Actuellement les chipset audio des carte mère sont en 7.1... donc de ce coté là y a eu beaucoup de progrès, une carte son peut t'offrir bien évidemment un meilleur son mais bon quand tu sais que les chipset sont en 7.1... tu comprends que c'est pas franchement nécessaire une carte audio... et donc pour profiter d'une carte son je pense que si t'a un 2.1 c'est pas la peine... ou alors t'es un mec oldschool et par ton 2.1 tu me parle de 2 enceinte colonnes de 1m10 en bois de cérisier de je sais plus quelle marque accoustique, qui se branche non pas en Jack 3.5 mais en passant par un ampli etc.. bref du matos de mélomane...
Si tu penses 2,5,7.1 c'est que tu veux du son immersif (film, jeux) La le chipset suffira...
Après si t'es fan de Jazz,Classique et que ton 2.1 est bien un kit de mélomane... là oui ta carte sera utile
En écoutant du son non compressé (lossless) faisait 700Mo/CD, j'espère que t'a un bon disque dur... bref Vois tu l'audio c'est un domaine obscure mais je vois le matos qu'à mon père qui est mélomane et ça coute la peau des rouleau