Bonjour,
J'ai choppé un virus (c'est pas fréquent...) qui m'empêche de lancer Avira et qui me met qu'il détecte (message en anglais) 3000 fichiers infectés (je sais, c'est pas vrai, c'est le virus qui met ça enfin bref là n'est pas la question), j'ai donc essayé de le retirer avec Malwarebytes ; impossible de le lancer après installation, ça me met une vieille erreur (qui doit être fausse, créée par le virus).
J'ai donc fait un scan directement à partir d'un antivirus sans installation (grâce aux antivirus dits "online"), qui m'a permis de supprimer tous les fichiers (ou presque) liés au virus (une 15aine de fichiers). Je n'arrive toujours pas à exécuter Malwarebytes ou Avira ; même après plusieurs installations / désinstallations.
- Pour Avira ça me met que le driver Avira est défaillant etc... Ce message d'alerte s'affiche également dans la fenêtre de Tune Up Utilities donc je pense pas que ce soit un fake.
- Pour Malwarebytes, le programme ne fait rien, même pas un message d'alerte, néant.
J'en appelle à vous, pour savoir si vous avez une solution, ou bien un autre antivirus susceptible de marcher et d'être efficace (dans le cas où le virus serait pas complètement effacé...) !
Si vous savez comment faire une désinstallation TOTALE d'Avira aussi, ça pourrait être la solution ?
Merciii d'avoir tout lu, bonne soirée !