CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions..

]Misanthrope[
]Misanthrope[
Niveau 7
23 mai 2010 à 13:24:05

Bonjour à tous :)

Je réfléchis à une future mise à jour de mon matériel (j'ai le temps, je compte pas le faire avant 2 ans, mais je préfère être au courant... ^^ )
Alors, tout d'abord, voilà ma config:
Alim: Cooler Master GX Power - 550W
DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Boitier: Cooler Master HAF 922
Proc: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Enceintes: Edifier E1100 Plus
CG: Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic
CM: Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Ecran: LG W2361V-PF

Alors, je vais faire dans l'ordre... Je changerais de processeur, pour prendre un X6 une fois que ça se sera développé. Je changerais aussi ma carte mère, pour en prendre une avec 2 ports PCI-E.
- Donc là, première question. Si je change de CM, avec deux ports PCI-E donc, je pourrais rajouter une carte graphique. J'ai déjà une 5850, je pourrais y mettre une 5870?
- Ensuite, deuxième question, je vais OC, mon alimentation est trop faible je suppose? Je suis pas trop calé de ce coté là, mais j'aimerais avoir de la marge, une 700W fera l'affaire?
- Après, je pourrais rajouter une barrette de 2 Go de RAM ou pas?
- Donc, je vais OC, il faudra que je rajoute des refroidissements. Mais quoi?
- Je compte prendre une carte son, pour le plaisir des oreilles, mais j'ai pas des enceintes incroyables. Quelle carte pourrait faire l'affaire?

Hum... J'en ai sans doute d'autres, mais elles me reviennent pas là tout de suite... Donc je vais me contenter de ça pour le moment, je demanderais quand ça me reviendra :-)
Je me doute que le materiel aura évolué d'ici là, mais ça va me permettre de mieux comprendre certaines choses...

Merci d'avance pour vos réponses :-)))

Catalinda
Catalinda
Niveau 7
23 mai 2010 à 14:16:53

Salut,

1) Oui, tu pourras : regarde ce tableau http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart.jpg

Et si tu veux o/c, il faudra que tu change le ventirad de la boite pour un meilleur.

J'ai pas pu répondre aux autres questions car mes connaissances sont très limitées.

Attend quand même confirmation à mes réponses.

]Misanthrope[
]Misanthrope[
Niveau 7
23 mai 2010 à 14:21:23

Ok, merci, c'est déjà ça ^^

MegaHap
MegaHap
Niveau 6
23 mai 2010 à 14:21:37

Reviens dans deux ans.

]Misanthrope[
]Misanthrope[
Niveau 7
23 mai 2010 à 14:31:13

J'en déduis que tu n'as pas les réponses à mes questions :hap:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:08:57

|- Donc là, première question. Si je change de CM, avec deux ports PCI-E donc, je pourrais rajouter une carte graphique. J'ai déjà une 5850, je pourrais y mettre une 5870?

Oui tu pourras, mais la HD5870 sera rabaissée au niveau de la 5850. Préfère une HD5970 qui aura baissée de prix, elle couple de base deux puces rabaissées au niveau de la 5850.

|- Ensuite, deuxième question, je vais OC, mon alimentation est trop faible je suppose? Je suis pas trop calé de ce coté là, mais j'aimerais avoir de la marge, une 700W fera l'affaire?

700W suffiraient pour un CrossFire de HD5870 + O/C, donc pour HD5850 + HD5870, 650W feront l'affaire.
Si tu fais HD5850 + HD5970, une 750 - 800W ferait largement l'affaire.

|- Après, je pourrais rajouter une barrette de 2 Go de RAM ou pas?

Oui tu pourras, mais préfère acheter 2 barrettes en même temps pour le Dual Channel, qui permet un léger gain de perfs. 2x1 Go ou 2x2 Go, si possible aux caractéristiques identiques à celles que tu as actuellement.

|- Donc, je vais OC, il faudra que je rajoute des refroidissements. Mais quoi?

Ton boitier est déjà très bien ventilé, il te suffira de choisir un ventirad pour refroidir ton processeur.
Pour les CG c'est à toi de voir une fois que tu as auras, si elles montent à 100°C et donc t'empêchent l'o/c tu pourras opter pour un refroidissement pour CG.
Ou encore tu peux faire un watercooling, c'est à dire créer un circuit hydraulique dans ton PC, c'est très efficace mais très couteux.

|- Je compte prendre une carte son, pour le plaisir des oreilles, mais j'ai pas des enceintes incroyables. Quelle carte pourrait faire l'affaire?

Il faudra voir ça dans deux ans ...

]Misanthrope[
]Misanthrope[
Niveau 7
23 mai 2010 à 15:20:11

Wouaw, merci :bave:
Bien sur, je reverrais tout ça en détail dans 2 ans, mais plus tôt je m'informerais, mieux ce sera, et puis la plupart sont des questions que je me pose souvent, même quand je comptais pas changer :)
De toute façon, ce que j'ai me suffit amplement pour le moment, je prévois pour quand ça suivra plus.

macmillan88
macmillan88
Niveau 8
23 mai 2010 à 15:37:53

Moi j'ai préparé ma config 4 mois à l'avance, mais toi deux ans ! :ouch2:
Ca devrait bien changer d'ici là, soit pas impatient :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment