suite à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9900684-1-0-1-0-lequels-dit-vrai.htm
j'ai mal au genoux là xD
j'ai enfin reçu ma nouvelle config:
PhenomII x4 965
2x2 gskill trident série 12800
Ga-770A-UD3
+ (ancienne config)
GTX275
WD vélociraptor 10000 rpm + samsung 250 sataII
Comme tu me l'a dit avec Antoine59 sur l'ancien topic les DDR3 trident sont compatibles, sauf que j'ai du monter leurs fréquences car elles n'étaient reconnues qu'a 10700 au lieu de 12800, en passant j'ai o/c mon phenom à 3.8 et j'ai effectuer qq test comme vantage, occt et tout ce que j'ai trouvé qui font mettre à genoux ma config tout comme moi devant ton savoir
lol
Par contre je remarque que dans tout les bench 3d que fais j'ai à chaque fois des saccades, par ex pendant le bench de vantage ( new calico ) j'ai une saccade de 2 sec avant le lancement, soit un frezze puis ça se lance normalement et à certains moment j'ai encore un frezze mais de même pas 1sec... ca apparait souvent quand la caméra change d'angle, c'est à croire que mon pc ne suis pas...
Sur les autres bench comme heaven ou tropic ( unigine ) j'ai aussi des saccades mais moins longues. j'ai l'impression d'avoir un système qui sature ou de ne pas avoir bien configuré mon bios...
J'ai changé d'os pour seven 64 au lieu de 32, je ne sais pas si ça en est la cause ou si j'ai mal configurer le bios, mais si qq peu m'aider ^^
ps: si il vous faut une photo de mon bios pas de pro !
Bonne nuit à tous et merci pour vos futures réponses !!!