CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel processeur ?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:05:22

La GTX260+ a un mauvais rapport performances/prix, et une version o/c d'usine est rarement utile, sauf si on a de trop d'argent à dépenser. Tu aurais pu prendre 2 Go de RAM si tu avais pris une autre CG, telle qu'une HD4890, HD4870 moins chères et plus performantes, ou si tu avais pris une HD5770, légèrement moins performante mais beaucoup moins cher.
Pour le CPU, ça va.

J'en reviens au sujet de départ. Je n'arrive pas à trouver beaucoup de CM en AM2+ compatible Phenom X6 de qualité, si quelqu'un a des références en tête merci de l'aider à se diriger. Je n'en trouve que des peu intéressantes à des 40-60€, ayant le strict minimum ...

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:12:47

Ok, ba pour la cg, à vraie dire, c'est pas vraiment moi qui a choisi, c'est plutôt le mec car il m'a dit que "les puces amd sont en retard sur nvidia, je préfère les nvidia et elle seront mieux pour ton utilisation" (fin de citation).

La cg m'a coûté 200euros, 130 le proc et 25 de ram.
Pour la ram, j'ai xp qui ne supporte que 3go, pouvait donc pas prendre 2 de plus. De plus, le mec m'a dit que si jamais je changer de cm, je devais changer d'os je crois ou je sais plus quoi et que c'était pas favorable (du moins un truc de ce genre.).

Tu me conseil d'essayer d'oc la cg et le proc ou pour les gros jeux ça tient encore?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:15:45

Retourne le voir, et dis lui que malgré tout tu veux une ATi. Tu y gagneras 50€ et des perfs meilleures, de quoi acheter un ventirad pour overclocker ton CPU et là ce sera top. :ok:

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:15:55

Aussi fortifiant désolé si je te monopolise ton topic et ton aide (nico) ^^. Dis moi si ça te dérange trop je vais créer un autre topic.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:16:41

Euh oui mais il voudra jamais me reprendre la cg enfin je pense pas, ça fait un mois que j'ai changer de config.

toinou253
toinou253
Niveau 9
25 avril 2010 à 22:16:45

"les puces amd sont en retard sur nvidia, je préfère les nvidia et elle seront mieux pour ton utilisation" (fin de citation)

C'est un belle enfoirée le mec et tu t'est fait alors vraiment arnaquer parce que 200€ une 260 :rire: commande sur internet !!

Je paris que tes parents veulent pas :hap:

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:19:20

toinou, dans le mille lol. Avant j'acheter des pc tout fait mais on m'a dit que c'était naze (la preuve avec mon hp pavillon qui est à 80° en iddle et qui rame à fond à cause de la chaleur).

Je vais exprès à cette boutique car elle est à 10min de chez moi et que ma mère(super stressée), préfère pour pas donner sa cb et pouvoir venir à la boutique si j'aurais un problème.

toinou253
toinou253
Niveau 9
25 avril 2010 à 22:20:27

tu peux dire le nom de cette boutique histoire qu'on y traine jamais les pieds :noel:

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:22:24

Pourtant le mec est super simpa, dans le courant de cette semaine il devrait me montrer comment monter un pc et m'apprendre quelques trucs.

Après vu que je connais pas bien les modèles, je lui ai fais confiance malgré que je lui ai demandé la config de nico il m'a tout de suite proposer l'autre. La boutique s'appelle Docteurmatik.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:25:59

Ah ok le vendeur pro-nVidia qui a des cachetons de l'entreprise pour les vendre. :hap:

toinou253
toinou253
Niveau 9
25 avril 2010 à 22:26:34

Ouais il t'a vraiment manipuler quoi

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:26:56

Fais moi plaiz', montre lui des comparatifs ATi/NVidia.
Dis lui qu'avec leurs "meuvais drivers", les ATi font mieux que les NVidia, mais moins cher. Demande-lui d'imaginer alors ces CG moins chères et déjà plus performantes avec des "bons drivers".
Là il va se rendre compte qu'il a pensé à l'envers toute sa vie.

Après on peut pas lui en vouloir, il a raison. Enfin il a raison s'il se documente encore sur les sites qui ont pas été mis à jour depuis des années. :noel: ATi avait un faible avant avec ses drivers.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:30:09

Ba tu sais quoi, j'ai télécharger sisandra software et j'ai fait un comparatif de ma cg, de mon ancienne, des deux ATI que tu m'a recommander: la barre 9600 gt fait environ 1cm, celle de la 260GTX fait 2,5cm , la barre des ati fait 5-7cm... donc je sais pas quoi faire, je suis sûr qu'il ne me la reprendra jamais lol et puis ma mère va stressé un max ...

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:31:34

A oui aussi, question annexe, ma cg est à 75 environ en full, c'est trop? ou je peux augmenter le ventilo (qui est à 40% en ce moment)?

toinou253
toinou253
Niveau 9
25 avril 2010 à 22:31:49

Pour ta mère tu lui explique les benchmarks ça va prendre du temps par contre elle devrait comprendre que vous vous étes fait arnaquer :rire:

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:33:33

Dit toi qu'elle ne sais même pas à quoi sert un processeur... elle sait juste appuyer sur le bouton pour ouvrir l'ordi, double clique sur internet, clique sur favoris, boite mail. et c'est tout lol.

Alors lui expliquer un bench ça va être corsé :s.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:39:56

Sinon, quelqu'un pourrait me répondre à mes questions précédentes?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:42:40

Pour un CG, 75°C ça va. Inquiètes toi à partir de 90-100°C. pour le CPU c'est 65-70°C par contre.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:45:17

Oula, le proc monte à 70° desfois :s (genre après 9min d'occt...). Faut que je rachète un ventilo? ou je change la vitesse de celui d'intel d'origine (avec quel logiciel?).

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:58:21

http://www.selexium.fr/processeur-intel-core-2-quad-q8300-2-5-ghz-socket-775-bus-1333-mhz-0-045-boite.html
Ce site indique un maximum de 71°C. D'autres sites l'indiquent, ça paraît donc être la réelle limite.
Essayes de modifier la vitesse du ventirad avec le logiciel SpeedFan, ou il faudra acheter un autre ventirad ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment