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html et on m'a dit que c'était largement assez rapide, je verrais presque pas de différence avec un SSD

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
26 mai 2010 à 12:51:52

J'ai un OCZ vertex 30 go et un DD f3 samsung 500 go et la différence est tout simplement bluffante :ok:

Archive
Archive
Niveau 17
26 mai 2010 à 12:55:41

Salut, dici deux trois mois je vais avoir 500euros de budget environ pour acheter un voire deu, ssd, un pour le fixe et peutetre un dans mon portable.

Pour le fixe je pense que 40Go suffiraient, il faut juste que jinstalle l'os, adobe cs5 (11go) et quelques programmes de 3d moins lourds, avec tous les drivers et les ptits trucs bien sur, quen pensez vous ? Un intel 40go ?
Attendre plus de choix en sata3 ?

Pour le portable en recanche je nai pas dautre emplacement dd donc il faudra que je vire le hdd actuel qui fait 500Go, il me fait donc un ssd dau moins 128Go pour avoir un peu de marge. Jinstallerai le hdd dans un boitir externe mais tout de meme.

Quel ssd prendre donc ?
le gskill 100Go ma lair assez monstrueux ?

Merci pr votre aide :)

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
26 mai 2010 à 12:58:04

http://www.materiel.net/ctl/SSD/49720-X25_M_80_Go_PostVille_.html

Celui la C'est tout simplement le meilleur SSD du marché :ok:

macmillan88
macmillan88
Niveau 8
26 mai 2010 à 13:02:27

Je vais pas acheter de SSD ça à l'air efficace mais trop compliqué et risqué.

Archive
Archive
Niveau 17
26 mai 2010 à 13:09:17

Antoinelala : mouais jai pas lu de test mais en voyant les caractéristiques je vois pas en quoi cest le best... Tu peux men dire plus ?

Et puis il est soit trop cher pour mon fixe soit pas assez gros pour le portable :hap:

Ps : dsl pour les fautes chui sur mon tel

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
26 mai 2010 à 13:10:48

Le meilleur pour les fichier aléatoire et petit fichier la debit en lecture osef puisque l'os c'est plein de petit fichier :ok:

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:22:59

Pablo, voilà un article sur les ssd!!
bonne lecture!!

http://www.pcworld.fr/article/materiel/stockage/ssd-intel-x25-m-80-go-une-bombe/87201/

Archive
Archive
Niveau 17
26 mai 2010 à 13:23:44

Ok nice, la version 160go est la mm ? :)

pablo68
pablo68
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:36:25

cricrimontdor:vraiment pas mal comme article,cependant la conclusion sur les pertes de performances et la fiabilité à moyen-long terme est quand même assez ambigu :(

pablo68
pablo68
Niveau 10
29 mai 2010 à 11:49:22

Rebonjour,j'aimerais l'avis de ceux qui utilise l'utilitaire SSD Toolbox d'intel:

Est-il normal que lorsque qu'on lance le "SS Management Tools" le temps de "traiement" n'est que d'environ 1min? Ça me parait vraiment rapide...

deguste_1
deguste_1
Niveau 8
29 mai 2010 à 13:15:08

attention au postville 80go !

Performances qui se dégradent
Les pertes de débit sont alarmantes avec parfois des chutes jusque 0.4 Mo/s . La moyenne passe de près de 75 Mo/s à seulement 12.2 Mo/s ! Nous avons eu beau répété les tests avec redémarrage de la machine, reformatage du SSD, rien n’y a fait. Le score sous PCMark Vantage était lui aussi en chute, de même que les tests de transferts de fichiers. La seule solution pour revenir à des performances normales a été d’exécuter un Secure Erase avec le logiciel HDDErase, sous DOS. Cette opération n’est pas anodine et non sans risque puisqu’elle consiste à écraser l’entièreté des données du SSD et à le remettre dans l’état dans lequel il était à sa sortie d’usine. Seulement alors nous avons retrouvé des performances dignes de ce nom… temporairement.

http://www.pcworld.fr/article/ssd-intel-x25-m-80-go-une-bombe/problemes-rencontres-avec-le-ssd-intel/87311/

les ssd ce n'est pas encore au point attention :ok:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:17:45

OMG ...

Le trim ca te dis quelque chose ?

blackrain1
blackrain1
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:41:39

Tiens, le même achat que je compte faire... Si je réussis à économiser la somme! :peur:

Juste une simple question: J'suis sur un OS Seven 32bits, et j'vais passer si j'achète ce SSD à un 64bits. Pour l'instant, je n'ai qu'un HDD WD 560GO partionné. (30GO Système)

Si j'achète ce SSD, je vais devoir, donc, supprimer la partition système de mon HDD... Mais est-ce qu'une réinstallation de tous les logiciels/jeux sur les autres partitions est obligatoire?
De plus, à votre avis, est il nécessaire de repartir de zéro completement? (Dans le cas ou je pourrais garder mes autres partitions?)

Merci d'avance. :ok:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:43:29

Personnellement je prefere toujours tout supprimé et tout reinstaller correctement :oui:

blackrain1
blackrain1
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:48:54

J'me disais bien! Pfiou, ca va m'faire du boulot de save tout ca... :ouch:

gunfire
gunfire
Niveau 6
29 mai 2010 à 14:09:06

J'ai un ssd intel postville 80go depuis environ 5-6 mois, j'ai un dual boot ubuntu/windows 7 dessus, j'ai déja fait plusieurs installation/désinstallation, j'ai tous mes programmes dessus y compris mes jeux, mon ssd est quasi rempli.

Je l'utilise en complément d'un raid 0 de barracuda 7200.12 de 320go :). Ma carte mère me permet de faire du raid 0 hardware, mais j'ai préféré faire un raid 0 software de ceux-ci (via windows 7) car c'est une solution portable, si je change de carte mère un jour, mon raid n'est pas perdu :), les performences sont équivalentes et l'usage du cpu reste le même aussi :).

---->les performences en usage quotidien du ssd n'ont pas bouger d'un poil durant les 6 mois<----

Merci aux grands devins des ssd qui disent nimp' : D

Psprs
Psprs
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:00:06

Salut

Je up ce topic suite à la lecture de quelques articles au sujet de l'arrêt de fabrication des X18-M et X25-M en 50nm et l'arrêt de distribution au 7 août 2010.
Est-ce véridique?
Faut-il donc attendre les prochains et ne pas commander maintenant?

Avez-vous des infos sur les prochains?

Car je serais tenté par un X18-M de 80Go pour un PC portable, en 1.8" donc, mais je ne le trouve pas en test...

Merci pour ces infos

G110
G110
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:01:40

Moi j'hésite entre le nouveau crucial 64 go et le X25 40go

Psprs
Psprs
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:22:47

up

Sous forums