CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur redémarre

Val83
Val83
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:26:34

Bonjour à tous,

j'ai un sérieux souci avec le PC d'un ami. Son ordinateur allait jusqu'au logo windows avant de redémarrer à chaque fois. J'ai alors branché le disque dur sur mon pc pour faire un bon gros nettoyage avec mon anti-virus qui en principe a tout viré. Le problème persistant j'ai carrément formaté entièrement son ordinateur (windows XP) qui fonctionnait chez moi (je pouvais aller sur le bureau etc.). J'ai remis des données sauvegardée qui normalement ne contienne aucuns virus (des vidéos et des photos pour la majorité des fichiers).

Quelques jours plus tard il récupère son disque dur et relance son PC chez lui mais le problème est revenu (et impossible de démarrer en mode "sans échecs").

Étant maintenant un peu perdu je viens demander votre aide.

Le problème décrit viendrais des fichiers que j'ai remis sur son PC ? Ou alors c'est parce-que j'ai formaté son disque sur mon PC à moi ? Ou alors est-il possible que ce soit un problème matériel (et que par chance moi j'ai pu le faire booter, mais seulement par chance) ?

Je vous remercie.

v-Scratch
v-Scratch
Niveau 6
24 avril 2010 à 12:36:57

:salut: , formater un DD on peut le faire n'importe quelle machine, ça ne pose aucun problème, donc en sachant cela on peu déjà virer cette hypothèse... Il faut maintenant savoir ce qui c'est passé entre le moment ou tu as réinstallé l'OS, restauré le backup des données et remis l'UC a ton ami...

N'y a-t-il pas un CD/DVD dans le lecteur qui fout la merde ? Parce que des fois le BIOS passe une heure a essayer de booter sur un CD d'installation quelconque (si si ça arrive :hum: )

Val83
Val83
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:54:39

et bien en fait son UC était chez un informaticien, il n'avait que le disque dur.

L'informaticien a donc remis le disque dur dans l'UC et lui a rendu le tout (mais je ne sais même pas si l'informaticien a testé le disque dur)

v-Scratch
v-Scratch
Niveau 6
24 avril 2010 à 13:22:07

Ok, oui c'est vrai que des fois on tombe sur des mec qui s'en foutent et qui ne font que le minimum :hum:
Le truc a faire maintenant ce serait de vider le DD (mettre touts les fichiers sur un support de stockage externe) et essayer de voir ce que ça donne avec le DD a vide, et si le problème persiste faire un tour dans le BIOS pour voir si la CM détecte bien le DD et vérifier qu'il n'y a pas d'autre souci de ce que côté là

Val83
Val83
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:30:30

Oui de toute manière mon collègue arrive là, au pire je reformate et je remet pas les fichiers mais bon...

Sinon comment va-t-on dans le bios déjà ?

En tout cas c'est gentil de m'aider :)

quaikaili
quaikaili
Niveau 11
24 avril 2010 à 13:32:29

Tu peut pas booter avec le CD windows sur son pc ?

v-Scratch
v-Scratch
Niveau 6
24 avril 2010 à 13:35:16

Tu peux accéder au BIOS au tout début du démarrage du pc, il est écrit en bas de l'écran les différent raccourcis et les touches qui y sont assignées, mais celle du BIOS varie selon la CM donc il faudra que tu sois rapide pour la trouver du premier coup (mais tkt, moi même je dois m'y reprendre a 2 fois minimum avec mon pc :rire: ).

"En tout cas c'est gentil de m'aider :)" => Mais il n'y a pas de souci, c'est a ça que sert un forum :-)))

Mac_Tyson
Mac_Tyson
Niveau 6
24 avril 2010 à 13:38:32

" Ou alors c'est parce-que j'ai formaté son disque sur mon PC à moi ? "

effectivement , si tu as formater et installer windows sur un autre pc , puis mis le DD sur un autre PC , windows risque de pas s'y retrouver :ouch:

" Ou alors est-il possible que ce soit un problème matériel "

avant de le dire il faut eliminer la piste software , en formatant et installer windows sur le bon pc , pas sur un autre ... puis penser aussi a installer les drivers de la carte mere , carte video etc ... :)

v-Scratch
v-Scratch
Niveau 6
24 avril 2010 à 14:25:08

+1 Mac_Tyson, si tu as installé l'OS sur le DD mais sur un autre machine bah après windows ne reconnait pas la CM de ton collègue mais la celle de l'autre machine (il est chiant windows :rire2: )

Val83
Val83
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:32:57

Lol ok ok je vais essayer ça alors :) je vous dit si cela fonctionne (pour l'instant j'ai essayé la commande chkdsk, c'est tout).

Aussi en supprimant le redémarrage automatique j'ai cette erreur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b

Val83
Val83
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:29:49

Alors voila les news :

J'ai reformaté mais cette fois sur son PC à lui.

Il n'y a pour l'instant plus aucuns soucis. Les données sauvegardées se trouvent sur mon PC à moi, je les lui rendrait la semaine prochaine quand je serais sur que tout fonctionne (et je ferais le tri, je garderai que les photos, les archives et quelques films)

Merci du coup de main, bonne journée :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment