CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chipset audio HS?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
08 mai 2010 à 22:18:15

Bonsoir,

depuis hier soir, je remarque que mes enceintes crépitent légèrement pendant les jeux, l'écoute de musiques (quelques soit le format) ou même les vidéos (quelque soit le format la aussi).Ce parasite n'était pas présent auparavant.Je n'ai pas non plus de carte son, j'utilise juste le chipset audio de ma carte mère, une gigaybite GA-MA78GM-UD2H.
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=3017

Or ce parasite sonore, genre de crépitement très bref comme un vinyle qui craque, je ne l'avais pas avant hier soir ou ma femme regardai sur le PC taratata avec VLC sans avoir le volume sonore dans la zone rouge.

Je ne pense pas que cela vienne de mes enceintes ou de mon ampli:
-mon PC est branché sur un ampli Rotel RA-04 (prise aux n°2) sur lequel sont branché par la prise aux n°1 via une table de mix une platine vinyle SL-1210MK2 avec une tres bonne cellule (Stanton 500MK2), et des enceintes KLipsch Synergie F2.B ref, un systeme son audiophile.
-En ecoutant mes galettes, aucun parasite comme ceux que je décris ci-dessus.
-En alternant sur l'ampli les entrées aux1 et aux2, même résultat: toujours ce crépitement sur tout ce qui sort du PC mais le son de mes vinyles sont nickel.

Ironie du sort, ce sont normalement les vinyles qui craquent pas le son du PC.

Bref, j'ai donc diagnostiqué le problème, il viendrait du chipset audio.
Certains ont ils déja connu cette expérience qui viendrait appuyer mon hypothese :chipset défectueux.

Vu la pietre qualité de mon boitier question refroidissement, et la taille de ma carte mere (micro-atx), je serai obligé si je veux installer une carte son qu'elle se connecte sur un port PCIE-1 (au dessus d'une HD5750 hawk), mais cela entrainerait il une différence dans la dissipation de la chaleur interne du boitier?Une carte son chauffe t'elle quand on la sollicite(oui, ca peut paraitre con, mais c'est une question que je me pose), d'autant plus qu'elle subira sans doute des déperditions de chaleur venant de la carte graph en charge?

Pourait on me confirmer que d'une c'est bien un problème du chipset audio comme je le pense, et de deux me donner quelques tuyaux sur une bonne carte son en PCIE-1(si ça existe), budget inf à 100€ (de toutes façon, ce sera pas avant cet été ou je prévoyais déja de changer de boitier).
Je précise que je n'ai plus de port PCIEx16 de dispo (un seul occuper par une carte graph double slot), ni de port PCI :sur les 2 dispo, l'un est caché par la carte graph, l'autre par un blower sous la carte graph, :gni: .Merci d'exclure aussi la solution qui consiterai a changer de carte mère.

En vous remerciant, une bonne soirée a vous.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
08 mai 2010 à 22:53:10

plus explicite qu'un pavé, voila une photo du seul emplacement dispo pour accueillir une carte son:

http://s2.noelshack.com/upload/14779077544440_emplacement_pciex1.png

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:58:53

Je vois pas d'où ça pourrait venir si ce n'est du chipset en effet ... Comme tu l'as essayé avec deux kits de son avec le même résultat, c'est quasiment certain.

Niveau carte son, celle ci est très bonne :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34996-X_Fi_Xtreme_Audio_PCI_E_OEM.html

Si tu veux mettre plus dedans, tu peux opter pour celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Titanium.html

Mais je me demande si la différence de prix vaut le coup ^^

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
08 mai 2010 à 23:08:23

merci, je veux bien, mais j'ai un doute sur les connections: d'apres la photo de ma carte mere, j'ai un port avec juste un détrompeur au milieu de celui -ci.
Pourrais je vraiment installé ces carte-ci, d'apres les photos, elles ont plusieurs connections.
Ca va pas poser problème?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:10:13

Oui, elles fonctionneront sur ton port PCI-E 1x, tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté ^^

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
09 mai 2010 à 02:20:56

ok, je me suis renseigné sur ces modèles-ci, et comparé avec d'autre (la Auzentch qui embarque aussi le X-Fi me branche bien aussi pour son orientation musicale), je vais faire en sorte d'oublier la Xonar DX made in Asus vu certains commentaires concernant les drivers entre autre.

Juste une question cependant, pour de la stéréo Hi-FI haut de gamme (Klipsch+Rotel, miam) en analogique, quel sortie doit on privilégier sur ces cartes?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment