CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Choix PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 19:45:49

Bonjour, je cherche un bon PC de jeu depuis...un certain temps, et je tombe de plus en plus sur de bonnes affaires (ca vient surtout du fait que je finis pas m'y connaitre un peu).
La je me suis décidé pour en acheter un, mais j'hésite :
d'un côté j'ai un PC "next gen" avec une config assez énorme et très récente (je détaille ca un peu plus tard) et d'un autre, un PC un peu plus vieillot mais qui (si j'en crois ce qu'on me répète souvent) s'avère excellent aussi, et surtout moins cher.

Donc le PC récent, c'est le HP Pavillon HPE 120be
-Intel Quad Core i7 860 2.8 GHz
-8Go DDR3 SDRAM
-DD 1,5 To - Serial ATA-300 - 7200tours/min
-NVIDIA GeForce GT230, 1,5 Go de mémoire vidéo.
- Windows 7 éd Familiale Premium 64bit
-2 ans de garantie
=> Prix 1299 euros.

(J'ai un autre choix, le HP Pavillon HPE 110be avec un Quad Core i5 750 2,66 GHz, 6 Go de RAM et le reste est plus ou moins pareil, pour 1099 euros)

Ou alors un config plus ancienne, un MEDION (je pense que le modèle est MD 8860)
- processeur AMD Phenom II X4 Quad Core 2,8 GHz, 8Mo total Chache (aucune idée de ce que ca veut dire ca...)
-4096 Mo DDR3 SDRAM
-DD 1,5 To
-ATI Radeon HD 5670, 1 Go de mémoire
- Windows 7 (versions OEM préinstallées et/ou fournies sur cd/DvD
-3 ans de garantie
=> Prix 599 euros

Je précise juste deux choses, la première c'est que je ne peux pas acheter sur Internet et mon fournisseur n'a pas de pièces détachées, donc je cherche un PC tout fait (donc merci d'éviter les config à 600 euros sur Matériel.net surtout que je suis Belge et les frais de port sur Matériel.net sont exorbitants :rire: ).

La deuxième c'est que le MEDION, je l'ai trouvé sur une pub ALDI donc y'a de grande chance que ce soit pas si bien, donc j'essaierai de me le procurer à la FNAC ou au Media Markt, ou chez mon fournisseur habituel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 19:58:05

SVP aidez-moi. La config du Pavillon est très attirante mais en général on me dit qu'il vaut mieux trouver un Phenom II et une carte graphique ATI Radeon qu'une NViDIA et un Intel Core...

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:01:00

C'est surtout que tu peux trouver plus puissant pour moins cher. Les PC de marque ne sont pas de bonnes affaires, je te conseille de t'en monter un toi même.

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
29 mars 2010 à 20:02:02

Oh un belgou compatriote =)

Mmh 'faut se méfier des PC tout faits car souvent les composants sont des nonames (comme l'alimentation en particulier :s), au final ça coûte bien plus cher que prévu...

Tu viens de quel coin ?
Au pire, passe par un intermédiaire qui commandera des pièces par internet et qui te montera alors le PC =)

Sinon tu peux passer par des enseignes telles que TDH -tout dépend de quel coin tu viens - http://www.tdh.be ; bon y a pas autant de choix évidemment mais c'est mieux que rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 20:02:52

Ouais mais c'est trop dur, quand on peut pas acheter sur Internet (mes parents refusent catégoriquement, et j'ai pas encore de carte de crédit valable sur Internet)...il me reste à demander si mon fournisseur peut m'avoir des pièces, mais faut savoir quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 20:04:38

Dreamy_phoenix :d) Ah ca fait plaisir de parler de ca avec un belge, parce que les francais disent d'acheter sur un site Francais mais ca revient plus cher à cause des frais de port :rire:

Sinon j'suis de Liège :content:

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
29 mars 2010 à 20:19:36

Wai je sais, Materiel.net c'est abusé pour les belges :snif:
Il reste ldlc mais comme tu ne peux commander sur Internet.

Alors de Liège, je viens de tomber sur ce site : http://www.hfinformatique.be/liste.php les prix "semblent" (j'ai pas tout regardé ;p) plutôt raisonnables, et ils vendent des pièces... Le mieux c'est que tu te renseignes dans différents magasins (durant ces prochains congés de Pâques par exemple ;p) histoire d'avoir les meilleurs prix possibles.

Dès que c'est fait, tu pourras monter ton ordi' ou le faire monter par un de ces magasins s'ils proposent ce service.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 20:19:59

MB Gigabyte GA-P55-UD3
Intel Core Core i7-860 2.8Ghz
4Gb(2x2Gb) DDR3 Kingston
Ati HD5770 1Gb DVI + HDMI
HDD 500Gb 7200RPM 16MB cache SATA
Son 8.1 on board
DVD+-R Dual Layer 16x Sata
Case Antec Sonata III Black 500w
Ne2000 10/100/1000 on board
6x USB2 + 2 Front.
Internal Card Reader 23 in 1

C'est déjà mieux. Surtout que le prix est assez bas, et que pour la première fois depuis que je cherche un PC, je vois des RAM de marque!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment