CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3Dvision vs IZ3D

okilelaylebiday
okilelaylebiday
Niveau 6
03 mai 2010 à 02:01:53

:salut: dieu taker et tous !!

bon, j'aimerai mettre mon avis dessus :

c'est normal que quand tu dis nvidia, on dise 3d car :

dasn les boutiques où je zone ( entre autre saturn, Franchement Nul à Chier ( FNAC) darty et boulanger)

et bien, dans ces boutiques il y avait les lunettes 3d nvidia et j'ai pu tester à chaque fois sur un samsung comme écran !!

alors que 3D avec IZ3D j'ai jamais pu la voir en action, donc voilà, si les gens voient le système, ça marque plus.

et de mon coté, je suis encore resté coincé à l'époque où les piltoes ATI étaient bidesques donc, volà, j'ai beaucoup de préjugés non fondés sur ATI ( je l'avoue hein)

kikkou
kikkou
Niveau 9
03 mai 2010 à 07:13:46

+1 c'est normal, c'est comme quand on dit "voiture de sport" tout le monde voit Porsche ou Ferrari, mais pas les petites marques, bah là c'est pareil. Mais dès qu'on a affaire à des passionnés et des connaisseurs, là le nombre de personnes connaissant les autres marques augmente.

J'ai envie de dire que c'est normal que nvidia fasse sa pub, c'est le jeux. À IZ3D de faire la sienne :ok:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 07:19:13

Evidemment que c'est "normal" il n'empeche qu'on peu le deplorer :oui:

Bon sur ce on s'en fout le sujet n'est pas la :noel:

Personne ne les as testée ?

kikkou
kikkou
Niveau 9
03 mai 2010 à 07:21:21

Pff dsl du double post mais je viens de voir un gros défaut pour IZ3D : ils ne supportent pas les solutions multi-gpu, c'est quand même très dommage car ce sont les seules solutions possibles pour avoir une grosse puissance graphique. Très gros défaut je trouve :(

Liens : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3706

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 07:23:20

Ah ben tu m'apprends quelque chose la :-)

J'y ait toujours joué en mono gpu donc je savais pas.

Mais bon nul doute que ca va etre vite reglé c'est juste un probleme software :-)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 07:25:14

D'ailleurs desolé du double post mais ca a peut etre été mis dans les 10.4 vu que ton article ne parle que des 10.3.

Faudrait verifier :oui:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 11:59:55

:up:

Ce topic me semble important :oui:

fantasystar
fantasystar
Niveau 8
03 mai 2010 à 12:24:41

Nvidia avait le même problème au début le multi-GPU n'étais pas supporté, heureusement maintenant oui.

Pour l'IZ3D ça fera pareil, une mise à jour et hop.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:53:23

C'est pas les Catalyst qui posent problème concernant le multi-gpu, mais le pilote Iz3D. Cependant la rectification est au programme et ne saurait tardé (j'espère :p) ).

Par ailleurs, je n'ai pu tester que brièvement le système Iz3D (environ 1h-1h30) et j'en tire des conclusions similaire à dieu_taker. Un rendu ingame qui est tout aussi valable que celui procuré par la 3D vision et la même perte de perfs. Bref je peux pas vmt entrer davantage dans les détails, mais ça m'a convaincu.

Et je rajouterai que faire de la "pub" pour Iz3D ce n'est pas cracher sur Nvidia vu qu'on peut très bien utiliser le système Iz3D avec une Geforce ^^

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 mai 2010 à 14:56:23

Il y a apparemment bit cauldron qui aurait un partenariat avec ATI pour lancer des lunettes actives, à suivre.

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:36:30
  1. zuki_le_retour Voir le profil de zuki_le_retour
  2. Posté le 3 mai 2010 à 14:53:23 Avertir un administrateur

Et je rajouterai que faire de la "pub" pour Iz3D ce n'est pas cracher sur Nvidia vu qu'on peut très bien utiliser le système Iz3D avec une Geforce ^^

tu peux nous en dire un peu plus? car là tu m'intéresse grave. car les lunettes à 170 euros la paire ca fait un peu cher.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:43:23

Tu peux utiliser le système Iz3D avec une carte Nvidia dans ton PC. Iz3D est une compagnie indépendante qui ne rend pas de comptes à AMD, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une Radeon pour utiliser leurs pilotes et lunettes ^^

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:46:39

dans ce cas pourquoi dit-on (abusivement?) que Nvidia =>3D vision et ATI => IZ3D?

d'autres part, n'y a t-il pas conflit entre les drivers réservés à la 3D visions des maj drivers de Nvidia et les pilotes IZ3D?

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:09:39

Car Nvidia mene tres bien sa propagande comme je l'ai deja dit :-)

Il n'y a aucune incompatibilité et ca marche tres bien avec un Geforce :oui:

Par contre AMD etant un partenaire privilegié, les maj du drivers IZ3D sont plus soutenues avec AMd (pas tres clair ca mais vous devez comprendre :oui: )

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 mai 2010 à 16:21:02

ATI est surtout le partenaire de bit cauldron.
Tu est sur que Iz3D a un partneriat avec ATI ?
ATI 3D -> Iz3d c'est parce que c'est le seul système possible pour ATI.
C'est ATI avec leur 10.3 qui ont ajouté le support de la stéréoscopie avec le quad buffering et non iz3d qui a fait une maj de ses pilotes.

Et même si bit cauldron a un partenariat avec ATI ils ont dis qu'il ne sortirai pas de produit estampillé de logo ATI, donc des produits compatibles avec Nvidia également.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3706

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:25:35

Partenaire privilegié ne veut pas dire partenaire exclusif :-)

En gros IZ3D et ATI "travaillent" ensemble pour l'implementation dans les drivers, mais d'un autre coté IZ3D ouvre ses portes aux autres aussi.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:47:23

C'est surtout dans leur intérêt d'ouvrir leur solution au plus grand marché possible.

Nvidia peut limiter la 3D Vision à ses cartes parce que cela représente un sérieux avantage marketing et qu'ils peuvent financièrement se permettre de développer une solution 3D propriétaire.

Alors que pour Iz3D ça serait scier la branche sur laquelle ils sont assises que de limiter leur technologie aux cartes Ati ^^

A mes yeux c'est aussi une des raisons pour laquelle Ati ne développe pas sa propre solution 3D :oui: Cela ne serait pas rentable d'en développer une et de la limiter à ses cartes.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:50:10

+1 zuki :oui:

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
05 mai 2010 à 16:22:51

Certes mais vu que ATI a bien remonté la pente je pense pas qu'il perdrait de l'argent à faire ca. De plus sortir un kit fait par ATI tout bien complet permettra au utilisateur de ne pas être paumé parce que franchement pour le moment, même en suivant la 3D entre bit cauldron et iz3d je suis un peu paumé on a aucune réel confirmation sur les lunettes à acheter, comment les pilotes Iz3d fonctionne ( je les avais dl pour voir en anaglyphe ben c'est un peu bordel on à le choix entre 6-7 techno différente oO ), les écran compatible, acheter l'écran 22' de chez iz3d bof il est tout moche et ses rendu de couleur font peur.

J'attends pas que ATI développe un truc à part entière comme Nvidia mais qu'il s'implique plus en sortant un pack genre écran, lunettes et pilote iz3d et qu'on soit sur de la compatibilité entre :)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:25:06

Ben en meme temps la technologie d'IZ3D est compatible avec tous les ecrans 120Hz donc pas de soucis de ce coté la :-)

Apres ca serait pas mal qu'ATI fasse un pack effectivement en partenariat avec IZ3D et le constructeur d'un ecran mais bon ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment