CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Alimentation] siffle et grésille

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 mai 2010 à 11:20:21

Bonjour à tous,

J'ai un un problème avec mon alimentation Corsair TX 650. J'entends effectivement un sifflement aigu quand je navigue sur internet (firefox) et avec certaines applications (spybot par exemple). Je précise que le bruit n'apparaît que sur certains sites (lequipe.fr, nba.com, materiel.net...) J'ai essayé explorer et là pas de sifflement mais des grésillements quand je fais défilé une page !

En jeu, ce sifflement peut apparaître très fort si je n'active pas la synchronisation verticale (witcher, Crysis)

J'avais avant un crossfire 4890 Vapor X et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai actuellement une 5870 Vapor X.

Merci d'avance.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 mai 2010 à 11:49:59

es tu absolument certain (test croisé d'alims) que c'est pas la CG qui siffle plutot??

attention, c'est quasi impossible a diagnostiquer sans essayer avec une autre alim

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
19 mai 2010 à 11:53:06

J'ai deja connu un problème similaire.
D'après mes recherches, j'avais cru comprendre que l'alim fatiguait un peu, ce gresillement/sifflement serait du aux bobines qui "vibrent".
J'avais donc pris la décision de changer d'alim : je suis passé d'une antec 500w a une corsair vx550w et plus de problème.

Si ça peut t'aider...

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 mai 2010 à 11:58:39

Merci pour vos remarques :ok:

:d) Dorian_31 : oui je me suis posé la même question, à l'oreille ça semble être l'alim. Je vais essayer de voir en faisant des test

:d) Morning_System : oui j'ai entendu parlé de ce problème en parcourant les forums. J'espère pas en tous cas que c'est ça. C'est une bonne alim en plus au regard des tests.

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:00:54

Juste une petite remarque : l'ancienne alim est actuellement dans un second pc (moins puissant) et celà fait 1 an maintenant et elle est toujours en vie :)

Archive
Archive
Niveau 17
19 mai 2010 à 12:02:25

Paulie ~~> Si c'est bien ton alim qui commence à flancher tu dois peut-etre pouvoir l'envoyer chez Corsair, normalement elles sont garantie 5 ans il me semble.

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 mai 2010 à 12:09:53

Exact Archive, le truc c'est que je veux vraiment être sûr que l'alim déconne car materiel.net fait payer les frais de main d'oeuvre.

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:30:18

alors dans ce cas paulie fait attention. La main do'euvre coute horriblement cher. A mon sav on facture 49€ ttc de l'heure pour intervention sur electromenager, informatique, image, son

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
19 mai 2010 à 12:37:58

mais le ventilo de ta cg au minimum mais un jeu comme crysis ou autre et laisse ouvert ton boitier tu sera fixer comme sa.

[above_the_law]
[above_the_law]
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:38:46

frais de main d'œuvre? :ouch2:
si elle est garantit, il n'y a pas de frais de main d'œuvre! :(

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:41:44

ah il a sans doute voulu dire frais de port ^^

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 mai 2010 à 12:46:37

je voulais dire que si ce bruit s'avère normal, et que donc l'alim n'est pas défectueuse, forcément des frais s'appliquent.

Merci thomasfr, je vais tester ta méthode :ok:

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
23 mai 2010 à 22:14:59

Bonsoir à tous,

je up mon topic car j'ai toujours ce problème : un sifflement aigu et léger (mais qui reste chiant) provenant de mon alim quand je suis sur internet et avec certaines applications (spybot par exemple).

Je sais à présent que ce bruit est lié à flash player : quand je désactive shockwave (le plugin qui permet de lire une vidéo), le sifflement disparaît même s'il reste présent au lancement de spybot (ce qui n'est pas trop dérangeant)

J'ai essayé explorer : un léger grésillement apparaît quand je fais défiler une page internet
googlechrome : ça siffle tout le temps.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:21:50

:up:

Romingo
Romingo
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:43:56

Si tu es sur que le sifflement vient de l'alim, désactive les options d'économies d'énergie dans le bios C1E et Speedstep.
Si tu veux pouvoir garder les options d'économies d'énergies passe la gestion d'alim du panneau de configuration en "économie d'énergie"

Je ne dis pas que ça va obligatoirement résoudre ton problème mais ça le résous sur bon nombre de PC que j'ai montés et dépannés :)

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
24 mai 2010 à 18:08:08

J'avais pas vu ta réponse, merci en tout cas.

Par contre je n'arrive pas à trouver ces options dans le bios de ma CM (ga-ma790fxt-ud5p).

Je cherche actuellement sur le net.

Romingo
Romingo
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:11:12

paulie_Walnuts si tu n'a pas de CPU intel c'est normal, il s'agit du cool n'quiet si tu as un AMD

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
24 mai 2010 à 18:21:57

Ok j'aurais pu chercher longtemps ! merci :ok: je teste ça

Romingo
Romingo
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:23:08

Test aussi le mode "économie energie" de windows si cette méthode ne fonctionne pas.

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
24 mai 2010 à 18:31:29

Ah j'ai essayé les 2 ça ne marche pas. Le seul truc que j'ai trouvé pour couper ce bruit c'est de désactiver le plugin shockwave de flash player.

Merci quand même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment