RE 
Merci pour vos réponses d'hier soir.
J'ai oublié de préciser une chose importante, c'est que je pense laisser le PC allumé très souvent des nuits entières, donc je voudrais qu'il n'y ai absolument aucun problème de surchauffe, et qu'il soit silencieux. Est-ce que le WaterCooling est la bonne solution ?
Est-ce que l'option "Installation du Système" sur Matériel.net est vraiment utile pour 40 € ? Je veux dire, vont -il vraiment tout me régler au top, le BIOS, les drivers etc ou juste installer Seven vite-fait ?
La config faîte par Thiefcreeds me semble être la meilleure.
Est-ce que pour le même prix au niveau de l'alimentation je ne devrais pas plutôt prendre une OCZ StealthXStream - 700W, une Cooler Master Silent Pro M - 500W ou une Corsair VX - 550W ?
Le boitier m'a l'air bien, dîtes moi si je me trompe.
Le DD Intel m'a l'air d'être un bon choix vu qu'il est apparemment plus silencieux et rapide qu'un DD normal. Comment cela va-t-il se passer pour que les fichiers aillent directement sur le DD d'1 Tera ?
Les barrettes de mémoire je pense que 6GO c'est ce qu'il faut, peut être que 4 suffisent ?
La carte graphique me convient même si je choisirait peut être un modèle un peu en dessous.
Et pour le processeur et la carte mère je n'y connais absolument rien.