Bonjour all people, (la config est dans le profil)
depui pas mal de temps mon PC freeze, BSoD, etc... suurtout en jeux mais dernière il s'est mis a freezer sur le bureau j'ai donc tester tous les composants:
-CG c'est pas elle vu que je l'ai changée
-alim je consomme moins de 450W à la prise
-proc o/c et under/c et aucun problème sous OCCT sous Prime 95
-OS et disque dur tous les deux changé donc aucun soucis de ce coté là
-RAM là ca fache car sous memtest windows je détecte 2 erreurs mais lors du même test sous DOS je n'en ai aucune de même je n'ai eu que une seule erreur sous un XP clean après 3 passages et aucun plantages
En jeux cela dépend par exemple Assassin 1 et 2 plantent régulièrement, The Saboteur rame quelque soit les options et la résolution choisie, Crysis marche à merveille en Ultra, Batman plante de tant en temps , Far Cry rame un peu parfois, CoD 5 freeze souvent alors que MW 1 marche plutôt bien là où le 2 freeze et Burnout est maintenant injouable alors que j'ai passé 20h dessus.
J'avoue que je ne sais plus quoi pensé surtout que lors des tests sur 3D et PC Mark Vantage je ne détecte rien
Pouvez vous orienter mes recherches pour trouver le problème
et aussi me conseiller pour l'achat d'un nouvelle barette de RAM en DDR2 sachant que la mienne est de la OCZ Gold PC6400
Merci d'avance
Autre question existe t'il des cartes mères pour i7 ou Phenom II X6 acceptant de le DDR2?