Bien le bonjout à tous ![]()
Je voulais juste savoir lequel de ces 2 Os serait le plus performant sur mon portable. La config étant: Core 2 Duo T5750, 3 Gb ram ddr2, Ati 3470, dd 250 Gb 5400 T/M.
Merci ![]()
Ben seven et mieux ![]()
Si tu avais 1go de ram j'aurais dit xp ![]()
Oké je m'en doutais un peu aussi, mais je voulais d'autres avis ![]()
Merci!
depuis que 7 est sortit il n'y a plus d'équivoque.
Autant il y avait des doutes entre xp et vista, autant là c'est être complètement rétrograde et légèrement arriéré que de prendre xp ![]()
Go Seven ![]()
d'un autre coté, sa config c'est pas non plus une bete de course et seven reste quand meme gourmand et pas qu'au niveau de la RAM.
personnelement, je lui conseillerais XP. après tout dépend de ce qu'il compte en faire.
mais sa config a clairement plus de 2 ans, or seven est plus jeune. chaque configs à son temps.
il ne sert à rien de lui mettre seven et réduire la durée de vie de ses composants du fait qu'il donneront tout pour le faire tourner avec des applications de lancés.
quand xp est sortit, la plupart des gens avaient 256mo de ram maxi, 512 pour les gamers. Quand vista est sortit, on va dire que 1Go était la norme. C'était un peu limite d'où les critiques.
3Go de ram c'est amplement suffisant pour 7 qui est moins gourmand que vista.
Faut arrêter de croire que l'OS bouffe un max de ressource ![]()
se7en ![]()
3Go de ram c'est amplement suffisant pour 7 qui est moins gourmand que vista.
Faut arrêter de croire que l'OS bouffe un max de ressource
d'un autre coté, j'en reviens à ce que je disais : meme si sa config tiens seven, pourra-t-il l'exploiter au maximum de son potentiel. ca je ne crois pas. seven implique DX10 voir DX11 (là ce n'est pas le cas), sa config pourra-t-elle faire tourner les jeux en hight avec cette version de DX? pas sur du tout.
seven prend entre 750 et 1Go (grand max) de RAM continuel, ce qui lui laisse en toute objectivité 2Go de RAM libre. si il compte faire du multimédia avancé, il va galérer avec en plus les applications seven qui se lancent.
après ce n'est qu'un avis personnel.
je ne met pas un moteur de ferrari dans une 205 ou encore de l'essence dans un diezel. c'est pas adapté.
après libre à lui de faire ce qu'il veut mais les perf seront beaucoup plus avantageuses avec XP que sous seven pour SA config.
| 3lv1n
| 11 avril 2010 à 16:22:24
| # klezmer45 Voir le profil de klezmer45
| # Posté le 11 avril 2010 à 16:07:51 Avertir un administrateur
| # quand xp est sortit, la plupart des gens avaient 256mo de ram maxi, 512 pour les gamers. Quand vista est sortit, on va dire que 1Go était la norme. C'était un peu limite d'où les critiques.
| 3Go de ram c'est amplement suffisant pour 7 qui est moins gourmand que vista.
| Faut arrêter de croire que l'OS bouffe un max de ressource ![]()
|
| d'un autre coté, j'en reviens à ce que je disais : meme si sa config tiens seven, pourra-t-il l'exploiter au maximum de son potentiel. ca je ne crois pas. seven implique DX10 voir DX11 (là ce n'est pas le cas), sa config pourra-t-elle faire tourner les jeux en hight avec cette version de DX? pas sur du tout.
| seven prend entre 750 et 1Go (grand max) de RAM continuel, ce qui lui laisse en toute objectivité 2Go de RAM libre. si il compte faire du multimédia avancé, il va galérer avec en plus les applications seven qui se lancent.
|
| après ce n'est qu'un avis personnel.
|
| je ne met pas un moteur de ferrari dans une 205 ou encore de l'essence dans un diezel. c'est pas adapté.
|
| après libre à lui de faire ce qu'il veut mais les perf seront beaucoup plus avantageuses avec XP que sous seven pour SA config.
N'importe quoi ...
Deja la quantité de RAM qu'utilise 7 comme Vista est proportionnelle a la quantité de RAM dispo, donc l'OS s'adapte tout le temps a la demande en ressources des applications lancées et avec 3Go de RAM il ne lui en manquera JAMAIS.
Pour les jeux, 7 est aussi compatible DX9 hain donc il suffit de lancer le jeux en DX9
Tu es typiquement le genre de gars completement retrograde qui adule XP alors que cet OS n'a plus AUCUN interet sauf pour les possesseurs de moins d'1 Go de RAM ...
le bon sens : si tu es sous XP , vu que ton portable est deja ancient , il ne sers a rien du tout de passer sous seven ...
maintenant si tu achete un portable aujourdhui avec les composants actuels d'un portable , c'est evident qu'il faut etre sous seven ! ![]()
oui et de plus tu crois vraiment qu'avec sa carte graphique de portable entrée/milieu de gamme il arriverait à faire tourner les derniers jeux correctement sous prétexte qu'il est sous xp ?
je travaille dans l'informatique et vos commentaires méritent une explication.
Seven une révolution? Un Os bien au dessus des autres? Si être plus performant qu'un Os raté (vista) et fonctionner aussi bien avec 1Giga de ram qu'un XP qui a 8 ans est une révolution, alors Seven est sans aucuns doutes révolutionnaire...
Sans cracher sur Seven qui possède des atouts (64 Bits), je voudrais rappeler à nos lecteurs qu'il est normal que Seven tourne plutôt bien. En dix ans le matériel informatique s'est développé, ainsi même un système qui est lourd arrive aujourd'hui à être géré par les nouvelles cartes mères et les nouveaux processeurs.
Votre Quadcore ne faiblira pas avec Seven mais pourtant il faut regarder la vérité en face : Seven n'est qu'un kernel de vista avec des bugs corrigés et pas le système "révolutionnaire" dont on nous parle ! Appeler son dernier Os "Seven" à la place de "Vista" n'en fait pas forcément un système nouveau.
Le matériel d'aujourd'hui est performant et permet à Seven de tourner de manière optimale, pourtant il faut savoir que celui-ci consomme trois fois plus de mémoire qu'un XP pour une utilisation similaire. Pourquoi consommer trois fois plus de mémoire? C'est la question qu'on peut se poser quand on nous parle de "nouveauté"???
Personnellement j'ai débloqué 4 Gigas de ram sur mon XP (c'est possible) et je profite d'un bon chipset (Proco 3.2 GHz) pour faire tourner mes softs. A l'arrivée je fais tourner tous mes jeux et mes programmes aussi bien que des confrères qui ont Seven (GTA IV, Divinity 2, Crysis, FarCry 2, Batman Arkham Asylum, Assassin's Creed II etc...).
Tous ces jeux tournent impeccablement sur XP avec des réglages presque au maximum (je baisse souvent un peu l'antialiasing) et en consommant trois fois moins de ram...Je suis en DirectX 10 car le 11 n'est que pour Seven, mais franchement je m'en fout pour le peu de différence entre les deux (j'ai vu tourner des démos).
L'autre avantage d'XP est l'expérience acquise auprès des aministrateurs réseau...Encore beaucoup de professionnels préfèrent XP.
L'atout de XP est de ne pas vous imposer de contrôles UAC (administrateurs) qui n'est qu'un spyware sous un autre nom informant en permanence Microsoft sur votre système...Personnellement je n'aime pas les spy !!!
En dernier lieu, le fait de changer l'interface ne fait pas de Seven un système "révolutionnaire" pour autant. Voilà dix ans déjà que Windowsblind et IconPackager (ce ne sont pas les seuls) permettent de modifier en profondeur l'apparence de votre windows. J'avais des interfaces aéro bien avant que Seven sorte, et je ne l'ai pas attendu pour rendre mon OS plus "moderne". Je préfère même mon thème Windowsblind actuel (version alienware) aux thèmes Seven...question de goûts. La grosse barre des tâches de Seven et les visualisations d'onglets (totalement inutiles) ne m'ont pas emballé personnellement...
Je pourrais continuer mais cela serait trop long. Notons en dernier lieu que certains pilotes reconnus sous XP ne le sont pas encore sous Seven, principalement pour certains modèles de cartes sons...Certains jeux trop anciens ne marcheront plus sous Seven également et le joueur "hardcore" préférera XP.
Je suis loin d'avoir pu exposer toutes les différences mais je prétends que c'est un mensonge de parler de système "révolutionnaire" ! Je vous fais la preuve quand vous voulez qu'avec un bon chipset, XP fait déjà tout ce que fait Seven tout en étant trois fois moins lourd. Seven profite d'une évolution conséquente du matériel informatique pour nous en mettre plein les yeux, mais n'est pourtant qu'une simple mise à jour de son prédécesseur...Une sorte de vista "amélioré".
XP est mis à jour jusqu'en 2014 et assure un suivi technique jusqu'en 2020 ! Pourquoi me direz-vous, puisqu'il y a Seven ? Tout simplement parce qu'il s'adapte à beaucoup plus de machines (même les plus légères avec 1 Giga de ram), parce qu'il est plus facile à configurer pour les serveurs, et parce qu'il profite d'une expérience auprès des professionnels que n'a pas encore acquis Seven.
Si comme moi vous utilisez aussi linux en dualboot et en complément de windows (le bureau 3D linux ridiculise Seven), il n'est pas forcément nécessaire d'avoir Seven.
Seven force simplement les consommateurs à investir dans du matériel récent pour arriver à gérer un OS trois fois plus lourd que XP ou Linux...VIVE LE PROGRES !
Personnellement je ne déteste pas Seven (bonne gestion de la ram) surtout pour le traitement de la "video" et du "multi-tâche", mais il n'est qu'une correction des bugs de Vista et pas l'OS parfait comme on nous le présente. En gros, on vous a vendu deux fois le même système !
Je suis sous XP et je n'ai pas l'impression d'être "démodé", mais surtout de ne pas être un "Geek" comme beaucoup qui obéissent aveuglément au dieu Microsoft.
Vive Linux et XP !!! dieu_taker, ton avis ne regarde que toi...
"Votre Quadcore ne faiblira pas avec Seven mais pourtant il faut regarder la vérité en face : Seven n'est qu'un kernel de vista avec des bugs corrigés et pas le système "révolutionnaire" dont on nous parle ! Appeler son dernier Os "Seven" à la place de "Vista" n'en fait pas forcément un système nouveau. "
Va revoir tes information...
"Personnellement j'ai débloqué 4 Gigas de ram sur mon XP (c'est possible) et je profite d'un bon chipset (Proco 3.2 GHz) pour faire tourner mes softs"
Wow tes un dieu , sa s'appel le 64 bits sinon c'est pas réellement utilisé ;)
"A l'arrivée je fais tourner tous mes jeux et mes programmes aussi bien que des confrères qui ont Seven (GTA IV, Divinity 2, Crysis, FarCry 2, Batman Arkham Asylum, Assassin's Creed II etc...). "
C'est logique ,tes limité en direct x 9 maximum...seven gère dx10 et dx11
Bientôt certain jeu comme BF3 est dx11 obligatoire , donc XP --> []
d'un autre coté faire tourner ses jeux en directx 9 n'est pas une tare. quant on voit l'apport de Directx 10 et 11 pour l'instant on rigole doucement! on assiste à une chute importante du framerate par rapport à DX9, pour des effets graphiques d'un intérêt discutable.