CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide formatage netbook

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
20 avril 2010 à 02:35:41

salut a tous.
Bon voila j'ai acheté pour ma compagne un netbook packard bell dot
http://fr.packardbell.be/showroom/netbooks/dot-s-1654.html

juste pour elle voir ses mails, surfé un peu, et juste un jeu, flyff ( sur qu'il passais dessus, testé avant)
Enfin le problème vient pas de là mais du fait que maintenant l'engin est fourni avec 7 starter,bien trop gourmand pour lui et son atom n270 et son giga de ddr2)
Donc suis partit dans la quête de le formaté pour y remettre xp, via clé usb( win setup from usb) que j'ai déjà fait plusieurs fois sans problème.
Mais ici, pas moyen, malgré avoir rajouté manuellement les pilotes sata sur ma compil windows que je fait, des que ca marque "chargement des pilotes" j'ai un écran bleu tres rapide(pas le temps de noté) puis ca redémarre.
c'est possible qu'il y ai une interdiction matérielle a l'install de win xp?
parce que la je suis a cours d'idée.
d'avance merci.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 avril 2010 à 02:44:31

Je dit sa au passage mais Win7 a était conçu pour consomme Autant si ce n'est moin que WinXP, tu devrais donc le laisser. .
quand au restriction matériel c'est effectivement possible, javez eu un ami qui avec un pc "tout fais mad in auchan" avec windows vista, il ma demander de mettre xp et pareil, impossible, un petit tour dans le bios a régler le problème, il y'avez une option a changer au niveau (je crois) du S-ata mais je ne saurais plus te dire exactement laquel, et sa c'était confirmer plus tard quand j'ai refais la même chose sur un autre pc

de la a dire que sa fonctionnera chez toi, rien n'est moin sur

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
20 avril 2010 à 02:47:59

bah je vais testé, c'est de toute facon pas le DD d'origine donc en cas de probleme avec, je remet le bon, merci quand meme.
pour les ressource, j'ai testé ce même pc sous xp pro sp3
25% du pross et 600mo de ram utilisé avec 10onglet firefox, msn, paint et une video en arrière plan.
sous 7, ca sature si je veux juste augmenté le son d'un divx :fou:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 avril 2010 à 02:57:04

si il y'a aero désactive le (mais je crois quil est absent de la version starter?)
ce qu'il faut savoir sur 7 c'est qu'il utilise l'indexation et tout ce qu'il va avec, donc le fais qu'il "bouffe" 1ou2go de ram ne veux rien dire, car il les utilise si il sont libre pour accélérer le system, mais si une application en a besoin il la libère
apres sur un Atom faut aussi savoir choisir ses application et laisser de coter les usines a gaz comme media player 11/12 mad in crosoft et prend mediaplayer homecinema ou vlc bien plus léger

après la question qui se pose, même si tu arrive a installé XP, trouveras tu les driver adéquate pour le son, la vidéo, la souris intégré qui ne fonctionneras probablement plus, etc..

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 avril 2010 à 02:59:14

apparemment il existe en version xp
http://fr.packardbell.be/showroom/netbooks/dot-s/dot_s.be%2f001-%28start2surf%29-LU.B900B.079-1654.html

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
20 avril 2010 à 03:54:40

oui il existe mais plus dispo là ou j'ai été le cherché, donc je me fait pas de soucis niveau driver, c'est surtout que un simple truc comme exemple, un mkv720 rame sous 7, et passe sous xp, pour son jeu (flyff) ca tourne tout au mini a 30fps sous xp, on dépasse pas les 10/15 de moyenne avec 7,

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment