CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question fréquence processeur

Linx-3000
Linx-3000
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:37:46

Salut :)
J'ai une question qui peut paraître stupide. Alors disons pour simplifier qu'un i5 750 soit égal niveau jeux vidéo qu'un Phenom II X4 955. Mais pourtant les fréquences respectives sont 2,66 et 3,20, alors pourquoi ils sont égaux ?
Ce n'est donc pas la fréquence qui détermine la puissance ?

Merci pour vos explications :)

Catalinda
Catalinda
Niveau 7
18 mai 2010 à 21:40:37

Sur les grandes résolution, c'est surtout la carte graphique qui fait la différence

le_blond_du_92
le_blond_du_92
Niveau 7
18 mai 2010 à 22:11:14

Vous venez d'avoir un parfait exemple d'une réponse à côté de la plaque :bravo:

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:12:32

Il y a aussi SURTOUT l'architecture du processeur, la façon dont il est conçu pour résoudre les algorithmes. Pour deux processeurs de familles différentes, leur conception est totalement différente, d'autant plus pour deux marques différentes!
Si seule la fréquence déterminait la fréquence, un vieux Pentium D sera aussi bon qu'un core i3...
Je ne suis pas capable de te donner un cours la dessus, mais le principal est dit :)

nadal450
nadal450
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:13:36

La frequence joue sonrole bien sur mais etant donné que les architecture sur ces processeurs sont differentes cela veut dire que les processeurs ne traite pas les informations tout a fait de la meme maniere.
Donc la puissance depend de la frequence mais beaucoup de l'architecture. (et aussi du nombre de coeurs mais la ce sont tous deux des quadcores.)

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:35:02

Bon allez :)
Dans un système d'exploitation, toutes les instructions requièrent d'être exécutées par le processeur.
La fréquence processeur est un certain nombre d'instructions par cycle d'horloge. Ainsi, un processeur à 3GHz peut effectuer 3*10^9 instructions. Maintenant, une instruction c'est quoi? C'est un truc du genre (pour un processeur à registre comme le tiens): copier tel bit à tel endroit ou comparer l'état de tel bit ou encore envoyer telle adresse sur une pile...
C'est fou comme le simple fait de bouger ta souris est complexe!
Ensuite, pour un processeur à pile basique, chaque processus peut occuper 1 processeur.
WTF? vas-tu me dire.
Les processus sont en fait interrompu régulièrement pour pouvoir en lancer d'autre (en fonction du temps depuis lequel ils sont en travail ou encore en fonction de leur utilisation de la mémoire) et ce extrêmement souvent (tellement souvent que le passage de relais est la plupart du temps imperceptible; c'est aussi un raison pour ne pas bouger ta souris comme un autiste au moindre freeze du pc).

Bon, je sais plus où j'en étais. ah oui, tu peux maintenant constater l'importance d'avoir plusieurs "coeur" à ton processeur, qui pourra ainsi gérer plusieurs processus en même temps et ainsi être plus efficace, en théorie tout du moins. Il faut encore que le programme soit capable de gérer 2 processus en parallèle réel etc. Je connais pas trop les détails.

Donc résumé:
Fréquence => rapidité d'exécution
Coeurs => quantité de choses faites
Architecture => façon dont les instructions sont gérées.

Voili voilou, ce n'est ni exhaustif, ni parfait. Je ne doute pas qu'il y ait des fautes.

pavé César

Linx-3000
Linx-3000
Niveau 8
18 mai 2010 à 23:00:21

Merci pour les explications :)
Parce que je compte prendre un i5 750, et je trouvais que 2,66 Ghz c'était pas terrible. Mais finalement je pense que c'est un bon choix !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment