CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help : Virus Tenace !

WqkO
WqkO
Niveau 8
07 avril 2010 à 18:23:40

Bonjour,

J'ai choppé un virus (c'est pas fréquent...) qui m'empêche de lancer Avira et qui me met qu'il détecte (message en anglais) 3000 fichiers infectés (je sais, c'est pas vrai, c'est le virus qui met ça enfin bref là n'est pas la question), j'ai donc essayé de le retirer avec Malwarebytes ; impossible de le lancer après installation, ça me met une vieille erreur (qui doit être fausse, créée par le virus).

J'ai donc fait un scan directement à partir d'un antivirus sans installation (grâce aux antivirus dits "online"), qui m'a permis de supprimer tous les fichiers (ou presque) liés au virus (une 15aine de fichiers). Je n'arrive toujours pas à exécuter Malwarebytes ou Avira ; même après plusieurs installations / désinstallations.

- Pour Avira ça me met que le driver Avira est défaillant etc... Ce message d'alerte s'affiche également dans la fenêtre de Tune Up Utilities donc je pense pas que ce soit un fake.
- Pour Malwarebytes, le programme ne fait rien, même pas un message d'alerte, néant.

:d) J'en appelle à vous, pour savoir si vous avez une solution, ou bien un autre antivirus susceptible de marcher et d'être efficace (dans le cas où le virus serait pas complètement effacé...) !
Si vous savez comment faire une désinstallation TOTALE d'Avira aussi, ça pourrait être la solution ?

Merciii d'avoir tout lu, bonne soirée ! :-)

Refusion
Refusion
Niveau 9
07 avril 2010 à 18:28:00

J'ai choppé le même type de virus ya quelques mois, résultat j'ai du réinstaller windows :peur:

WqkO
WqkO
Niveau 8
07 avril 2010 à 18:30:32

Là j'ai plus aucun signe de sa présence, à part le fait que quand je lance Google Chrome (et slmt ce navigateur) mes pages ne s'affichent pas (comme si j'avais pas de WiFi) et que j'arrive pas à installer Avira ou Malwarebytes...

:-(

WqkO
WqkO
Niveau 8
07 avril 2010 à 18:36:53

Bon, j'ai installé Avast (qui a une super interface au passage), a peine lancé il m'a détecté 2 "menaces", j'ai lancé un scan complet dans C:\Windows en espérant qu'il me jarte tout ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment