Pré-PS : Pavé spotted /!/
Bonjour,
Je ne sais pas exactement si je suis sur le bon forum, mais si quelqu'un est prêt à me donner quelques aides, je serai preneur ^^'
J'annonce mon histoire :
Mercredi dernier, j'ai allumé mon ordinateur sur ma partition Windows (Je possède un iMac partitionné avec Boot Camp), et au démarrage je vois que mon fond d'écran est devenu : Your system is infected ! en gros, et je vois un anti-virus installé automatiquement (Windows essentials 2010 pour ne pas le citer).
Je me dis alors que c'est un faux anti-virus, et donc un virus, et décide de chercher un anti-malware sur internet (Malwarebytes) qui m'a supprimé apparemment ces virus. Précision importante : le virus m'aurait désactivé le gestionnaire des tâches par l'administrateur (absurde, c'est moi l'admin ^^'). Ensuite on me demande de redémarrer le PC, ce que je fais.
A l'ouverture de session, je ne vois... pas le bureau.
Ni la barre des tâches, ni les icones, seulement le fond d'écran, car le :"your system is infected !" a disparu (virus effacé effectivement).
Et donc j'ai un double problème : je ne peux ni aller sur ma partition windows car deux choses se bloquent : je ne peux accéder au bureau, et le gestionnaire des tâches est bloqué ; de plus un message m'informe que ma copie windows n'a pas pu être activée.. et la session se ferme sans que j'aie pu faire quoi que ce soit. Pourtant j'ai bien mon CD Windows chez moi ^^. Le second problème est que mon disque dur externe a été endommagé et j'ai perdu des données, importantes pour moi : mes fiches de lectures pour mon oral de francais, ainsi que mes cours.
Pour réparer ceci, j'ai essayé de faire une vérification de disque, sans effet, de réparer avec le CD de windows, sans effet car l'invite de commande ne veut pas entrer sur ma session (Bizarre d'ailleurs...) et en mode sans echec, impossible de faire quoi que ce soit, et en plus dans ce mode la licence windows ne peut pas être activée.
Donc beaucoup de problèmes s'enchevêtrent. Sur ma partition mac, j'ai vérifié le contenu de mes deux disques dur (externe ou non) et : le contenu du dossier 'bureau' n'est plus là, mais tout le reste est apparemment à sa place pour C:/
Pour mon disque dur externe contenant mes cours, je me suis aperçu que mes cours et mes fiches de lecture sont soit perdues, soit revenues à une sauvegarde antérieure (novembre 2009 alors que je les ai modifiées récemment).
J'ai pensé remettre mes données sur mon disque dur externe pour refaire une partition windows qui marcherait, mais c'est assez long à faire.. Donc je souhaiterais avoir votre avis sur la question, car je ne peux plus jouer à mes jeux vidéos !!
...(On est heureusement sur un forum de jeux vidéos
Bon, excusez moi pour ce pavé, j'ai prévenu au début :D Et désolé aussi si je me trompe de section de forum.
Merci de m'apporter une aide rapide si possible
A l'avance, merci, et à bientôt !