CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de ventilo pour proco

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:56:30

Salut,
J'ai un problème de radiateur / ventirad. Je m'explique :
J'ai acheté un processeur, mais il se trouve qu'il était livré avec un radiateur. Voici le screen de ce meme radiateur que j'ai fixé à mon processeur (désolé de la qualité) : http://s2.noelshack.com/upload/9081352043973_picture0091.jpg .
Pourtant, ne sachant pas que le radiateur était fourni, j'ai acheté ce ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49391-Hyper_TX3.html . (je ne l'ai pas encore ouvert de son emballage)
Ma question est : faut-il que je revende ce ventirad ? Me suis-je trompé et me serait-ce utile ? Est-ce qu'il faudrait que je le garde pour le changer dans un moment ?
Au passage, j'ai un problème aussi pour fixer la CM. C'est tout bete, mais pour fixer les vis, je n'y arrive vraiment pas. J'en ai fixé une, et je n'arrive pas a mettre les autres. J'ai peur d'abimer la CM, j'aimerais ainsi éventuellement quelques conseils à propos du ... vissage :)
Merci d'avance :)

mokaito
mokaito
Niveau 9
12 mai 2010 à 22:58:48

C'est quel processeur?! :)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:59:52

Le TX3 est plus silencieux que le ventirad @stock, et ventile un peu mieux.
A toi de voir si tu veux le revendre ou pas. ^^

mokaito
mokaito
Niveau 9
12 mai 2010 à 23:03:10

Si tu compte o/c autant utiliser celui que tu as acheté... :ok:

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:04:11

Mon processeur, cest un Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD.

Le problème, cest que j'ai fixé le radiateur du proco cet aprèm, et, bien qu'il n'y avait pas de pate thermique, il y avait une sorte de colle en dessous du radiateur pour le fixer au proco ... je peux essayer de l'enlever ou cest meme pas la peine ? Cest un peu chiant quand meme ...

Et pour mon pb de vis ? Je galère toujours :S

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:04:39

Je compte pas O/C, pas assez expérimenté :non:

mokaito
mokaito
Niveau 9
12 mai 2010 à 23:06:26

Pourtant si ta CM est compatible tu peux débloquer un 4ème cœur! :bave:

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:09:41

Oui mais je suis pas assez expérimenté, cest mon premier montage et je suis un noob en informatique !
Bref.
Donc ventirad et radiateur sont les meme ?
Je peux pas enlever le ventirad déjà fixé avec de la colle ?
Et mon problème de vis ? (je réussis à fixer la première mais pas les aurtes. Cest bien les meme vis pour tous les trous, ou ... ?)

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:39:12

Bon, j'arrive vraiment pas à visser les autres vis. J'en ai vissées 3, je vois encore 4 trous vides, et je vois une seule vis du bon type pour fixer la CM. Est-ce que c'est essentiel de visser tous les trous ou 3 vis suffisent ?

madmax26100
madmax26100
Niveau 7
13 mai 2010 à 01:16:33

bon si j'ai bien compris tu n'arrive pas a fixer la cm ! as tu regarder si tu avais tout les encoche ? les vis de la cm ce vis dans d'autre vis fileter ( donc visser sur la plaque de ton boitier et tarauder pour fixer les vis de cm ) peut etre il t'en manque d'ou le probleme de fixation ! pour ton ventirad si tu n'a pas de pates thermique a cote alors ne monte pas ton tx3 ! essaie d ele revendre on ne sait jamais !

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:19:06

Tu peux enlever l'autre ventirad, mais il faudra nettoyer ton processeur.
Vérifie que la pate thermique a été fournie avec le TX3, il faudra l'appliquer sur ton processeur. Une couche très fine à mettre dessus, puis tu place le ventirad.

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
13 mai 2010 à 07:41:42

Pour les vis, j'ai vu sur internet qu'il devait avoir 9 trous et j'en vois 7. Cependant, je vois quand mpeme a chaque trou de la CM un autre trou du boitier derrière. Après, en essayant de fier une vis à un endroit, je me suis rendu compte que la CM était trop haute. Je dévisse tout pour la baisser ou j'appuie en vissant ... ?
Et c'est un problème si je visse 3 vis sur 7 ou pas ?

Pour la ventilation, quand tu dit nettoyer, cest genre avec un chiffon sec ... ? Bah je vais vérifier si la pate thermique est fournie, j'ai pas encore regardé, mais jpense bien.

Aussi, est-ce que je peux tout monter puis à la fin monter la CG ou il faut la monter à un certain moment ? Parce que la CG est toujours en commande sur le site où je l'ai commandée ...

Merci beaucoup de votre aide :ange:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 mai 2010 à 07:57:38

pour reprendre dans l'ordre!

-> c'est pas de la colle sous le ventirad d'origine, mais de la pâte thermique qui est prés appliquée!

-> tu peux utiliser le ventirad d'origine, ou le tx3 que tu t'es pris. le tx3 est un peu plus performant et plus silencieux, si tu ne compte pas l'utiliser tu peux le revendre. autrement c'est le monter à la place de celui d'origine, aprés avoir nettoyé le proc (retiré la pâte thermique).

-> pour fixer ta carte mère, tu dois avoir placé les entretoises http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entretoises.jpg (en bas à droite). avec certains boitier tu dois les ajouter, elle ne sont pas toujours en place d'origine, mais fournis avec le boitier!
les vis de fixations doivent être visées sur les entretoise! ça évite que le dos de ta carte mère soit en contact avec le fond de ton boitier, ce qui peut provoquer un court-circuit...

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
13 mai 2010 à 08:12:28

Ok, merci de ton aide. Donc j'enlève le ventilo d'origine ce soir pour mettre le TX3. Je place les entroises pour pouvoir visser ma CM.

Merci :ange:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 mai 2010 à 08:24:00

regardes avant, si t'as de la "colle" (pâte thermique) fournis avec le tx3 (soit près appliquée, soit fournie avec), car il faudra en mettre!

pour ta cg, si t'as un chipset integré, tu peux l'utiliser en attendant de recevoir ta cg plus tard!

perso, je place le proc et le ventirad avant de fixer la cm au boitier. ensuite je branche les câbles, et enfin, je met les cartes (pci, pci-e) et les périphériques, disque dur, lecteur etc...

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
13 mai 2010 à 08:32:28

Oui, sur la video aue je regarde aussi. Je vais regarder si pate thermique il y a, et CM je devisserais ...
Pour la Cg, jverrais.
Merci de ton aide :)

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
13 mai 2010 à 10:49:10

Petite question, vous parlez de nettoyer le processeur, il faut le faire avec quoi ? :peur:

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:55:27

Moi avec du sopalin/mouchoir propre ... c'est très bien :oui:
Pas besoin de mettre de l'alcool ect ... :non:

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
13 mai 2010 à 11:03:11

Ok ok merci :)

Smalldinho_
Smalldinho_
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:51:44

Hum ... j'essaie de monter le TX3 mais je vois sur le livret marqué LGA 775 / 1156 / K8 / AM2 ... or mon processeur est en AM3 ! Donc si je comprends bien, je n'arriverais jamais à monter le TX3 sur mon proco AM3 ... j'ai raison ou pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware