CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob plateau HDD

_MisTyK_
_MisTyK_
Niveau 10
18 avril 2010 à 03:03:46

Bonsoir,

mon disque dur externe ayant fait une chute de 40cm sur ma valise en toile, il ne fonctionne plus...

dès que je l'allume il fait un bruit comme si le moteur n'arriver pas a ce lancer et il n'est pas reconnue par windows

je l'ai donc démonter en prennant tout les précautions ( j'ai aspirer pendant 30 min mon bureau pour enlever la poussière éventuelle dans l'air car il n'y a presque jamais de poussière dans ma chambre , j'ai mis des gants en latex neuf )..;

le problème semble que les têtes de lecture pivote bien mais les plateau sont physiquement bloquer! impossible de les faires tourner ni en l'allument ni a la main donc quelqu'un a t-il une solution pour refaire tourner les plateaux?

merci bien meme si je pense que c'est cuit

_MisTyK_
_MisTyK_
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:22:22

:up:

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
18 avril 2010 à 14:46:59

lol ! t'as ouvert ton disque dur dans ta chambre ? Déjà, que t'avais surement aucune chance de le récupérer, maintenant que tu l'as ouvert, il ne te reste plus qu'à faire un foot avec car ton HDD est définitevement mort et enterré !

LOL !

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:49:23

Purée mais excellent, une disque dur ne s'ouvre qu'en chambre blanche !!! LoL ben le fait lui faire un vol du 10 eme etage et jette le MDR :fou:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:59:29

Wai en effet la c'est mort ^^

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:59:58

L'ensemble de cette mécanique de précision est contenu dans un boîtier totalement hermétique, car la moindre particule peut détériorer la surface du disque. Vous pouvez donc voir sur un disque des opercules permettant l'étanchéité, et la mention "Warranty void if removed" qui signifie littéralement "la garantie expire si retiré" car seuls les constructeurs de disques durs peuvent les ouvrir (dans des salles blanches, exemptes de particules).

_MisTyK_
_MisTyK_
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:27:16

je sais bien qu'un disque dur s'ouvre en salle blanche mais il fallait quand meme que je regarde pourquoi il ne marcher plus ( j'ai vu que la recup de donnée se facture au Mo est ccoute environ 480€ ) mais je n'avais que des tablature GP dessus c'était un vieux maxtor IDE, donc après avoir dévisser légèrement la rondèle du dessus les disque tourne a nouveau mais que a la main donc c'est le moteur qui est HS. mais il est a nouveau reconnu par windows ;)

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:29:37

mon magasin informatique du coin a un partenaria et la recup de donner est facturer 50€. (jusqu'a 500go) y'a moyen de trouver moin cher.

nadal450
nadal450
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:44:56

Non mais c'est mort maintenant la moindre particule de poussiere plus grosse que 5-7nm et tu risque un head-crash.
Et payer aussi cher pour ne pas etre sur de recuperer tes données c'est de l'arnaque.
En plus tu risque de leur peter du materiel si il y a de la poussiere sur ton plateau. Et sa il vont te le faire payer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment