CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui s'éteint seul ! Solution ?

xKor
xKor
Niveau 3
22 mars 2010 à 20:14:48

Bonsoir ^^

J'ai un petit (ou un gros) problème avec mon PC : il s'éteint seul. J'approfondis un peu :

Il s'éteint complètement, et impossible de le rallumer avec le bouton Power de la façade avant. Je devais à chaque fois débrancher le câble de l'alimentation et le rebrancher, pour que le bouton Power soit à nouveau fonctionnel. Donc il se rallume et se reteint par la suite (ça varie... 2min, ou 3, 4, 10... :/).
Donc tout à l'heure j'ai décidé de le démonter pour voir si mes ventilos tournaient bien (sait-on jamais) et c'est au moment du débranchage que le simple fait de retirer un câble USB du port arrière a remit mon PC en route ! O_o
Je le remet... le PC reste allumé pour s'éteindre encore 2min plus tard. Je précise que débrancher le câble Ethernet a la même influence que le câble USB, et que la petite LED verte de mon alim varie sa puissance (pas beaucoup vert, fort vert... x) ) quand je débranche et rebranche mes câbles.

Ce n'est donc probablement pas un problème d'alimentation... en quoi mes ports USB peuvent-ils perturber mon PC (dans mon cas) et comment régler le problème ?
Le PC est neuf, installé hier matin, tout allait bien jusqu'à hier soir.

Je tourne sous Windows 7 en 64bits, et mon alim est une "sans marque" Made In China, 300w... mais j'ai déjà prévu de la remplacer par une Corsair ou Antec pour cette semaine.

Voila, merci d'avance. :)

Bart4254
Bart4254
Niveau 9
22 mars 2010 à 20:31:42

truc tout bete :
ton pc ne surchauffe pas ?

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:35:41

Je n'ai rien d'autre à te dire que de changer cette alimentation comme tu as prévu de le faire. Si le problème persiste, mais j'en doute, on avisera :oui:

xKor
xKor
Niveau 3
22 mars 2010 à 20:37:31

J'y ai pensé également. Mais le fait qu'il s'éteigne seul ne me laisse pas le temps d'installer Everest pour vérifier.

J'ai fais un petit test: J'ai tout débranché sauf le câble d'alimentation, enlevé la plaque du côté pour voir l'intérieur et j'ai mit le PC sous tension.

Tous les ventilos tournent... mais le PC s'éteint quand même tout seul au bout de quelques minutes. Je supprime donc les périphériques USB de ma liste des coupables potentiels. x)

Donc soit ça vient bien de l'alimentation soit j'ai un truc louche sur mon Disque Dur... Je vais attendre ma nouvel alim, on verra bien.

Mankane
Mankane
Niveau 10
22 mars 2010 à 21:04:55

L'alim est vraiment daubee

Jhon-Doe
Jhon-Doe
Niveau 6
26 avril 2010 à 19:58:02

300 Watts c'est sans doute trop peu...

moi je fais tourner un pc monté avec tout des composant de 2010 avec une alim 460 Watts et mon vendeur m'a bien dis que c'était le minimum pour un pc récent ...

pourquoi ne pas carrément prendre une 500 voir 700 watts ??? et de marque.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:03:12

Tu t'y connais Jhon ?
http://www.pcworld.fr/article/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/consommation/459121/
Avec 400W DE QUALITE (= certifié 80+ au minimum) tu fais tourner les CG les plus intéressantes du moment. :noel:

Quant au problème, oui 300W NONAME est franchement peu, mais de là à dire que le problème vient de là ... Tu verras en changeant, de toute manière cette alim était à changer en priorité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware