CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça rame, ça rame.....

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 01:23:24

Salutation Ô combien respectueux adorateurs de l'hardware.

Je viens à votre rescousse, car j'ai fais l'acquisition un peu avant noël d'un PC "Packard bell" pour pouvoir surfer dans mon salon sur mon 50 pouces.

Bon... machine de merde... à 299€...forcément... composée d'un processeur AMD X2 215 (2,7Ghz), 3 Giga de ram dont 256 alloué a la carte graph intégrée (Gforce 9200) et tout ça sous windows 7.

C'est clairement un pc de bureautique rien d'autre, mais la ca rame carrément sur des pages web, j'ai remarqué que ca ramait surtout lorsque que sur la page y a trop de flash (pub par exemple)

Tous mes drivers sont a jours, y a pratiquement rien d'installer sur le pc. J'ai remarqué aussi que les film en full HD galéraient carrément.

Je veux bien que se soit une config de merde mais quand même... Même mes anciens pentium tournaient mieux que ca.

Bon faut dire que vu mon écran je tourne en 1920*1080 donc ça aide pas mais quand même...

A votre avis, c'est normal ou j'ai un soucis?

Merci à vous les gars ;)

335i
335i
Niveau 11
24 avril 2010 à 01:27:05

Je vais peut-être dire une bêtise vu que je l'ai pas encore, mais Win7 est peut-être un peu trop costaud pour cette petite bête là ?

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 01:33:03

C'est en effet un début de piste... Système vendu avec la machine, du coup pour une fois que j'ai la chance d'avoir une licence (premier pc acheter en grande surface) je profite...

Après ca fait genre 4 ans que le monde geekeste de l'hardware/software ne m'intéresse plus du tout, je ne saurai juger de mon rapport config/os.

Par rapport à un bon vieux XP des familles, Seven ça chatouille vraiment plus question ressources système?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:34:46

Bon déjà tu peux décocher la grande panoplie de programmes qui se lancent au démarrage de ton pc via msconfig :oui:

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 01:39:03

Je suis un vieux briscard je le sais, mais ne me prend pas non plus pour un ptit scarabée. Je crois que c'est la première chose que j'ai fait en rentrant sous windows le jour de l'achat.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:40:58

Chaud faut pas te vexer :( je ne t'as pris pour tel

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:45:10

Si tu as firefox tu as des extensions tels que :

http://flashblock.mozdev.org/installation1.html

Qui peuvent être bien utile dans ton cas :oui:

Ou passe sur un navigateur comme google chrome qui a la réputation d'être très rapide .

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 01:49:46

Je ne me vexe pas l'ami, juste une petite boutade de ma part ;)

Je suis déjà sous chrome, il y a en effet une amélioration notable, mais ça ne règle pas l'intégralité du problème.

Pour ton plugin firefox, c'est intéressant, j'avoue ne plus utiliser le navigateur de Mozila sur ce PC car c'est juste Insurfable (ouai j'invente aussi des mots :p)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:53:33

Essaye ça alors :

https://chrome.google.com/extensions/detail/gofhjkjmkpinhpoiabjplobcaignabnl?hl=fr

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:54:36

Egalement ça :

https://chrome.google.com/extensions/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr

Test et regarde s'il y a du mieux

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 01:59:03

Merci pour tes conseils ;)

Mais je rame toujours comme un porc, un exemple:

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=138239.html

Rien que pour faire défiler la page de haut en bas, ça rame graaaaaave

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:01:24

Ah ça ça p-e une question de pilotes video alors .

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:02:40

Télécharge les derniers pilotes :

http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_197.45_whql_fr.html

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 02:02:40

pourtant je suis sur la dernière version du pilote nvidia, et avec les précédent les résultats étaient les mêmes...
C'est incompréhensible...

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:08:31

Et avec les extensions de google chrome ça rame tjs autant ?

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
24 avril 2010 à 02:11:01

Non ca va déja mieux sur certains sites. Mais sur la page d'allocine que je t'ai donné, ca rame, pourtant y a pas de flash, rien de bien méchant a afficher... Je ne comprend pas, alors que sur mes deux autres pc c'est fluide impec.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:16:52

Télécharge Ccleaner :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html

Tu prend la version CCleaner Slim v2.30.1130

Tu vas dans nettoyeur puis tu analyses et nettoie dans l'onglet windows et applications

Puis fait moi un screen dans outils puis démarrage histoire qu'on voit ce qui se lance au démarrage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 02:37:11

Je vais être méchant, mais il faut l'être dans des cas comme ça, Packard bell, c'est juste à être utilisé en tant que presse livre (et encore ...)

C'est LA marque à éviter en grande surface.

Il te tente avec leur Discdur avec plein de GO disponible, et beaucoup de ram disponible, mais si après le reste ne suit pas, ça sert à rien !

Déjà oui, un coup de CCleaner et Malwarebytes pour rendre tout ça "propre"
( http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html )

Ensuite si tu peux virer tout les programmes que tu n'utilise pas et n'utilisera jamais que Packard Belle t'as gracieusement offert pour te pourrir la vie, c'est mieux aussi.

Et le dernier souci est de surfer sur un écran de 50" déjà sur un 22" il aurai un peu de mal, alors un 50"...
Beaucoup trop grand :/
Soit raisonnable et prend un écran de taille normal pour surfer. (surtout si c'est que pour surfer)

Ou changer de machine (et même si tu ne sais pas assembler un PC, il y a des sites qui le font,bien qu'étant payant, c'est largement mieux que de se faire arnaquer dans un hypermarché.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:41:01

OSEF de la taille c'est la résolution qui compte pour te signaler ça existe les 22" en 1920*1080 aussi :hap:

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
24 avril 2010 à 08:24:19

juste une question, a tu dèja essayé de baisser la résolution a 1680x1050 ou mème 1280x1024 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment