Bonjour, j’ai un problème sur mon ordinateur portable. Je l’ai acheté au mois d’Août dernier donc il y a peu de temps (je sais que l’informatique ne dure pas longtemps mais quand même). C’est un acer ASPIRE 5737Z, c’est pour les études donc je n’avais absolument pas besoin d’une bête de course, j’ai pris celui qui était dans mes moyens, enfin bref. Depuis samedi dernier, j’ai un gros problème, l’ordinateur est affreusement ralentit, il ne démarre plus sauf si je le passe par la fonction réparation… donc maintenant je ne l’éteins plus. Après avoir tout fait, anti-virus, défragmentation, nettoyage du disque (attention, je n’ai pas formaté, j’ai juste utilisé la fonction nettoyage du disque de Windows qui supprime les logiciels inutiles…) le problème continu mais c’est par intermittences. En utilisant le moniteur de ressource (Ctrl+Alt+Supp puis « moniteur de ressource ») pour suivre en direct les éléments de l’ordi j’en ai conclu que c’est le disque dur, le proc tourne normalement, ram pareil mais de temps en temps, le disque dur s’emballe et le « temps d’activité maximale » atteint et bloque sur 100%. Je vous mets une photo, bon ici le disque fonctionnait normalement car je ne peux pas prendre d’image quand il bloque. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais à chaque fois que le disque bloque sur 100%, l’ordi se bloque, impossible de faire quelque chose, j’attends 10 min et le disque redescend à des valeurs normale et l’ordi fonctionne normalement. Comment régler ce problème, car le SAV ne m’arrange pas, j’en ai vraiment besoin pour les études…
Je n’ai rien fait de spécial avec, quelques films, beaucoup de musique mais pas de jeux ni de logiciels pirates…
Merci de votre aide.
http://img707.imageshack.ck.us/img707/7091/probordi.jpg