CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat][Problème] RAM

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
29 avril 2010 à 20:12:15

Bonjour all people, (la config est dans le profil)
depui pas mal de temps mon PC freeze, BSoD, etc... suurtout en jeux mais dernière il s'est mis a freezer sur le bureau j'ai donc tester tous les composants:
-CG c'est pas elle vu que je l'ai changée
-alim je consomme moins de 450W à la prise
-proc o/c et under/c et aucun problème sous OCCT sous Prime 95
-OS et disque dur tous les deux changé donc aucun soucis de ce coté là
-RAM là ca fache car sous memtest windows je détecte 2 erreurs mais lors du même test sous DOS je n'en ai aucune de même je n'ai eu que une seule erreur sous un XP clean après 3 passages et aucun plantages

En jeux cela dépend par exemple Assassin 1 et 2 plantent régulièrement, The Saboteur rame quelque soit les options et la résolution choisie, Crysis marche à merveille en Ultra, Batman plante de tant en temps , Far Cry rame un peu parfois, CoD 5 freeze souvent alors que MW 1 marche plutôt bien là où le 2 freeze et Burnout est maintenant injouable alors que j'ai passé 20h dessus.

J'avoue que je ne sais plus quoi pensé surtout que lors des tests sur 3D et PC Mark Vantage je ne détecte rien

Pouvez vous orienter mes recherches pour trouver le problème
et aussi me conseiller pour l'achat d'un nouvelle barette de RAM en DDR2 sachant que la mienne est de la OCZ Gold PC6400
Merci d'avance

Autre question existe t'il des cartes mères pour i7 ou Phenom II X6 acceptant de le DDR2?

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
29 avril 2010 à 21:01:23

:up:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 avril 2010 à 21:21:47

Assez étrange comme problème ...
Pour la RAM, ceci en DDR2 : 4 Go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41645-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PI_Black.html
ou 2 Go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

Quant aux CM DDR2, aucune pour les i7 mais pour les Phenom II X6 c'est possible car ils sont compatibles AM2+ (tu as donc juste à prendre uen CM socket AM2+ et vérifier la compatibilité chez le constructeur).

mais si tu achète CM + RAM + CPU, profite en pour passer en DDR3 ...

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
30 avril 2010 à 00:51:27

Après quelques tests il s'est trouvé que une seule barrette de 2Go est défaillante et donc je vais en remplacer qu'une seule mais est-ce grave si je ne prends pas la même marque et forcément les timings seront différents donc est-ce grave surtout avec un o/c à faire??

Merci

Archive
Archive
Niveau 17
30 avril 2010 à 00:56:23

Faut surtout faire attention au voltage, si c'est pas les même ça risque de foirer... Idem fait gaffe a la fréquence, prends bien la même fréquence.
POur les timings je sais pas mais il me semble que c'est pareil, tu n'as qu'un réglage possible dans le bios donc soit tes timings seront trop serrés soit pas assez et donc tu perdras en perf'.

Le mieux c'est de trouver les même quand même.

Ou alors tu revends ta barrette qui marche et tu rachètes un kit complet mais bon...

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
30 avril 2010 à 01:08:41

j'ai pensé à la revente mais t'es sur que ça se vend bien ces machins-là?? c'est quand même 100€ les 4Go
Bon je pense pouvoir racheter la même elle s'est plutôt bien vendue

Archive
Archive
Niveau 17
30 avril 2010 à 01:26:36

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_ins582.html

Rachète ce kit.

Et tiens regarde par exemple :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ocz+gold+ddr+2&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&_dmpt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%83%C2%83%C3%82%C2%83%C3%83%C2%82%C3%82%C2%A9moire_RAM&_odkw=ocz+gold+ddrII&_osacat=0&bkBtn=

Donc je pense que les gens seront content d'en trouver une moins chère :rire2:

Tu peux en tirer 40€ de la tienne, 30€ avec moins de chance mais tu te feras pas arnaquer, moins de 25€ ça vaut pas le coup... Surtout si t'en rachète deux xP

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
30 avril 2010 à 02:13:33

A votre avis à montgallet il serait possible d'en acheter à l'unité??

piocyanik
piocyanik
Niveau 6
30 avril 2010 à 02:26:07

Si tu fouines un peu je pense qu'il y a moyen de trouver à montgallet mais avant d'acheter... OCZ ne garantie pas à vie??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment