CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dieu_taker ->

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
25 mars 2010 à 03:25:16

suite à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9900684-1-0-1-0-lequels-dit-vrai.htm

j'ai mal au genoux là xD

j'ai enfin reçu ma nouvelle config:
PhenomII x4 965
2x2 gskill trident série 12800
Ga-770A-UD3
+ (ancienne config)
GTX275
WD vélociraptor 10000 rpm + samsung 250 sataII

Comme tu me l'a dit avec Antoine59 sur l'ancien topic les DDR3 trident sont compatibles, sauf que j'ai du monter leurs fréquences car elles n'étaient reconnues qu'a 10700 au lieu de 12800, en passant j'ai o/c mon phenom à 3.8 et j'ai effectuer qq test comme vantage, occt et tout ce que j'ai trouvé qui font mettre à genoux ma config tout comme moi devant ton savoir :content: lol

Par contre je remarque que dans tout les bench 3d que fais j'ai à chaque fois des saccades, par ex pendant le bench de vantage ( new calico ) j'ai une saccade de 2 sec avant le lancement, soit un frezze puis ça se lance normalement et à certains moment j'ai encore un frezze mais de même pas 1sec... ca apparait souvent quand la caméra change d'angle, c'est à croire que mon pc ne suis pas...

Sur les autres bench comme heaven ou tropic ( unigine ) j'ai aussi des saccades mais moins longues. j'ai l'impression d'avoir un système qui sature ou de ne pas avoir bien configuré mon bios...

J'ai changé d'os pour seven 64 au lieu de 32, je ne sais pas si ça en est la cause ou si j'ai mal configurer le bios, mais si qq peu m'aider ^^

ps: si il vous faut une photo de mon bios pas de pro !

Bonne nuit à tous et merci pour vos futures réponses !!! :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 mars 2010 à 19:59:43

laisses ta ram u/c à 1333mhz! ça devrait être plus stable, pour une perte de perf minime.

le contrôleur mémoire est pris en charge par le cpu, mon phenom II x4 955be a plus de mal a tenir la ram a une fréquence de 1600Mhz. à 1333Mhz ça passe comme une fleur.

j'ai pourtant de la pc 12800 (1600mhz) et une cm qui support de la ram à 1800Mhz. sans avoir ni la même ram ni la même cm, d'ailleur c'est pas un cas isolé! ça doit venir des limitations du cpu!

P.S
sorry dieu de pas te laisser répondre avant... vu le titre du topic, j'avais déjà pas répondu ce matin :p)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
25 mars 2010 à 20:06:19

T'as bien fair de repondre vu que sinon j'aurais pas vu le topic :oui:

Sinon pour ton probleme essaies de regler les timings un a un pour les optimiser si ca marche pas reviens a la frequence de base mais normalement il devrait pas y avoir de probleme :oui:

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
26 mars 2010 à 02:29:05

merci d'avoir répondu tout les 2 malgrés que j'ai completement oublié de remonter ce topic, j'ai réussi à solutionner ce problème et m'en suis créé un nouveau...xD

J'ai fais la mise à jour du bios pensant que ca pourrait m'aider et en allant remettre les valeurs pour mon o/c vu que tout c'est remis à 0, j'ai rebooter le pc après avoir et j'ai eu droit à une erreur HDD, celui ci ne voulais pas démarer en ACHI, j'ai du changer en native ide et là ça passe.

Le plus marrant c'est que je n'ai plus autant de saccades qu'avant, qq petits accrocs... j'ai l'impression que j'ai très mal configurer mes hdd dans le bios, pourtant j'avais mis les mêmes valeurs et je n'avais eu aucuns problèmes en mode ACHI pour booter le pc.

Tantôt je prendrais des photos de mes réglages bios et les posterais en espérant que vous puissiez m'aider :ange:

Merci d'avoir lu ! :ok:

everjay
everjay
Niveau 7
26 mars 2010 à 07:51:37

au passage petite dedicasse à Dieu taker pour ces messages d'aides sur les diffdérents post (dont les miens)

jay

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
26 mars 2010 à 11:58:52

le fait d'o/c des proco neuf ne fait-il pas perdre la garantie en cas panne :question:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
26 mars 2010 à 13:34:37

En théorie oui, mais vu qu'il est impossible de différencier un processeur oc ou non après un clear cmos, on s'enfiche ^^

Bon sinon dieu je te crée un fan club sur facebook ok ? xD

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
26 mars 2010 à 14:13:03

j'ai essayé heaven et tropic que je ne connaissais pas que je trouve tres beau :bave:
sont-ils plus sindicatif que 3d mark 06 :question:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:14:35

Tu peux toujours zuki mais je n'ai pas facebook et je deteste ce site donc de preference nan :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware