CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Geforce GT220 ?

xKor
xKor
Niveau 3
05 avril 2010 à 10:53:42

Bonjour,

Mon frère a un vieux PC, mais qui fait tout de même tourner les jeux de son époque à fond (comme Battlefield 2...)

Sa config :
AMD Athlon 64 3200+ 2.01Ghz
2Go de Ram Gskill
Ati Sapphire Radeon x1600pro 512mb

Constatez qu'elle n'est vraiment pas récente ( :noel: ) mais j'ai eu l'occasion de récupérer une Nvidia Geforce GT220 sur un autre PC plus récent.

Tout d'abord, est-ce que le mélange AMD/Nvidia est possible ? (Vu que AMD et ATI sont de la même boite, j'ai le doute...)

Ensuite, pensez-vous que ça vaille le coup que je lui installe cette GT220 ? Aura t-il un petit gain de performance par rapport à la x1600pro ?
Sachant que c'est pas pour jouer à des jeux comme Crysis en full HD...

Merci :)

X-x-3n3rgi3-x-X
X-x-3n3rgi3-x-X
Niveau 6
05 avril 2010 à 11:39:09

Bien sur que AMD/Nvidia c'est compatible suffit de désinstaller les pilotes de l'ancienne pour éviter les conflits des pilotes. Ensuite je ne pense pas qu'avec une GT220 tu pourra faire tourner Crysis en Full HD avec cette carte graphique et encore moins avec le restant de la configuration !

jhericool
jhericool
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:40:15

un GT220 vaut une 8600GT je crois, donc je pense que GT220>X1600 :ok:

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
05 avril 2010 à 12:30:44

Salut!

Je me permets d'intervenir car j'ai pratiquement la même configuration que toi:

Athlon 64 3200+
2 Go de ramm
GT 220

Je peux te dire que la GT220 te donnera une bonne bouffée d'oxygène car c'est l'équivalent d'une 9500 GT qui est elle-même l'équivalent d'une 8600 GT... Bref la petite dernière de Nvidia prend en charge les nouvelles technologies comme CUDA et le port HDMI est un plus.

Après ça ne sert à rien de mettre plus haut car ton processeur ne suivra pas. J'ai essayé avec une HD 4670 et impossible de l'installer car mon processeur était à 100% sur le bureau.

Et pour finir par de problème de reconnaissance avec une carte mère qui aurait un chipset AMD/Nvidia et une carte graphique AMD/Nvidia...

Bon jeu :ok:

xKor
xKor
Niveau 3
05 avril 2010 à 12:40:06

X-x-3n3rgi3-x-X :d) Justement, c'est PAS pour faire du Crysis en Very High... c'est juste pour avoir un petit gain d'image par seconde sur Battlefield 2 / 2142 et autres jeux qui tournent déjà sur ce PC par exemple. :)

Merci à vous tous, je vais donc mettre la GT220. :)

Hector-de-Troy
Hector-de-Troy
Niveau 6
05 avril 2010 à 13:29:28

C'est une carte très bas de gamme la GT 220 elle n'est pas du tout faite pour les jeux !!!
mais pour les Home Cinéma et avec tu aura un léger gain de perfs mais insuffisant pour des jeux récents !

jhericool
jhericool
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:47:15

detrompe toi, avec une 9500GS :malade: qui est un poil inferieure, je jouais a Prototype, GRID etc... en medium, une gt220 est bien plus polyvalente qu'une 8400GS ou une G210 :ok:

xKor
xKor
Niveau 3
05 avril 2010 à 16:04:12
  1. Hector-de-Troy Voir le profil de Hector-de-Troy
  2. Posté le 5 avril 2010 à 13:29:28 Avertir un administrateur
  3. C'est une carte très bas de gamme la GT 220 elle n'est pas du tout faite pour les jeux !!!

:d) Ben tiens, c'est pour ça que j'ai 30fps de plus sur BF2 en high avec la GT220 par rapport à la X1600pro

Je répète encore une fois que c'est pour des jeux de l'époque du reste de la config, soit de 2005 ! Donc les jeux sortis il y a 2 mois, c'est pas sur ce PC. :)

Mais sinon je viens d'essayer... gain de performances graphiques plus qu'honorables sur Battlefield 2. C'est une bonne chose, ça rame plus en début de partie. :)

Hector-de-Troy
Hector-de-Troy
Niveau 6
05 avril 2010 à 16:27:43

Désolé mais bon tu joue des vieux jeux donc normal qu'il y est une différence
Perso j'ai toujours eu des config de ouf donc je mis connais pas tant que sa en carte bas et moyen gamme

en tout cas sa doit faire plaisir +30 Fps ^^

jhericool
jhericool
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:42:15

une GT220 est pas mal, sauf que on peut avoir de 4670 au meme prix qui sont plus performantes, mais bon ca reste honorable pour jouer a des jeux pas trop lourds et bien optimisees :ok:

xKor
xKor
Niveau 3
05 avril 2010 à 16:50:14

Bah c'est que la GT220 je l'ai récupéré... donc gratis. ^^

1. Hector-de-Troy Voir le profil de Hector-de-Troy
  2. Posté le 5 avril 2010 à 16:27:43 Avertir un administrateur
  3. Désolé mais bon tu joue des vieux jeux donc normal qu'il y est une différence

:d) C'est bien pour ça que je posais la question, c'est ce que je voulais savoir avant d'essayer de moi même (même si ma crainte portait surtout sur le couple AMD / Nvidia).
Jamais j'aurais demandé si une GT220 ferait tourner Crysis en very High par exemple, je suis bien conscient de la puissance de la 220, mais pour les jeux anciens, elle est pas mauvaise du tout. :)

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
05 avril 2010 à 17:36:45

GT 220 = 8600 GT mais en 40 nm donc moins de chauffe et moins de conso électrique... Rien à voir avec une 9500 GS ou bien 9400 !!! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment