CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilos du boitier

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:17:46

Salut, depuis hier j'ai un CM 690.

Je voudrais savoir comment repérer si un ventilo est sur le 12v ou le 5v (je crois qu'il y a les deux).
Je pose cette question car mon ventilo en façade et celui de deriere ne font aucun bruit et on pas l'air de brasser tant d'air que ça tandis que celui sur la porte latéral gauche (que j'ai déplacer pour amener de l'air frais au proc et non à la cg) est "bruyant" (enfin audible quoi, les autres sont très silencieux) et aspire beaucoup plus d'air que celui en facade.

J'en conclue qu'ils ne tournent tous pas à la même vitesse, car il me semble qu'ils sont tous les 3 simmilaires.

Je pense que mon latéral est en 12v et les 2 autres en 5v mais suis pas sûr du tout. Deplus, si on peut mettre les 3 à fond sa serait bien (mon proc ayant une facheuse tendance à chauffer) et le bruit ne me gene pas plus que ça.

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:16:43

svp quelqu'un aurait ce boitier pour me donner son avis ou quelqu'un qui s'y connaitrait en ventilateurs?

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:27:08

Salut , si tu viens de l'avoir , tout les ventilo son en 12v :oui:

après si il son branché sur la carte mère par une prise 3 pin ben il son auto régulé donc moins de bruit ^^

Sinon pour la passé en 5V il faut débranché des fil ... va lire des tuto pour sa mais il son jamais en 5v dans un boitier d'origine sauf si ya un potentiomètre dans le boitier ^^

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:44:27

Ba enfait je l'ai monter hier avec le vendeur, mais je suis pas sur qu'il est tout branché en 12v, enfin j'en sais rien.

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:46:55

Mais c normal qu'un tourne 3fois plus vite que les autres??

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:47:16

Regarde si c'est branché avec sa => http://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/molex_femelle.jpg

ou sa => http://www.pcdoctor-guide.com/wordpress/images/cpufanpinoutlabeled_thumb.jpg

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:49:33

j'ai le même boitier :(

chez mois, les ventilo avant et arrière sont en 12V et aussi bien silencieux, le ventilo latéral, en fait c'est les vibration qu'il fait, qui fait du bruit :(
Essai de le déplacer pour voir si il faut encore autant de bruit :(

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:50:08

Euh je sais plus, je crois meme qu'il y a les deux lol.

Je peux pas démonter la tour là, mes parents dorment et si je les réveille suis mort ^^".

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:51:25

Ba avant le ventilo latéral était sur le trou vers le centre (au niveau de la cg) et la je l'ai mis (tant bien que mal lol) sur l'emplacement plus haut pour rafraichir le proc.

Dans les deux cas ça fait le même bruit.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:53:57

essai de le mettre ailleurs que sur la porte latérale je voulais dire...

cochouner
cochouner
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:59:25

Ouai mais me le faut absolument sur le proc car il chauffe beaucoup :s

cochouner
cochouner
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:00:09

Et sinon comment peut on virer ces "vibrations"?

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:01:53

essai, ne serai-ce que pour voir si c'est bien les vibration qui font du bruit chez toi :(

pour les virer, il y a des fixation en caoutchouc, mais je sais pas si ils sont vendus seul :(

cochouner
cochouner
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:06:13

Ba j'ai déjà galérer pour déplacer ce ventilo, car déjà les visses étaient super sérées ( je les ai un peu amoché car j'ai du dévisser comme un bourin) et pour le remettre c'était aussi dur car fallait tenir la paroi et le ventilo en meme temps et visser dessus ce qui était pas top. La il tient mais les visses ne sont pas rentrées totalement, pas pu faire mieu.

Donc au pire j'essaye de le mettre en haut c'est ça?

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:17:49

tu bricole ton pc quand il est allumé? :noel:

ce que je veut dire, c'est que c'est peut être aussi chez toi les vibration qui sont source de bruit.
Pour savoir, essai de mettre le ventilo autre part que sur la porte qui peut s'ouvrir (vu qu'elle n'est pas fixée parfaitement, elle peut être source de vibration), par exemple sur le haut oui, voir même sur le ventirad de ton proco.
Si il fait moins de bruit, c'est que c'était bien les vibration la source du problème.

éteint le pc pour bricoler, c'est moins galère :noel:

cochouner
cochouner
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:22:20

Tkt j'éteint toujours le pc pour bricoler...

J'essayerai ça demain, mais meme si cétai les vibrations comment je pourrais les réduire? Car sachant que je peux rien acheter sur internet, sa se trouve en magasin tes truc anti vibrations??

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:23:57

déjà j'ai aucune idée de si on peut les acheter seul (en sont souvent livré avec des ventilos haut de gamme en plus des vis), alors si le magasin du coins de ta rue en a... :noel:

Si tu en a besoin, appelle les pour leur demander au pire :(

cochouner
cochouner
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:27:32

OK, mais parcontre je vois pas pourquoi il ferait des vibrations car la paroie est je pense bien en place.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:30:09

perso même un noctua en 5V faisait du bruit sur la porte latérale à cause des vibrations :fou:

résultat : je l'ai remis sur le dessus en 12V, je l'entend pas :(

cochouner
cochouner
Niveau 10
24 mai 2010 à 01:16:00

Ok. mais parcontre c normal que j'ai limpression que le ventilo en facade fait qasi rien?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment