CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De 4870 à 4870x2

[above_the_law]
[above_the_law]
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:01:50

:rire:

au cas ou t'aurai pas compris mon dernier poste :hap:

La métaphysique est une branche de la philosophie qui étudie les principes de la réalité au-delà de toute science particulière. Elle a aussi pour objet d'expliquer la nature ultime de l'être, du monde, de l'univers et de notre interaction avec cet univers.

[above_the_law]
[above_the_law]
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:04:13

bon allez j'arrête le HS !

je te taquine taker, ne le prend pas mal! :hap:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:05:15

Je sais ce qu'est la metaphysique mais je vois juste pas le rapport.

J'ai du louper un truc :noel:

boulle
boulle
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:06:08

C'est pas grave dieu_taker, on te taquine, c'est tout. :-)))

Bon, on devrait arrêter là le HS, vous croyez pas ?

baron_69
baron_69
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:21:21

:up: juste pour vous dire que je l'ai acheté finalement, je testerai dans la soirée et je vous dirais les resultats

Rashna
Rashna
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:34:50

par contre baron_69, dit nous aussi si ton ventillo de la HDx2 se règle automatiquement quand la carte est sollicité!!

car moi c'est pas du tout le cas je suis obligé de le faire manuellement si non elle stop car elle chauffe trop!

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:10:29
  1. Boulle Voir le profil de Boulle
  2. Posté le 21 mai 2010 à 14:23:00 Avertir un administrateur
  3. Concretement, les bruits s'additionnent, ils ne se dissimulent pas derrière le bruit le plus fort.

N'importe quoi. Pour être clair :

- l'addition de deux sources de bruit de même niveau sonore augmente le niveau sonore global de 3 db (10db + 10db = 23db).

- dans le cas de deux bruits avec un niveau de 10 db de différence, le bruit qui en ressort est égal au niveau sonore le plus élevé (10db + 20db = 20db). On appel ça l'effet de masque, donc OUI un bruit peut en dissimuler un autre... et c'est précisément le cas pour une 4870x2 en full qui masque clairement le bruit d'une alim.

Bref merci de ne pas venir dire n'importe quoi la prochaine fois, surtout quand c'est pour le faire avec le ton hautain que tu as employé :hap:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:51:16

J'ai envie de dire :rire:

Par contre je pensais pas que le bruit s'annulait completement mais bon :-)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 mai 2010 à 09:23:58

Tiens pas de reponse etrangement :hap:

baron_69
baron_69
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:32:13

Donc voila,
la carte est ÉNORME aux 2sens du termes, j'avais peur au début qu'elle ne rentre pas dans mon boitier, mais elle rentre tout juste, j'ai du deplacer mon DD plus bas.
la 4870x2 tient très bien la route sur mon Q6600 OC à 3ghz avec mon CX550W, j'ai quand même senti une différence de fluidité dans les jeux comme crysis et bad company 2 en multi (gain de 20FPS en moyenne!)
Pour rashna: je règle toujours manuellement mon ventilo sur les cartes ATI vu que la RPM du ventilo est très souvent faible (30% de la vitesse maxi en pleine charge).

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:34:28

Le mieux avec cette CG c'est de tester sous Furmark les temps max et d'ajuster le ventilo de la CG de maniere a ce que ca arrive a 85° max.

Ensuite tu l'enregistres dans un profil et tu le lances avant de lancer le jeu :oui:

boulle
boulle
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:12:05

Arf, désolé dieu_taker, mais il n'y a rien d'étrange j'étais parti en WE de pentecote.
Et puis, je ne passe pas ma vie sur le forum, j'y viens assez peu d'ailleurs ...

"
- l'addition de deux sources de bruit de même niveau sonore augmente le niveau sonore global de 3 db (10db + 10db = 23db).

- dans le cas de deux bruits avec un niveau de 10 db de différence, le bruit qui en ressort est égal au niveau sonore le plus élevé (10db + 20db = 20db). On appel ça l'effet de masque, donc OUI un bruit peut en dissimuler un autre... et c'est précisément le cas pour une 4870x2 en full qui masque clairement le bruit d'une alim. "

Je suis d'accord avec toi ou presque (mais j'y reviens plus loin) sauf sur la dernière phrase. ce serait vrai si on avait une alim largement dimensionnée.
Mais là, on parle de la VX550 que l'on pousse dans la zone rouge et qui devient donc bruyante (surtout que cette alim siffle quand elle est au taquet sur certaines séries).
Parce que là, on ne les a plus les 10dB d'écart. Mais bon, admettons que nous avons les 10dB d'écart.

Pour ce qui est de l'addition des bruits, pour répondre a dieu_taker, le bruit continue de s'additionner(le calcul étant une addition logarythmique) mais il ne devient plus perceptible à l'homme, d'où cette convention de réduire à 0 dB au delà de 10dB d'écart entre deux bruits.
En fait, à + 10dB, il faut ajouter 0,4dB ce qui en rounded fait 0. Plus l'écart est important, plus on tend vers 0 sans toute fois l'atteindre.

Entre deux bruits ... Oui, sauf que si on veut aller au bout du raisonnement, dans un pc, il n'y a pas que l'alim et la cg, il y a aussi un ventirad, des ventillos, un ou des disques durs, etc ...

Alors si on veut un cas concret :
Prenons un PC avec juste la 4870x2 mais avec SSD et WC, donc une nuisance sonore à 55 dB.

Et, en exemple, un autre PC en plein jeu(un peu comme celui de notre ami) avec une CG qui en burn tire 55 dB,
un ventirad silencieux à 46 dB pour refroidir le Q6600 oc,
une alim qui (pour avoir les 10 dB d'écart) est à 45dB,
un disque dur à 46 dB,
et un ventillo boitier de base à 41 dB.
(On peut aussi ajouter un second ventillo en aspi, un lecteur de DVD, ... mais bon simplifions).

!!! On remarque que tous les composants ont une différence supérieure à 10 dB d'avec la CG et donc doivent tous se dissimuler derrière le bruit de la CG selon vous !!!
Ce qui pour vous signifie que le PC a une nuisance sonore de 55dB, tout comme le 1er PC, si je vous suis bien.

Alors, allez y, faite le calcul de la nuisance sonore du second PC. Ca donne quoi ? :-)

baron_69, c'est pas étonnant, la x2 est une des cartes les plus performante, il ne lui manque que le dx11, sinon, à ce prix, c'est imbattable.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
27 mai 2010 à 10:24:45

Surtout que le mec se trompe complétement dans ses calculs, 2 sources sonores de même puissance augmente la source global de 3db il est vrai mais ton calcul est faux !!!

10 db + 10db ca fait justement 13db et pas 23 !!!

Et un son n'en dissimulera jamais un autre physiquement, 10 db + 20 db ca fait 21.5db si je me souviens bien de mes calculs de sons. c'était il y a 2 ans :D.

Même si c'est infime une source sonore n'en dissimulera jamais une autre physiquement, par contre l'oreil elle prend en compte la source la plus puissante.

Donc il est vrai que ayant eu une 4870x2 on n'entends plus qu'elle ^^ mais bon voilà je tenais à rectifier les erreurs :)

boulle
boulle
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:29:17

Oui, tu as raison. 10+10=13 et non 23, mais bon, je pense que c'est ce qu'il a voulu écrire, il s'est juste planté en l'écrivant, c'est pas grave ...

Par contre : 10+20 = 20,4 et non 21,5. :-)))

Sinon, pour le reste, je ne suis pas d'accord thepunisher, fait le calcul de la nuisance sonore du PC2, tu seras surpris du résultat. :-)))

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
27 mai 2010 à 10:32:39

Oui c'est bien ce que je me disais, j'avais fait une erreur j'étais pas sur, j'avais un tableau pour savoir quoi additionner suivant l'écarte de 2 source et ce jusqu'à 20db d'écart mais je le retrouve plus xD

boulle
boulle
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:33:19

Arf ma dernière phrase est équivoque, je voulais dire que même tu as l'impression qu'on entend que la x2 (parce que c'est elle qui dégage la nuisance la plus élevée), mais le bruit augmente par l'ajout de la nuisance sonore des autres composants.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
27 mai 2010 à 10:35:15

Ah ben bien sur Boulle mais franchement quand je baisser le ventilo de ma CG pour surfer ( inutile d'avoir le ventilo à 60% ) ben mon pc était presque silencieux pourtant j'avais 4 ventilo tout pourri et pas de marque et le ventilo du processeur.

L'alim doit être le composant qui fait le moins de bruit dans un PC, en tous cas ma corsair est inaudible.

boulle
boulle
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:42:51

Tu as raison, tout est une question de qualité des composants et des seuils de tolérence qu'on applique.

Par exemple consernant l'alim, j'ai coutume de dire que l'on doit être dans une fourchette coef comprise en .5 et .75 pour être au mieux.

Les ventillo joue aussi un rôle important dans la nuisance sonore, parce que doubler leur nombre, peut doubler leur nuisance sonore, ce qui impacte sur la nuisance de l'ensemble de la conf. (J'imagine très bien 4 ventillo pourri ce que ca donne lol).

Tout comme le radbox qu'il faut remplacer si on est sensible au bruit.

Maintenant, tu sais, l'alim va devenir l'un des composants les plus bruyants.
Avec les SSD, les WC, ... il n'y a plus beaucoup de composants bruyant dans un pc.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
27 mai 2010 à 10:44:50

Bien sur, je te répondrais avec conviction dans 1 mois ca je vais watercoolé ma 5870 et j'aurais un SSD, mon processeur est déjà watercoolé donc me restera 3 ventilo NB à 1200tr/min pour les rad de 360 et mon alim je te dirais le bruit que ca fait :D

boulle
boulle
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:54:31

Pourquoi ne pas WC l'ensemble de ton pc ?

Excellente idée que de lui offrir un SSD à ton pc.
Tu vas choisir un Postville 80 ?

Je suppose que tu vas aussi appeler Microsoft, non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment