Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une config que j'ai montée moi-même.
En voici le descriptif :
Cooler Master Storm Sniper Black
Corsair HX - 750W
Gigabyte GA-X58A-UD3R
Iiyama ProLite B2409HDS-W1
Intel® Core™ i7 930
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Noctua NH-U12P SE2
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Samsung SH-B083L - OEM
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je me rende compte que le sifflement super stressant qui émanait de la tour ne provenait pas du disque dur, mais plutôt du côté de la carte mère...
Je pensais jusqu'à lors que c'était normal, que c'était le disque dur et qu'on ne pouvait rien y faire.
Bref, pour essayé de comprendre d'où cela venait plus exactement, j'a procédé par étape :
- Ouverture de la tour => le bruit vient du coté du proco/CG.
- Retrait de la CG => toujours ce bruit infame.
- Désactivation de tous les ventillos (sauf ventirad) => toujours le bruit
- j'ai alors retiré le vetirad et j'ai sorti le CPU de son emplacement. J'ai ensuite replacé le proco dans son logement et j'ai lancé la bête. La machine s'est éteinte toute seule au bout de quelques secondes sans que je n'ai le temps de de me rendre compte si le bruit avait disparu ou non.
Inquiet, je décide de remonter la CG afin pour voir ce qui s'affichait et comprendre pourquoi l'ordi s'était éteint au bout de quelques secondes. Je relance et un message que je n'ai pas eu le temps de noter m'indique qu'il y a un problème parce que du matériel a changé, suivi d'un message me proposant de lancer windows en normal ou en mode "je sais pas quoi".
Alors là, j'ai eu un gros coup de chaud et je me suis dit stop, j'ai du faire une boulette.
Je n'ose plus rien faire. Je suis complètement flippé. J'aurais pas du jouer aux apprentis sorcier alors qu'il est vrai que je n'y connais vraiment pas grand chose.
Mon ordi est donc ouvert, tous les ventilos débranchés, sans ventirad, mais la cg est en place.
Qu'en dites vous ? Je fais quoi ? je tente l'incantation vaudou ou je m'ouvre les veines ???
Merci par avance...
Merci par vance