Bonjour tout le monde, je ne savais pas trop où poster ça, alors je suis venu sur le forum qui se rapproche le plus de mon soucis.
Je possède Windows XP Service Pack 3. Un bon PC (je ne pense pas que la config soit importante pour mon soucis, vu qu'il se situe au niveau Software).
En rentrant de cours cette après midi, ma mère m'apprend que nous avons subis une "attaque virale", je me rends sur mon PC, et je vois en effet plusieurs trucs étranges.
Alors tout d'abord, presque TOUS les services sont arrêtés et ne veulent pas démarrer (erreur 1068), je ne peux donc pas aller sur Internet avec (la connexion a été supprimée) et de plus je ne peux recréer une connexion.
Les fichiers personnels sur le disque dur n'ont pas subis d'altération et sont tous là.
Détail "graphique", la barre de tâche qui était de son bleu habituel (thème windows XP de base) est devenue grise (thème windows 98), je ne peux changer de thème vu que celui de windows XP à disparu du menu déroulant pour changer les thèmes (ce qui m'a fait penser que pas mal de fichiers de C://Windows ont été supprimés).
En lançant le gestionnaire des tâches, il me reste 20 à 30 processus, je crois que j'en avais 35 ou 36 avant.
Je suis en train actuellement de faire une analyse par Mc Afee, voir s'il y a un virus.
Si ma mère m'a parlé de virus, c'est que pendant qu'elle était en train de surfer sur le net (facebook + gmail) Mc Afee lui a fait une "alerte virale" puis lui a demandé de redémarré.
Hum si vous voulez plus de précisions sur un truc demandez moi, merci d'avoir lu, et merci de votre aide.