CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Compatibilité pièces PC Portable

NME
NME
Niveau 10
21 avril 2010 à 16:06:48

Bonjour. J'ai ouvert mon PC portable pour voir un peu comment il était fait de l'intérieur. J'ai entendu dire qu'il était impossible d'ajouter ou d'enlever des composants d'un PC portable. Or j'ai repéré les 2 barrettes de RAM qui étaient démontables : 1 de 1GB, et une autre de 2GB.
J'ai vu également qu'il y avait 2 emplacement pour HDD. Il y en a donc 1 qui est utilisé en ce moment par un DD Western Digital de 320 GB.

J'ai pris les références de ces pièces, et j'ai trouvé des choses intéressantes sur le net :
Pour la RAM :
Sur la barrette de 1GB j'avais ça : ELIPDA : 1GB 2xR16 PC2 - 6400S - 666

Sur la barrette de 2GB j'avais ça : Samsung : 2GB 2xR8 PC2 - 6400S - 666 - 12 - E3

J'ai fais des recherches pour éventuellement remplacer, si c'est possible la barrette de 1GB par une barrette de 2GB, j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/56059-Value_Select_SO_DIMM_DDRII_2_Go_PC6400.html

Ca pourrait convenir ?

Et pour le Disque Dur :
Western Digital Scorpio WD3200B EVT - 60ZCTO

Et j'ai trouvé ça en 640 GB http://www.clubic.com/shopping-466264-3-western-digital-wd6400bevt-scorpio-blue-640go-sata-5400trs-mn-8mo.html

Mais est-ce que, si je l'achetais, je pourrais le mettre dans le 2eme emplacement Disque Dur car j'ai essayé de lancer mon PC en plaçant le Disque Dur d'origine dans le 2eme emplacement, et Windows ne s'est pas lancé, j'avais un message du genre Fichiers de lancement introuvables. Est ce que c'est emplacement n'est pas là que pour la décoration ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Voilà, c'était RoulRoul, pour UniversKirby. :hap:

Parti_Pirate
Parti_Pirate
Niveau 9
21 avril 2010 à 16:28:07

Pour la RAM c'est quoi ton pc ? Car je suis pas sûr que la RAM choisie soit compatible

Pour le disque normalement tu peux prendre n'importe lequel tant que tu en prend un pour pc portable

lorsque tu as à mis le disque dans l'autre branchement tu as changer l'ordre de boot dans le BIOS ?

NME
NME
Niveau 10
21 avril 2010 à 16:34:19

Un HP Pavillon dv7 1040ef
Et non j'avais pas touché aux BIOS :(

Merci de ton aide en touts cas ! :ok:

Parti_Pirate
Parti_Pirate
Niveau 9
21 avril 2010 à 16:44:22

tu t'y connais un peu en informatique car voilà comment changer l'ordre du boot pour différents type de BIOS.

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

sinon pour la RAM est-il aussi possible d'avoir tout se qui était écris dessus la Samsung ?

Parti_Pirate
Parti_Pirate
Niveau 9
21 avril 2010 à 16:50:00

aussi c'est un 32 ou 64 bit ?

Parti_Pirate
Parti_Pirate
Niveau 9
21 avril 2010 à 17:03:49

bopn je vais y allé et comme je vais oublier de revenir sur le sujet ce soir je vais te dire se qu'il faut faire selkon les réponses:

Si c'est un 32 bit: n'achète pas de RAM car le 32 ne gère que 3,25 GO de RAM

Si c'est un 64 bit: tu peux prendre la RAM que tu as trouvée normalement ça devrait fonctionner

Pour le boot: Tu met ton disque dans le deuxième branchement et tu fais comme expliqué pour lui dire qu'il faut démarrer sur le 2ème branchement.
Normalement ton pc devrait démarrer ( tu peux donc prendre le disque que tu as choisi ) si ce n'est pas le cas remet la séquence de boot comme avant et le disque dans l'ancien branchement. Le problème vient d'autre part.

voilà :ok:

NME
NME
Niveau 10
21 avril 2010 à 17:52:45

Ok Merci à vous. J'ai un 32 bits, je pensais justement que ca prenait en charge jusqu'à 4 Go :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment