CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les prochains téléviseurs

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 13:45:06

Bonjour,

J'ai l'habitude de jouer sur mon PC (un PC très récent, avec un HannsPree 25') avec ma 360 branchée sur le moniteur PC.

Je vais bientôt recevoir une Wii, ce qui niveau consoles, commence à faire un peu beaucoup pour un écran PC.

Je prévois donc l'achat d'une TV (pas dans l'immédiat). J'aimerai savoir, j'ai pas beaucoup suivi l'info après les écrans LCD et Plasma, mais apparemment les TV LED et 3D arrivent. Quelles sont les différences entre un écran LCD et un écran LED ? Quelles sont les technologies qui vont arriver ? Les écrans 3D auront t'ils les mêmes qualités que les TV actuelles ou la qualité sera baissée à cause de la 3D ?

Voici mes caractéristiques lorsque j'aurais la mienne :

- Je suis à presque 3m de la TV (un peu moins)
- Je veux du Full HD (pour les consoles de la prochaine gen)
- Je m'en servirais principalement pour le jeu vidéo (mais pas de mon PC, les consoles seulement) et je voudrais parfois y brancher mon PC afin de lire les films BR de celui-ci sur ma TV
- Mon budget sera d'environ 700€ ...

Je voudrais donc la meilleure qualité possible pour ce que je demande, mais je ne veux pas que vous me conseillez un écran actuel, j'aimerai juste savoir quel type d'écran me conviendra (j'achèterai vers noel) avec un lien pour avoir une idée de ce que j'aurai (la 3D m'intéresse seulement si les films et les jeux gardent la même fluidité, la même qualité d'image).

Voila, merci d'avance. :)

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 14:26:17

:up:

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 15:24:13

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 16:49:24

Up. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 16:55:23

salut !
à 700€ tu peux avoir une TV full HD correcte mais oublie la technologie LED...

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 16:59:02

Merci pour ta réponse, mais qu'apporte la technologie LED par rapport aux LCD normaux ?

D'ici noël, les prix auront largement baissés non ?

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 17:44:57

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 17:48:22

les prix aurront sans doute baisser oui.
La différence en gros c'est un écran plus fin, un meilleur contraste, une consommation réduite :ok:

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
21 mars 2010 à 17:52:59

La technologie compte pas vraiment, car c'est juste une question d'épaisseur.La qualité tu le demande au vendeur ou en regardant les caractéristiques.
Il y a encore 2 mois je discutais avec un vendeur de télé, et il me disait que le rapport prix/qualité image était encore trop inférieur chez les LED que chez les LCD.
Avec 700 euros, tu auras toujours un meilleur téléviseur LCD que un LED, même à noël 2011.

kikkou
kikkou
Niveau 9
21 mars 2010 à 17:58:30

Puis ça dépend la taille que tu recherches, tu peux aussi regarder du côté des plasmas, qui contrairement à certaines rumeurs, n'est pas mort du tout, et qui possède de nombreux avantages par rapport aux LCD, pour plus de précisions va voir ici http://www.lesnumeriques.com/article-888.html
Et puis les prix vont pas beaucoup baisser d'ici noël. Les marques commencent à sortir leurs nouveau modèles en ce moment (avril-mai pour panasonic, juin pour samsung par exemple), à noël tu auras quelques petites réduc mais rien de géniale.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:00:17

Ok merci beaucoup, je prendrais donc un LCD vers noel.

Et pour la 3D il faut 200hz je crois, mais j'ai vu que certaines TV ont jusqu'à 800hz, quel est l'intérêt ?

La 3D sera standard ou elle s'améliorera au fur et à mesure avec les nouvelles TV ?

Vers noel, elle n'entrainera plus de perte de qualité comme c'est le cas maintenant ? Pourrais je en obtenir une avec 800€ ?

nico-74140
nico-74140
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:07:54

il n'y a pas encore la 3 D !!! Et c'est 120 Hz mais que sur les ecran de pc et le plasma n'est pas fait pour jouer cela l'abime donc apres faut voir ce que tu veux en faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 18:09:10

en fait c'est plus complexe. Pour la 3D il faut un écran 120Hertz en NATIF. Ainsi avec des lunettes spéciales, on peut recomposer l'image avec 60Hz dans chaque oeil.

Les 100, 200, 600Hz sur les téléviseurs ça apporte effectivement de la fluidité, mais en réalité c'est du 60Hz en natif et 100,200 etc en interpôlé :ok:

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:09:19

Oui voila donc à quoi servent 800hz sur certaines TV ?

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:12:31

Ah d'accord ... Et donc à partir de combien de hz une TV 3D permet d'afficher une image de même qualité qu'un LCD ? (plus aucune perte due à la 3D quoi)

nico-74140
nico-74140
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:13:27

800 hz ca sert a rien meme 100 ou 200 hz ca sert que sur des ecran grand genre a partir de 110 cm

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:14:56

Ben je compte acheter un 107 cm. Donc je dois prendre combien de hz pour avoir une image 3D sans AUCUNE perte de qualité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 18:27:41

oublie la 3D pour le moment. Prends un écran 100Hz pour plus de fluidité c'est tout.

Seuls quelques écrans de PC (22" et 24") sont compatibles 3D Vision car ils ont un taux de 120Hz en natif :ok:

kikkou
kikkou
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:28:23

Tu sais on en sait pas grand chose, la 3D sur tv n'en est qu'à ses balbutiements, les premiers modèles vont sortir seulement dans quelques mois, et comme tous les premiers modèles d'une technologies, ça sera très cher avec encore des petits défauts. Un 107cm LED ça vaut toujours 1000 euros, donc en 3D avec 800 euro tu peux encore attendre pas mal malheureusement.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:30:16

Ok donc je reste sur le choix d'un écran 100hz et je verrais ce qu'il en est à noël.

Merci pour vos conseils. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment