CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP Problème démarrage

tapus23
tapus23
Niveau 6
21 mai 2010 à 19:27:01

Pré-PS : Pavé spotted /!/

Bonjour,

Je ne sais pas exactement si je suis sur le bon forum, mais si quelqu'un est prêt à me donner quelques aides, je serai preneur ^^'
J'annonce mon histoire :

Mercredi dernier, j'ai allumé mon ordinateur sur ma partition Windows (Je possède un iMac partitionné avec Boot Camp), et au démarrage je vois que mon fond d'écran est devenu : Your system is infected ! en gros, et je vois un anti-virus installé automatiquement (Windows essentials 2010 pour ne pas le citer).

Je me dis alors que c'est un faux anti-virus, et donc un virus, et décide de chercher un anti-malware sur internet (Malwarebytes) qui m'a supprimé apparemment ces virus. Précision importante : le virus m'aurait désactivé le gestionnaire des tâches par l'administrateur (absurde, c'est moi l'admin ^^'). Ensuite on me demande de redémarrer le PC, ce que je fais.

A l'ouverture de session, je ne vois... pas le bureau.
Ni la barre des tâches, ni les icones, seulement le fond d'écran, car le :"your system is infected !" a disparu (virus effacé effectivement).

Et donc j'ai un double problème : je ne peux ni aller sur ma partition windows car deux choses se bloquent : je ne peux accéder au bureau, et le gestionnaire des tâches est bloqué ; de plus un message m'informe que ma copie windows n'a pas pu être activée.. et la session se ferme sans que j'aie pu faire quoi que ce soit. Pourtant j'ai bien mon CD Windows chez moi ^^. Le second problème est que mon disque dur externe a été endommagé et j'ai perdu des données, importantes pour moi : mes fiches de lectures pour mon oral de francais, ainsi que mes cours.

Pour réparer ceci, j'ai essayé de faire une vérification de disque, sans effet, de réparer avec le CD de windows, sans effet car l'invite de commande ne veut pas entrer sur ma session (Bizarre d'ailleurs...) et en mode sans echec, impossible de faire quoi que ce soit, et en plus dans ce mode la licence windows ne peut pas être activée.

Donc beaucoup de problèmes s'enchevêtrent. Sur ma partition mac, j'ai vérifié le contenu de mes deux disques dur (externe ou non) et : le contenu du dossier 'bureau' n'est plus là, mais tout le reste est apparemment à sa place pour C:/
Pour mon disque dur externe contenant mes cours, je me suis aperçu que mes cours et mes fiches de lecture sont soit perdues, soit revenues à une sauvegarde antérieure (novembre 2009 alors que je les ai modifiées récemment).

J'ai pensé remettre mes données sur mon disque dur externe pour refaire une partition windows qui marcherait, mais c'est assez long à faire.. Donc je souhaiterais avoir votre avis sur la question, car je ne peux plus jouer à mes jeux vidéos !!

...(On est heureusement sur un forum de jeux vidéos :d)

Bon, excusez moi pour ce pavé, j'ai prévenu au début :D Et désolé aussi si je me trompe de section de forum.

Merci de m'apporter une aide rapide si possible :)

A l'avance, merci, et à bientôt !

tapus23
tapus23
Niveau 6
21 mai 2010 à 19:29:08

J'ai oublié un truc : ma config !

J'ai un iMac 20" 1680*1050
Intel Core Duo 2Ghz
3 Go de mémoire RAM (Me souviens plus exactement le type :p)
ATI Radeon X1600 Series 128MB (Qui date un peu ><)

Voilà, excusez moi pour l'oubli ! =)

tapus23
tapus23
Niveau 6
21 mai 2010 à 21:02:57

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment