Bonjour,
Voici ma situation, j'ai un PC avec une carte graphique qui ne me permet pas de jouer aux dernier jeux qui viennent de sortir comme par exemple Splinter Cell Conviction => Avec ma carte graphique, je ne peut même pas voir le menu, je ne préfère pas vous détaillé tous les problème en pleine journée car ça pourrais tourner aux cauchemars... xD
Pour résumer, je voudrais acheter une carte graphique me permettant de jouer en mode élever ou normale dans les configurations des derniers jeux sur PC et qui serais compatible avec mon ordinateur, je ne veux pas que ce dernier surchauffe et explose au moment d'un head-shot par exemple xD
Mon Budget : 150 Euros très grand maxi mais de préférence aux alentour de 100 €
Voici en détaille d'après PC Wizard le matériel que possède mon PC :
Constructeur : Dell Optiplex 740
Carte Mère : Dell 0YP696
Chipset : nVidia nForce 410
Processeur : AMD Athlon 64 @ 2500 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM ) ( XP ne prend en charge que 3.25GO) ( comment faire pour que mes jeux utilise la mémoire physique ? Pour qu'ils tournent mieux )
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 Pro
Disque dur : ST316031 (160 Go)
Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD+-RW AD-7230S SCSI CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : AB4650P HRZ565D SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Dell Computer DEL 1908FPBLK - 19 pouces
Carte réseau : NetXtreme BCM5754 Gigabit Ethernet PCIe
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mars 2009)
Merci d'avance pour vos réponses.
On ma proposé cette carte graphique et elle est vraiment puissante et correspond parfaitement à mes attentes... Sauf que je ne sais pas si celle-ci est compatible avec mon Unité centrale et principalement avec ma carte mère...
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54582-GeForce_GTS_250_1_Go_HDMI_Green_Edition.html
J'ai utilisé PC Wizard pour obtenir des informations concernant les Bus PCi express de mon ordinateur en comparaison avec les caractéristique de la carte graphique ici-même en lien :
Caracteristiques détaillées :
Chipset graphique
Marque du chipset NVIDIA®
Puce graphique GeForce GTS 250 avec Cuda
Fréquence 675 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0 => En regardant dans PC wizard je vois que tout les BUS-PCi express sont en version 1. Cela voudrais-dire que cette carte graphique bn'est pas compatible avec mon Unité centrale ( c'est une tour et non une mini-tour ou netbook)
Voici la description du Bus- Pci d'Après PC Wizard
Informations PCI-Express :
Nombre de connecteurs : 1
PCI-Express Base : 0xF0000000
Bus PCI-Express :
Périphérique : C51 PCIe Bridge
Version : 1.0
Port : 2
Physical Slot : #0
Slot Populated : Non
Link Width : x1 (max. x1)
Link Speed : 2.5 Go/s
Bus PCI-Express :
Port : 1
Slot Populated : Oui
Link Width : x1 (max. x1)
Bus PCI-Express :
Port : 0
Slot Populated : Oui
Link Width : x16 (max. x16)
Bus PCI-Express :
Périphérique : RV610 [Radeon HD 2400 XT]
Port : 0
Link Width : x16 (max. x16)
Merci infiniment pour votre aide, je suis un peu nul en informatique mais votre aide m'est vraiment précieuse .
J'ai déjà posté sur Comment ça marche mais on ma dit que ici vous êtes les meilleurs en temre sde rapidité de réponses et de qualité de réponse .
Juste une question, est-ce que c'est une petite tour ?
Sinon il faudra aussi changer le bloc d'alimentation (40€).
Evite les cartes graphiques dite "green". Et pour avoir une bonne cg il faudra changer ton alimenation.
Donc du coup pour tenir dans le budget je te conseillerais un hd4850+cx400 (70+45 euro).
Mais il faut voir si sa tient dans ton boitier et si ton boitier utilise bien des alims en format atx.
Et juste pour info. C'est toi qui a posté sur comment ca marche ou pas?
Merci pour vos réponses,
Pour vous réponde dans l'ordre :
Format atx...je m'y connais pas du tout en informatique...
Pour le budjet cela ne me dérange pas, mais j'aimerais éviter les Ati radeon car a l'époque les Nvidia étaient les plus forte ... Je ne sais pas si cella à évoluer depuis...
Et je suis d'accord avec lui sur ce sujet, je l'observe de moi même.
Merci pour vos réponses,
Pour vous réponde dans l'ordre :
Format atx...je m'y connais pas du tout en informatique...
Pour le budjet cela ne me dérange pas, mais j'aimerais éviter les Ati radeon car a l'époque les Nvidia étaient les plus forte ... Je ne sais pas si cella à évoluer depuis...
Et je suis d'accord avec lui sur ce sujet, je l'observe de moi même.
Aie...désoler pour le double poste mon navigateur à buggé
Si ce n'ai pas une petite tour tu pourra mettre n'importe quel alim en format ATX, je te conseil plutôt une Corsair CX400.
Coté carte graphique une radeon sera un choix plus judicieux, les nVidia sont en ce moment plus chère pour les même perf donc... Prend plutôt une HD5770. Pour savoir les caractéristique de ton alim il faut ouvrir le boitier, pas d'autre choix.
Pas grave le double post t'en fait pas!
Apres effectivement ce forum est plus actifs mais les personnes ne sont pas toutes qualifiées. La plupart sont comme moi des amateurs éclirées on va dire.
Les cartes green sont a éviter car elles sont censée consommer moins mais tu ne verra pas vraiment la difference sur la facture mais tu la verras sur les performances car ce type de carte a des frequences reduites.
Et pour te donner une idée la hd4850 fait aussi bien et parfois mieux que la gts250 alors que la radeon se trouve a 70euro sur topachat et la gts250 aux alentours de 100euro.
Sinon tu as la hd5750 qui a le meme ordre de performances mais qui apporte dx11 vu qu'elle est de derniere generation. (a vrai dire ele coute environ 120euro et je trouve ce prix trop élevé dans le cas d'une upgrade a prix séré et puis dx11 n'est pas forcement primordial)
Pour l'alim il n'y a aucun logiciel qui puisse te donner des info dessus mais ne t'inquiete pas tu as juste a ouvrir le panneau lateral de ton pc (rien de plus) et regarder l'etiquette de ton alim qui est un petit bloc situé à l'arriere de ton pc. Apres pour le format atx c'est le format le plus repandu donc essaye de nous decrire la forme qu'elle a. Au pire prend une photo de ton pc avec le panneau lateral ouvert et post la ici en l'uploadant sur noelshack ou ce genre de site.
Si on part sur le faite que j'achète ce boitier d'alimentation et que je prenne la ati radeon HD5770 /
Pourrais-je jouer aux derniers jeux vidéo qui vienne de sortir,en mode élever de préférence ?
Mais le plus important c'est est-ce que mon Unité centrale et ma carte mère peut prendre cette carte graphique ?
Je ne sais pas si je peut mettre une connexion PCi express version supérieur à 1 ( >1 ) alors que ma carte graphique actuelle Ati radeon 2400 HD pro est à la version 1...
Je ne sais pas comment dire, si elle utilise une version 1 ou si c'est ma carte mère qui n'a que des extension PCi express version 1...
J'ai beaucoup trop de question avant de me lancer dan,s l'achat de ce "doublon".
J'ouvre l'unité et je vous tiens au courant ^^
pour le pci-e 1.0 t'en fait pas c'est compatible avec le 2.0 et le 2.0 est compatible avec le 1.0.
Dans tous les cas tant que tu as un port pci-e 16x sa sera compatible.
Avec une hd5770 tu pourra jouer en élevé si tu utilise pas une resolution full hd.
Apres faut voir si t'arrive a la casée dans le budget avec l'alim quoi!
Mais justement, je ne sais pas si mon port PCi express fais x16... Si je comprend ce que tu viens de dire, je peut même équiper une carte graphique PCi expresse x8 par exemple ?
Pour mon alimentation j'ai taper ce que je trouvais sur l'étiquette et sans hésitation c'est celle-ci
http://www.estock.fr/baskketadd.php?partnumber=DE-MH596
Nadal450 je te remercie infiniment pour ton investissement à vouloir réglé mon problème, et si j'ai bien compris le truc des Pci express c'est ok pour moi. Donc tu viens de résoudre une de mes principale question.
Me reste celle-ci : Est-ce que ma carte mère va-t-elle assumer la nouvelle carte graphique ? Est-elle compatible ?
Pour le budget je peut mettre grand maxi 150€ tout réuni ( alimentation et carte graphique comprise ^^)
Aie... Je viens de voir les prix...je vais commencer à cesser la ceinture et le frigo avec....
Mais même si le total dépasse un peu les 160€ je préfère prendre une carte avec 1 Go pour plus de fluidité en sachant plus il y a de mémoire dans la cart graphique et elle empiètera moins sur la mémoire vive de l'ordinateur... c'est bien ça ?
Sinon je viens de voir cela sur info-du-net
Pour les gens qui cherchent des cartes en PCIe:
Par contre, toutes les cartes ATI series HD**** et Nvidia Geforce 8/9 et GTX/GTS supportent DirectX10 ou plus.
Conclusion, si j'ai XP et une HD le direct x10 sera pris en compte ou pas ? / cela n'est pas vraiment ma principale question...
Pour revenir à ma question principale qui, au fil des réponse à changer légèrement :
ATI Radeon HD 5770 => Ma carte mère peut-elle la géré ?
Pour l'alimentation je vais prendre une corsair cx 400
personne n'a regardé ici le proco de la config ou quoi?
c'est un mono core...oublis les jeux d'aujourd'hui avec ca.
Au moins comme ça c'est claire, merci à toi 3lv1n.
3lv1n , je t'arrête tous de suite, ayant été sceptique sur le bref résumer de PC Wizard et en sachant que mon ordinateur était a la base sous vista ( vista = 2 core minimum ) j'ai regarder plus précisement la partie Processeur sur PC waizard et bonne nouvelle, mon processeur possède de core ^^ voici preuve à l'appuie ^^
Informations générales :
Type : AMD Athlon 64
Spécification Interne : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Révision : DH-G2
CPU Identificateur : F.B.2
CPU IdentificateurEx : F.6B.2
Brand ID : 7
Microcode : MU0FB20
K8 Revision : 6.0
Architecture : K8
Nombre de processeur physique : 1
Contrôle Fréquence :
Coeur #1 : 2505.34 MHz
Coeur #2 : 2505.34 MHz
Nombre de Cœur:
Informations générales :
Nombre de threads : 2 (max.2)
Nombre de Coeur : 2 (max. 2)
Nombre de Thread par Coeur : 1 (max. 1)
Donc, pour conclure, pouvez-vous me dire si oui ou non, si je prend Une carte graphique HD 5770 ma carte mère va t-elle la gérer ?
moi je te conseille en carte mere une Gigabyte GA-EX58-UD5 (Intel X58 Express) - ATX elle pourra gerer ta carte graphique et pour l'alim prend une seasonic elle sont tres bien
Oui, ta CM est compatible avec toutes les CG actuelles.
"Version PCI-Express prise en charge 2.0 => En regardant dans PC wizard je vois que tout les BUS-PCi express sont en version 1. Cela voudrais-dire que cette carte graphique bn'est pas compatible avec mon Unité centrale ( c'est une tour et non une mini-tour ou netbook) "
Version 1 ou version 2, ça reste compatible. Légèrement bridé en v1, mais ça va pas trop se sentir.