CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile:

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 22:15:23

Bonjour a tous!

J'ai réçament commandé une HD5870 vapor-x a un bon prix (~350E),la carte est trés bien mais:

-Sous gta j'ai 25 fps tout a fond seulement!
-J'ai voulu changer de carte pour Mafia 2 (principalement,test drive 2,fear 3 ect...),j'ai appris qu'il étais finalement optimisé Nvidia/physix.
-J'ai toujours eu des Nvidia qui marchais trés bien et les seules ATI que j'ai eu en dépannage n'étais pas bien niveau perfs en jeux/drivers buggé ect...
-J'ai constaté les FPS qui font du yoyo bien souvent comparé a toute les Nvidia que j'ai eu ou les FPS étaient bien plus constant! (mx440,ti4200,7900gt,8800gts 320)
C'est donc ma toute premiére ATI que j'achéte plein pot car j'ai trouvé les Fermis trop cher.

-L'avantage de ma carte est le fait quel ne conssome pas beaucouq et ne chauffe pas beaucouq,donc potentiel d'o/c plutôt bon.

Je peux toujours renvoyer cette carte (droit de rétractation),mais je dois l'envoyer demain au plus tard!Je dois donc faire un choix difficile ce soir:

-Soie je la renvoie,je suis remboursé en intégralité et j'ajoute 40E pour prendre une GTX 470 de chez EVGA.

-Soie je garde l'argent et j'attend un peu que les Nvidia bouge (nouvelle versions,meilleurs drivers)

-Soie je garde ma HD!

Je vous demande donc votre avis la-dessus,en éspérant avoir de bon avis,car c'est quelque chose qui m'embête beaucouq et qui me tourne dans la tête!
Quand on attend un jeux depuis trés lomgtemp (8ans casiment pour Mafia 2),on aime pouvoir tout mettre a fond (physix ect...),de plus si Fermi gére vraiment mieux Dx11 et la tesslation sa ne peux être meilleur pour l'avenir.Par contre d'aprés les tests sur le Web j'aurais moin de perfs dans l'enssemble,mais d'aprés des postes d'anciens pocesseur de HD5870 ayant passé a la GTX 470,les jeux seraient bien plus fluides car les FPS seraient bien plus constant.

Décision trés difficile!

Reste de la config: Q9550 (stock) + 4giga pc8500

AppetitSexuel
AppetitSexuel
Niveau 6
19 mai 2010 à 22:27:37

"Sous GTA j'ai 25 fps tout à fond seulement !"
:(
Eh ben... J'aimerais avoir autant.
Sinon, La GTX 470 se rapproche davantage d'une HD 5850... C'est la GTX 480 qui fait concurrence à ta HD 5870. Donc, si tu veux avoir d'aussi bonnes perfs et passer à nVidia, il va falloir raquer un peu plus.

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
19 mai 2010 à 22:28:11

Salut,
je viens de passer d'une Nvidia à une ATI de même puissance (NVidia a cramé).
Nvidia 260gtx et 5770 ATI.
C'est la même chose.
Faut arrêter avec le FPS de plus sur les fps avec les Nvidia, ou bien même la stabilité de FPS.
Je ne joue que aux FPS.
Mis à part les tests qui m'ont montré que ma ATI est mieux ou moins bien sur tel ou tel jeux, selon résolution et AA... y a pas une réelle différence. Mes cfg de jeux sont restées les même.

Tu regarde les tests et tu regardes si tu joues comme dans les tests.
Moi par exemple je ne met jamais le AA (sauf en jeux solo) et je ne me fiche de DX11 ou du PhysX.

A toi de voir, mais franchement c'est 50/50, sauf qu'il est possible que les drivers de Nvidia soient mieux dans un futur proche.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:28:44

Essaye en installant des drivers plus anciens, les catalyst 9.X.
Il y a (avait ?) quelques problèmes entre les nouveaux catalyst 1.X et les HD5870.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 mai 2010 à 22:31:11

et puis le plus important
c'est GTA4
dans le genre stabilité on a vu bien mieu et plus optimisé

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 22:33:12

Tout d'abord merci de vos réponses:

AppetitSexuel= Oui c'est deja pas mal^^ Mais a 350E la carte,j'attendais plutôt 60fps comme je voie sur youtube.

xxxredtigerxxx === Moi je suis pas trop demandeur,je met 4xAA,mais physix c'est toujours sympas de l'avoir.Toi tu prend du moyen de gamme donc sa passe,moi je cherche plutôt le haut,celui qui me donne 60fps constant tout a fond ou presque^^J'ai toujours eu plus confiance en Nvidia avec l'éxpérience,pour les jeux en tout cas.

Nicolaspendon=== je vais essayer :ok:

frernano
frernano
Niveau 9
19 mai 2010 à 22:35:34

T'aira jamais 60fps constant avec tout au max... que ce soit sur 5870 ou 470... Fin je pense.. ca depend la reso apres

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
19 mai 2010 à 22:38:42

Physx va être OpenGL en gros tout le monde pourra l'utiliser y compris ati

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 22:40:06

Moi ce que je veux ces une carte qui dans les jeux fait pas du yoyo,et comme je suis pas quelqu'un qui change souvent de carte,je préfere avoir la plus préparé pour l'avenir.

Enfaite je me suis précipité sur la promo,maintenant je sais pas si j'ai fait le bon choix,j'aurais peut-être du attendre de voire comment les Nvidia évolue (a la base je voulais changer vers fin Aout/début septembre pour Mafia 2)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:42:02

Ne t'inquiète pas c'est un bon choix. :oui:
Il faut simplement trouver d'où viennent tes problèmes, ça donne quoi avec des pilotes plus anciens ?

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 22:54:13

Je suis en tren d'installer les 9.12 pour voire :ok:

J'ai vue aussi que depuis le dernier patch pour GTA,sa marche moin bien sur les ATI! J'ai episode from liberty city et pas gta4 aufaite^^

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 23:14:36

Les 9.12 ne changent rien,c'est peut-être la mise-a-jour du jeux.

En tout cas j'aurais aimer avoir l'avis de personne ayant eu une HD5870 et qui sont passé a une GTX 470.

Ps: Avec ma 8800gts 320,j'avais presque tout a bas sur presque tout les jeux,je tournais a 20 - 30 fps,mais c'étais constant!La je met un couq de souris sa fait une micro-coupure,avec le fps qui passe de 45 a 20.

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 23:22:39

Enfin sur GTA4 de moin.Autre solution: je suis CPU limited!Ce qui est possible (surtout sur GTA).

jusliens
jusliens
Niveau 55
19 mai 2010 à 23:25:43

episode from liberty city est moins bien optimisé que GTA IV, je sais pas comment tu fait mais moi je ram pas du tout sur EFLC ( texture a fond, distance a 30 AAX4 ) pourtant j'ai une config normal ( CDV )

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:27:06

Ca m'étonnerait qu'un Q9550 ne suffise pas ! Ils est bien placé niveau perfs, malgré le fait que le sockt 775 soit en fin de vie :
http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html?choix_bench=106&comparaison=50&x4955=49&x4965=50&q9550=25&i5750=29

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 23:29:54

Nicolaspendon === Oui mais je crois que pour pleinement faire parler ces carte faut o/c vers les 3.4ghz,enfin en tout cas c'est ce que je voie sur le net.

JusLiens ==== Quand je dit a fond,c'est vraiment tout a fond,tout a 100,quitte a dépasser la taille de ram de ma carte.
A mon avis tu a même pas les ombres nocturnes d'activés.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:37:28

c'est normal que tes perf fassent du yoyo sous GTA IV et que ça rame un peu si t'as tout mis à fond.

Tu peux toujours OC ton Q9550, ça coute rien et pour GTA IV c'est jamais trop.

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 23:42:23

Bin quand je test,je test vraiment^^ J'éstime que pour le prix que j'ai payé la carte,j'ai le droit de pouvoir jouer tout a fond dans un bon confort.Parceque GTA c'est pas une vitrine technologique!

Par contre bad company 2,necrovision,far cry 2,tout a fond avec respectivement Dx11 et dx10 pour les 2 autres,je tourne entre 45 et 80 voire 120+ en 1680x1050 AAx8,grand mini 38 fps,durant explosion/gros combats,sa dure pas lomgtemp.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:50:33

ben GTA IV c'est un cas à part, pas super optimiser et hyper gourmand en ressource cpu/ram/gpu , y'a encore 2ans j'aurai jamais penser qu'un PC soit capable de le faire tourner à fond :)

M1eX
M1eX
Niveau 5
19 mai 2010 à 23:55:48

^^

J'ai vue les posts d'un certain kalos qui étais passé d'une HD5870 a une GTX 470,ce serais bien qu'il me donne sont avis içi^^

Sur materiel.net j'ai d'ailleur trouvé sont commentaires:

"J'ai longuement hésité avant de l'acheter après tout ce qu'on disait sur elle !!! J'ai bien fait, je suis passé d'une 5870 asus à celle-ci pour profiter prochainement du 3D vision, et bien en attendant, elle est bien plus puissante en jeu que mon ancienne car beaucoup plus stable !! Pas de ralentissement dus à des baisses de FPS, un pur bonheur (même dans Crysis en Ultra 1920*1200 AA*16 !!! et oui !), pour métro 2033, j'arrive enfin à jouer en full avec AA*4 et c'est fluide ! question chauffe et bruit je suis surpris car elle ne dépasse pas 86° et on l'entend 1 poil plus que la 5870 mais avec de meilleures performances DirectX 10 et DirectX 11 avec tous les filtres activés ; sur Heaven Unigine 1920*1200 AA*8 tesselation extrême et filtre anisot. *16 je suis à 24.6 fps (16 pour la 5870 et 20 pour la 5970 dans les test ). "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment