CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+ de 4go de ram ...

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:23:28

C'est pas une compete j'utilise mon pc normalement j'ai 4go et je les utilise convenablement c'est tout. J'ouvre pas n'importe quoi n'importe quand. Après tu arrive dans le cas de poil2carotte qui subis des lags quand il retourne sous le bureau et tout, mieux vaut optimiser son ordi et en profiter plutôt que d'avoir deux trois gadget inutiles.

savatage83
savatage83
Niveau 9
23 avril 2010 à 23:25:34

Mais oui je suis d'accord, je taquine un peu!
C'est juste que c'est pas forcément un al d'avoir beaucouyp de choses en RAM, si c'est pas des trucs totalement inutiles pour faire joli ;-)

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:47:50

Bon, finallement j'ai passé commande :rouge:
Donc, si ça interresse du monde, je vous dirais le resultat de tout ça. Et je persiste a dire que mon pc n'est pas en vrac du tout, et les programmes ouverts je m'en sert tous, evidement j'irais pas ouvrir un truc que je me sert pas, je suis pas debile hein :fou:

Archive
Archive
Niveau 17
24 avril 2010 à 23:19:20

savatage ~~> Tu dis toi même que plus tu mets de ram et plus l'OS s'étale, alors pourquoi se ruiner à acheter 2000Go dans ce cas...

4Go sont plus que suffisant, 6Go sur 1366, mais faut pas déconner, 8Go c'est carrément inutile pour des gens qui ne font que de la bureautique et du jeu :honte:

Après si vous aimez vous ruiner tant mieux pour vous hein, c'est bon pour l'économie :hap:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:25:59

Bonsoir tout le monde.
Alors voila, j'ai reçu mes nouvelles barrettes, et quand je les met, le systeme plante rapidement. Elles fonctionnent trés bien, les anciennes aussi, memtest 86+ OK, les barrettes deux par deux fonctionnent trés bien (j'ecris avec le pc en question) mes slots de carte mere sont aussi ok, et mon bios a jour. Seul la configuration avec 2 modules fonctionne, dés que je met les 4 en meme temps PAF, ça deconne.
Ne faudrait t'il pas augmenter la tension du Northbridges ?

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
30 avril 2010 à 08:09:34

Salut,

Ton système plante pendant le POST, pendant le chargement de l'OS ou une fois l'OS lancé (et accessoirement quand tu lances des applis) ?

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:27:00

C'est aleatoire, il peut planter direct au chargement comme il peut planter pendant le chargement d'un jeu, ou alors tout seul sans rien a

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:29:20

oups, faute de frappe, , donc il peu aussi planter tout seul sans rien faire au bout de 10 minutes.
J'ai tenté d'augmenter la tension du chipset (G45) mais rien, ecran, bleu direct. Je me demande si je dois pas augmenter la tension des modules car quand je les met 400mhz au lieu des 550 prescrits, tout va bien.

mika-funk
mika-funk
Niveau 7
30 avril 2010 à 11:53:23

si ta windows 64 bit , plus de 4 giga peut servire mais sinon sa na aucune utiliter

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:03:08

La question n'est plus la, maintenant je les ai. :p)

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:06:13

Bon, finalement, j'ai augmenter la tension legerement, je suis passé de 1.90v pour les modules memoires a 1.94v, tout semble fonctionner. Je test un peu tout ça voir comment l'ordi se comporte et je posterais mon avis sur le fait de depasser 4go de ram.

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:46:49

Voila, tout se passe pour le mieux, donc pour l'instant pas de changement sous windows, c'etait previsible quand meme.
Par contre plus de micros saccades sous GTA, c'est parfaitement fluide quand on fait tourner la camera ou dans les virages. Par exemple la aussi je viens de faire un retour sous windows en appuyant simplement sur la touche appropriée, en laissant le jeu tourner, c'est instantané, pas de disque dur qui gratte. Et pareil pour le retour sous le jeu.
Pour l'instant je dirais donc que l'utilité est trés faible mais pas completement inexistante non plus, ça depend si on chipote comme moi.

rebbag
rebbag
Niveau 10
01 mai 2010 à 02:32:50

merci pour le backup, étant moi même intéressé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment