Bonjour, je cherche un bon PC de jeu depuis...un certain temps, et je tombe de plus en plus sur de bonnes affaires (ca vient surtout du fait que je finis pas m'y connaitre un peu).
La je me suis décidé pour en acheter un, mais j'hésite :
d'un côté j'ai un PC "next gen" avec une config assez énorme et très récente (je détaille ca un peu plus tard) et d'un autre, un PC un peu plus vieillot mais qui (si j'en crois ce qu'on me répète souvent) s'avère excellent aussi, et surtout moins cher.
Donc le PC récent, c'est le HP Pavillon HPE 120be
-Intel Quad Core i7 860 2.8 GHz
-8Go DDR3 SDRAM
-DD 1,5 To - Serial ATA-300 - 7200tours/min
-NVIDIA GeForce GT230, 1,5 Go de mémoire vidéo.
- Windows 7 éd Familiale Premium 64bit
-2 ans de garantie
=> Prix 1299 euros.
(J'ai un autre choix, le HP Pavillon HPE 110be avec un Quad Core i5 750 2,66 GHz, 6 Go de RAM et le reste est plus ou moins pareil, pour 1099 euros)
Ou alors un config plus ancienne, un MEDION (je pense que le modèle est MD 8860)
- processeur AMD Phenom II X4 Quad Core 2,8 GHz, 8Mo total Chache (aucune idée de ce que ca veut dire ca...)
-4096 Mo DDR3 SDRAM
-DD 1,5 To
-ATI Radeon HD 5670, 1 Go de mémoire
- Windows 7 (versions OEM préinstallées et/ou fournies sur cd/DvD
-3 ans de garantie
=> Prix 599 euros
Je précise juste deux choses, la première c'est que je ne peux pas acheter sur Internet et mon fournisseur n'a pas de pièces détachées, donc je cherche un PC tout fait (donc merci d'éviter les config à 600 euros sur Matériel.net surtout que je suis Belge et les frais de port sur Matériel.net sont exorbitants
).
La deuxième c'est que le MEDION, je l'ai trouvé sur une pub ALDI donc y'a de grande chance que ce soit pas si bien, donc j'essaierai de me le procurer à la FNAC ou au Media Markt, ou chez mon fournisseur habituel...