CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour config Pc ...

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:10:33

bonjour j'ai un pc actuellement qui ... on va dire qui est pas a la pointe de la technologie mais qui sens tire relativement bien ... la seul chose que j'ai acheter dessus c'est la carte graphic ... explication ... je voudrai savoir qu'es qui est a changé dessu pour pouvoir faire tourner des jeux un peux plus d'actualité ... je pense a mass effect 2 qui a des souci enorme avec une uni coeur ... ou assasins creed ... qui s'arrete 40 seconde a chaque fois que je saute au que je donne coup

voila ma config ...

Processeur
Intel Pentium 4 650 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3400 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )
Mémoire

Memoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Micron Technology 9HTF6472AY-667B3 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

carte graphique

NVIDIA GeForce GT 220 (GT216,)

des suggestion ? merci =D

Tear-Harribel
Tear-Harribel
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:13:13

Donne ton budget qu'on te dise ce qu'il est mieux de faire.

Mais déjà je vois que tu es sur le socket 775, donc essaye de nous détailler ta carte mère qu'on voit si on peut lui coller un bon processeur 775.

Ensuite désolée de te dire ça mais ta carte graphique n'est pas très puissante, c'est normal que tu n'ailles pas loin dans les jeux.

Donne aussi la marque et la puissance de ton alim ainsi que la marque et le modèle de ton boitier.

irf
irf
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:14:03

Achètes-toi un nouvel ordinateur, je crois qu'il à fait son temps. :)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:15:44

Je pense qu'il faudrait changer de processeur pour le moment, et plus tard ajouter 1 ou 2 Go de RAM et une nouvelle CG (la GT220 n'est pas très performante mais suffit pour faire tourner des jeux dans de petites résolutions).
Il faudra aussi penser à changer l'alim qui ne doit plus être toute jeune.

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:16:29

ma carte mere

SMBios version 2.3
Dell Inc. 0G9322
Bios: Dell Inc. A09 01/08/2007 taille: 512Kb

ensuite l'alim je sais pas ou regarder --' desolé =S

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:20:42

j'ai pas les sous pour tout réinvestir si je pouvais utiliser 150 € max se serai cool ... apres la seule chose que j'ai acheter pour se pc c'est CG ^^ l'anciene c'etait une nvidia quadro en mousse --'

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:22:01

Laisse pour l'alim, on devine un PC de supermarché dans le nom de la CM et donc une alim de mauvaise qualité (toujours sur un PC supermarché).

Donc en gros, il faut impérativement changer le processeur et la CG (qui suffit si tu joues en 1024 x 732 avec un qualité graphique pourrave), en passant par l'alimentation ... Plus tard, penser à ajouter de la RAM.

Donnes un budget si tu veux te payer ça.

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:24:40

hey c'est pas une charue non plus ^^ c'est un dell precision 380 ^^

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:25:16

150€ ? Chaud. Il faudrait 100e pour la CG, 40€ pour l'alim, et 80 à 150€ pour le processeur.
Pour la RAM, puisque tu utilises tous les ports ça te coûtera 50€(3 Go) ou ~95€ (4 Go)

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:26:01

et je fait tourner tout mes jeux en 1280 X 1024 ^^ souvent en high midlle comme crysis par exemple =)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:28:30

Justement, c'est un DELL ! Ne jamais acheter de PC supermarché. Ils vantent des performances qu'ils ne sont pas capable de faire ; ton processeur est mono core et date, ta CG ne suffit pas si tu veux jouer à des jeux récents, l'alimentation est à craindre car sans aucune protection (une surchauffe et t'as plus de PC), la CM contient le strict minimum, la RAM occupe tous les slots et empêche donc une mise à jour sans devoir les repayer en partie ou entièrement ...

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:31:17

il vient pas d'un super marcher il vient de la boite a mon pere ^^ c'est une boite d'informatique alors je les pas acheter =) sauf les enciente et la CG ... pour le proc je suis dacc c'est se qu'il faut changer ... au moin un dual core ... ram aussi je vais esseyer d'avoir 4 Go apres la carte graph pour l'instant je touche pas ^^

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:37:28

Eh bien c'est tout de même un PC de supermarché, c'est à dire qu'il est capable d'être exposé n'importe où (boite d'informatique, Carrefour etc). Un "PC de supermarché" est un PC d'une marque connue, prémonté, dont on ne connaît pas la marque des composants (tous no-name = pas cher = peu recommandables), qui attire le client avec des arguments soit inutiles soit faux ...

Enfin bref, C'EST un PC supermarché que tu as là puisque c'est un Dell. Le processeur est à changer, la RAM suffit (pour le moment) si tu joues sous XP sinon il faudrait 3 ou 4 Go, mais surtout il faut changer l'alim. Si tu ne le fais pas ne viens pas te plaindre que l'ordi ait grillé quand tu as voulu lancer un jeu/compresser un fichier ...
Je serais toi de verrais pour changer de CG aussi, pas forcément de suite mais celle que tu as est vraiment peu puissante ...

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:50:39

je sais pour la cg mais j'ai voulu acheter un truc qui marchait sans vider mon porte monai ^^ et oui j'avai oublier de preciser que j'etait sous xp ... je fait de la resistance parce que il n'eccesite moin de puissance =) donc il faudrait quoi comme bon processeur a ton avis ?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:59:46

J'ai enfin trouvé une liste des processeurs compatibles avec ta CM.
Intel® Pentium® 4 (single core) (with Hyper-Threading technology)
Intel Pentium D (dual core) (no Hyper-Threading)
Intel Pentium processor Extreme Edition (dual core) (with Hyper-Threading)
Intel Pentium 4 Extreme Edition (with Hyper-Threading)

Donc si tu veux 2 coeurs il faudra un Pentium D ... Ce qui reste un processeur ancien et peu efficace (les Ghz et les coeurs sur un processeur en font pas tout, l'architecture des Pentium est dépassée). Tu sentiras une différence si tu mets un Pentium D, mais ne t'attends pas à quelque chose de bien marqué car les jeux actuels demandent beaucoup pour cette architecture. Si tu veux un autre processeur qu'un Pentium D il faudra aussi changer de CM ...

Ces processeurs ne sont plus fabriqués, ils ne sont trouvables qu'en occasion.
-> http://www.priceminister.com/offer/buy/53425829/Processeur-1-x-Intel-Pentium-D-915-2-8-GHz-800-MHz-LGA775-Socket-L2-4-Mo-2-x-2-Mo-Box-Processeur.html

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
14 avril 2010 à 00:09:18

merci beaucoup pour tes recherche et tes connaisance =) j'esseyerai de me debrouiller avec tout sa ... merci beaucoup monsieur Nicolas =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment