Bonsoir ^^
J'ai un petit (ou un gros) problème avec mon PC : il s'éteint seul. J'approfondis un peu :
Il s'éteint complètement, et impossible de le rallumer avec le bouton Power de la façade avant. Je devais à chaque fois débrancher le câble de l'alimentation et le rebrancher, pour que le bouton Power soit à nouveau fonctionnel. Donc il se rallume et se reteint par la suite (ça varie... 2min, ou 3, 4, 10... :/).
Donc tout à l'heure j'ai décidé de le démonter pour voir si mes ventilos tournaient bien (sait-on jamais) et c'est au moment du débranchage que le simple fait de retirer un câble USB du port arrière a remit mon PC en route ! O_o
Je le remet... le PC reste allumé pour s'éteindre encore 2min plus tard. Je précise que débrancher le câble Ethernet a la même influence que le câble USB, et que la petite LED verte de mon alim varie sa puissance (pas beaucoup vert, fort vert... x) ) quand je débranche et rebranche mes câbles.
Ce n'est donc probablement pas un problème d'alimentation... en quoi mes ports USB peuvent-ils perturber mon PC (dans mon cas) et comment régler le problème ?
Le PC est neuf, installé hier matin, tout allait bien jusqu'à hier soir.
Je tourne sous Windows 7 en 64bits, et mon alim est une "sans marque" Made In China, 300w... mais j'ai déjà prévu de la remplacer par une Corsair ou Antec pour cette semaine.
Voila, merci d'avance.