CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte-mère?

montit7
montit7
Niveau 6
28 mars 2010 à 20:12:08

J'ai présentement un grave problème avec mon ordinateur. J'ai demandé sur commentcamarche.net et on ne me répond pas, j'espère que vous le pourrez. Tous les détails ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17036242-gros-probleme-cg-alim

Archive
Archive
Niveau 17
28 mars 2010 à 20:21:58

Déjà faudrait être sur que c'est un problème matériel.

Tu semble dire que le problème disparait quand tu changes de carte ou que tu vas sur le chipset graphique de la CM mais que le problème revient rapidement.

C'est peut-être un virus même si ça semble bizarre, fais un gros scan si possible, malwarbythe, CCleaner, Avast/Antivir (pas les deux en même temps).

Si tu ne peux plus faire ça tente une réparation avec le CD de Windows. Si ça revient réinstalle complètement Windows.

Je ne sais que te dire de plus à part d'essayer ta carte graphique sur un autre PC pour voir si c'est effectivement elle qui est défectueuse.

montit7
montit7
Niveau 6
28 mars 2010 à 23:08:44

Mon ordi ne démarre plus du tout. Au début, oui le problème disparaissait en enlevant la carte graphique, mais maintenant quand je tente de le démarrer, j'entends seulement un petit "pss" et la lumière du bouton on/off clignote.

Archive
Archive
Niveau 17
28 mars 2010 à 23:10:08

Ok, détaille ta config' stp :

Alim, processeur, carte mère, ram, etc.

montit7
montit7
Niveau 6
28 mars 2010 à 23:53:27

Alim: Retail plus Model RP-PS46-465 Watts
Processeur: Intel dual-core 2,8 GHz
carte-mère: Dell E210882
Ram: 2x ProMOS Technologies 512Mo DDR2-533MHz-CL4 et
2x Corsair ValueSelect 2Go VS2GB667D2
Carte graphique: BFG Nvidia GeForce 8800 GT

Reason2Hate
Reason2Hate
Niveau 2
29 mars 2010 à 00:24:32

demarre avec ton chipset en mode sans echec vire tout les driver en utlisant "Drivercleaner" met les dernier driver de ta carte grafique essaye.
si ca marche pas utlise cesi :
1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

et mes nous les detail du message d'erreur.

montit7
montit7
Niveau 6
29 mars 2010 à 00:45:22

Reason2hate, j'aimerais bien, mais mon ordi ne démarre pas du tout, peu importe avec/sans la carte graphique.

Reason2Hate
Reason2Hate
Niveau 2
29 mars 2010 à 00:50:13

donc tout simplement ce n'est pas un problème de carte graphique je crois plutôt l'alimentation ... sinon si tu as un 2eme ordinateur tu peux toujours vérifier pour savoir .

montit7
montit7
Niveau 6
29 mars 2010 à 01:05:38

L'alimentation fonctionne, je l'ai testé.

aymerico
aymerico
Niveau 8
29 mars 2010 à 09:23:45

Ta carte graphique nécessite 1 gb de mémoire ?
Je crois que ta un problème de ram autrement pas t'en a pas assez , tu jouais à des jeux puissants avant ?

montit7
montit7
Niveau 6
29 mars 2010 à 16:09:46

Ce n'est pas un problème de RAM, oui je joue à des jeux puissants et j'ai utilisé cette config pendant au moins u an et ça fonctionnais à merveille jusqu'à ce problème de carte graphique et ce qui en a découlé.

montit7
montit7
Niveau 6
30 mars 2010 à 15:36:00

:up:

montit7
montit7
Niveau 6
03 avril 2010 à 03:45:46

Bon, he bien j'ai fait quelques recherches et je suis par hasard sur les diagnostics de lumières pour mon ordinateur sur le site de Dell http://support.dell.com/support/edocs/systems/inspd530/en/OM/HTML/solving.htm#wp999606 .

Ce bout

If the power light is blinking amber — The computer is receiving electrical power, a device might be malfunctioning or incorrectly installed.

* Remove and then reinstall the memory modules (see Installing Memory).
* Remove and then reinstall any cards (see Cards).
* Remove and then reinstall the graphics card, if applicable (see Removing a PCI/PCI Express Card).

Et celui-ci

amber light — The blinking amber indicates a problem with the system board. A solid amber light when the system does not boot indicates that the system board cannot start initialization. This could be a system board or a power supply problem (see Power Problems).

Comme l'alimentation fonctionne à 100%, cela confirme ce que je croyais et ça semble bel et bien la carte-mère, malheureusement elle coûte près de 200$ :( . S'il-vous-plaît, me confirmer que c'est bien cela et merci pour l'aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment