j'ai un toshiba qui coutait 1200 euros quand je l'ai acheté (17"; radeon 1GB), au bout d'un an il tombe en ruine (chargeur changé, touche du clavier qui s'est barré, surchauffe systématique qui provoque un arrête de l'appareil même pour une simple navigation sur Internet...), a coté de ça, une ex a moi avait un macbook pro de plus de 3 ans, tombé plusieurs fois (il manquait meme de la peinture aux coins) et il marchait comme au premier jour, donc le chargeur d'origine. Il a jamais été ouvert ni emmené en réparatio ni rien... En plus il est super silencieux, ça en est impressionant. La batterie pareil, d'origine, et elle tenait encore 5 heures de streaming...
Franchement pour les PC de bureau OK, mais pour les portables je persiste a croire qu'ils font du costaud, et ça pour un portable ça compte... Mon prochain PC de bureau sera un PC monté dans les regles de l'art avec des composants de différentes marques reconnues, mais mon prochain portable sera un apple, parce que je veux pas trimbaler mon Toshiba avec le refroidisseur Zalman en dessous partout ou je vais en faisant attention a comment je l'installe pour pas qu'il surchauffe, etc... Et avant Toshiba j'ai eu des soucis avec HP et Vaio.