je compte installer plein de jeux et par sur le ssd car 30 go, quand on voit des jeu qui font entre 8 et 15go, il me faudrait minimum 500go en ssd alors.... pour 2000euro
mais pour ma cage de DD, pas de problème si il y a 2 DD 3.5 et 1
2.5 avecv un adaptateur en 3.5 je crois ?
Oublies le RAID si tu mets un SSD car tu perdras le TRIM ![]()
c'est quoi le trim ?
Une fonction qui permet de compenser le plus gros defaut des SSD a savoir la pertes de performances dans le temps ![]()
Si ta cage de disque dur est pleine tu vas avoir du mal à y caser quoi que se soit dedans, le SSD tu peux le mettre un peu comme tu veux à vrai dire ça ne prend vraiment pas de place.
Mais tu utilises juste le DD pour y mettre Windows, tu installes tes jeux sur tes HDD c'est tout.
Pas besoin de faire de Raid 0 ou autre.
Et au niveau de choix pour le SSD le Intel 40Go est le meilleur choix ![]()
Vous quoi tous avec intel ?
Il est plus chère est aussi perf que le OCZ voir moins. Intel doit d'ailleur sortir de nouveau SSD car ceux ci commence à faiblir fasse à la concurrence qui propose mieux pour moins chère.
Nan le controleur Intel est bel et bien le meilleur actuellement que tu le veuilles ou non
C'est de loin le meilleur au niveau des petits fichiers qui sont largement les plus utilisés dans l'usage d'un OS ![]()
malheureusement, il est un peu cher sauf si je ne fais plus de raid donc si j'ai bien compris raid + ssd = de moins en moins de perf pour le ssd dans le temps
donc je prend le ssd intel pour windows, je garde mon f1 actuelle pour les jeux, je pense qu'il reste un peu d'argent pour un ssd plus gros et un carte son qui va sur un de mes port dispo, le pci-e je crois, pouvez-vous me faire un panier avec une carte son pci-e et un ssd un peu plus gros si possible, le tout pour 200 euro avec frais de port sur le site le moins cher possible svp
Dans tout cas je doute qu'il y vois une différence vue son utilisation.
Le Intel 40Go (ca suffit pour l'OS et plus gros ca exploserait ton budget) + Creative XFi titanium ![]()
donc je prend le ssd intel pour windows, je garde mon f1 actuelle pour les jeux, je pense qu'il reste un peu d'argent pour un ssd plus gros et un carte son qui va sur un de mes port dispo, le pci-e je crois, pouvez-vous me faire un panier avec une carte son pci-e et un ssd un peu plus gros si possible, le tout pour 200 euro avec frais de port sur le site le moins cher possible svp
Sort toi le RAID 0 de la tête ![]()
| Soldier--FR--
| 18 avril 2010 à 13:52:02
| Dans tout cas je doute qu'il y vois une différence vue son utilisation.
La différence est quand meme assez visible meme si pas extraordinaire
Par contre il aura quand meme 10Go de plus c'est pas negligeable sachant qu'il ne faut surtout pas utiliser plus de 80% d'espace du SSD ![]()
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/434271-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Audio-PCI-Express.htm
moins chère que la titanium, sauf si j'ai mal cherchez pas dispo sur rdc.
| Soldier--FR--
| 18 avril 2010 à 13:55:18
| http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/434271-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Audio-PCI-Express.htm
|
|
| moins chère que la titanium, sauf si j'ai mal cherchez pas dispo sur rdc.
Cette carte son est une honte que je ne conseillerait meme pas a mon pire ennemi donc surtout pas ce "truc" ![]()
celui-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/KINGSTON/3008227-Disque-Memoire-SSD-2-5-KINGSTON-SSDNow-V-Series-64-Go-SATA-II-Pour-Desktop.htm
ou celui-ci qui est un peu plu cher pour 4go en moins:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/3005769-Disque-memoire-SSD-2-5-OCZ-solid-2-series-60-go-sata-II-oczssd2-2sld60g.htm
il sont bien ? pour la carte son, une a 50 euro me suffit tant que ca va sur mon port
et pour Soldier--FR--, plus de raid 0, c'est compris
Par contre il aura quand meme 10Go de plus c'est pas negligeable sachant qu'il ne faut surtout pas utiliser plus de 80% d'espace du SSD
Je n'ai jamais su si c'était vérifier ou non si tu as un lien ça m'intéresse.
Par contre pour les 10 go en plus je veux bien mais au final je vois moi il me reste encore 10 go sur le SSD, mais ça dépend des logiciels qu'il compte y installer ... si c'est juste pour mettre msn etc lol.
Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Matériel Informatique
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « choix pour ssd »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
1 | 2
Début
Alerte mail Répondre Rafraichir
* jgjg10 Voir le profil de jgjg10
* Posté le 18 avril 2010 à 13:41:22 Avertir un administrateur
* je compte installer plein de jeux et par sur le ssd car 30 go, quand on voit des jeu qui font entre 8 et 15go, il me faudrait minimum 500go en ssd alors.... pour 2000euro
mais pour ma cage de DD, pas de problème si il y a 2 DD 3.5 et 1
2.5 avecv un adaptateur en 3.5 je crois ?
* Lien permanent
* dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
* Posté le 18 avril 2010 à 13:43:43 Avertir un administrateur
* Oublies le RAID si tu mets un SSD car tu perdras le TRIM ![]()
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:44:03 Avertir un administrateur
* c'est quoi le trim ?
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:44:40 Avertir un administrateur
* Une fonction qui permet de compenser le plus gros defaut des SSD a savoir la pertes de performances dans le temps ![]()
* Lien permanent
* Soldier--FR-- Voir le profil de Soldier--FR--
* Posté le 18 avril 2010 à 13:45:08 Avertir un administrateur
* Si ta cage de disque dur est pleine tu vas avoir du mal à y caser quoi que se soit dedans, le SSD tu peux le mettre un peu comme tu veux à vrai dire ça ne prend vraiment pas de place.
Mais tu utilises juste le DD pour y mettre Windows, tu installes tes jeux sur tes HDD c'est tout.
Pas besoin de faire de Raid 0 ou autre.
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:45:11 Avertir un administrateur
* Et au niveau de choix pour le SSD le Intel 40Go est le meilleur choix ![]()
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:47:24 Avertir un administrateur
* Vous quoi tous avec intel ?
Il est plus chère est aussi perf que le OCZ voir moins. Intel doit d'ailleur sortir de nouveau SSD car ceux ci commence à faiblir fasse à la concurrence qui propose mieux pour moins chère.
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:49:00 Avertir un administrateur
* Nan le controleur Intel est bel et bien le meilleur actuellement que tu le veuilles ou non
C'est de loin le meilleur au niveau des petits fichiers qui sont largement les plus utilisés dans l'usage d'un OS ![]()
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:51:01 Avertir un administrateur
* malheureusement, il est un peu cher sauf si je ne fais plus de raid donc si j'ai bien compris raid + ssd = de moins en moins de perf pour le ssd dans le temps
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:52:02 Avertir un administrateur
* Dans tout cas je doute qu'il y vois une différence vue son utilisation.
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:52:10 Avertir un administrateur
* Le Intel 40Go (ca suffit pour l'OS et plus gros ca exploserait ton budget) + Creative XFi titanium ![]()
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:52:48 Avertir un administrateur
* # jgjg10 Voir le profil de jgjg10
# Posté le 18 avril 2010 à 13:51:01 Avertir un administrateur
# malheureusement, il est un peu cher sauf si je ne fais plus de raid donc si j'ai bien compris raid + ssd = de moins en moins de perf pour le ssd dans le temps
Sort toi le RAID 0 de la tête ![]()
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:54:45 Avertir un administrateur
*
| Soldier--FR--
| 18 avril 2010 à 13:52:02
| Dans tout cas je doute qu'il y vois une différence vue son utilisation.
La différence est quand meme assez visible meme si pas extraordinaire
Par contre il aura quand meme 10Go de plus c'est pas negligeable sachant qu'il ne faut surtout pas utiliser plus de 80% d'espace du SSD ![]()
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:55:18 Avertir un administrateur
* http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/434271-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Audio-PCI-Express.htm
moins chère que la titanium, sauf si j'ai mal cherchez pas dispo sur rdc.
* Lien permanent
* Posté le 18 avril 2010 à 13:56:05 Avertir un administrateur
*
| Soldier--FR--
| 18 avril 2010 à 13:55:18
| http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/434271-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Audio-PCI-Express.htm
|
|
| moins chère que la titanium, sauf si j'ai mal cherchez pas dispo sur rdc.
Cette carte son est une honte que je ne conseillerait meme pas a mon pire ennemi donc surtout pas ce "truc"
J'ai exactement la même carte son et je n'ai aucun soucis, je ne pouvais pas me permettre de prendre plus chère avec mon budget, on la trouve à 46 euro je crois sur matériel.net. Plus de port PCI de dispo sur ma carte mère. Le son est très bon pour une carte son polyvalente.
juste des logiciel comme deamon tool, thundertbird, un anti-virus, que des logiciel quoi, pas de jeux vu que 30 go me semble limite
Encore le carnage copier coller ![]()