CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question rapide : Double écran

WqkO
WqkO
Niveau 8
18 mars 2010 à 22:49:29

Bonsoir / Bonjour,

J'ai un PC Portable Asus récent, et j'aurais quelques précisions à vous demander (juste pour vérifier ce que je pense) concernant le branchement d'un écran externe (moniteur LCD de PC), sachant que je pourrais peut être en récupérer un par mes contacts, et que c'est vraiment utile. (Je précise que j'ai déjà branché mon Portable sur ma TV donc des réponses succinctes suffiront, je m'y connais un minimum... ^^)

:d) Si l'écran est peu récent, et qu'il n'est pas muni de prise HDMI (dont j'ai un cable), sur quel type de prise puis-je le brancher, DVI, VGA ? Y aura-t-il des différences notables entre ces différentes prises (niveau performances) ?

:d) Son fonctionnement sera-t-il simple, à savoir : je branche l'écran au secteur, je le relie à mon PC quand bon me semble ?

:d) Je suis sous Windows 7, et ayant un PC Potable plutôt puissant, puis-je espérer un fonctionnement totalement fluide, en ce qui concerne le passage d'un écran a l'autre d'un lecteur multimédia ou d'un navigateur internet ?

Merci à vous !!! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 22:50:39

- DVI tu aura une meilleur qualites et tu pourra monter plus haut en resolution

- Oui tu as tout compris

- Oui se sera fluide

WqkO
WqkO
Niveau 8
18 mars 2010 à 22:55:12

Merci de ta réponse rapide, quand tu dis que j'aurais une meilleur qualité avec le DVI, c'est en le comparant seulement au VGA ou aussi à l'HDMI ?

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:45:52

je ne pense pas qu il y ai de port dvi sur des portables les vga sont les plus rependu et l hdmi s implante doucement et sur le second moniteur que tu devrai recevoir qu il soit vieux ou neuf avoir un cable vga et personnelement je ne pense pas que le dvi soit meilleur que le vga ou l hdmi

WqkO
WqkO
Niveau 8
19 mars 2010 à 00:23:18

J'ai une sortie HDMI et une sortie VGA sur mon Portable. Sur un même écran, pourrait on relever une différence entre le fait qu'il soit relié en HDMI ou en VGA à l'ordinateur ? J'aurais tendance à imaginer que l'HDMI est bien plus performant, non ?!

Merci ! :ok:

Lego_Universe
Lego_Universe
Niveau 10
19 mars 2010 à 07:39:13

A mon avis ce n'est pas aussi simple qu ca.. Si tuprends ton ecran à ton pc, comme ca, je penses qu'il va t'afficher ce que t'affiche ton ecran de pc portable. Donc t'aura 2 ecrans qui feront le meme chose :ok:
Apres jen suis pas sur vu que je ne m'y connais pas des masses mais je penses que c'est ce qu'il va se passer !

WqkO
WqkO
Niveau 8
19 mars 2010 à 18:12:55

@ Lego_Universe : Dans un premier temps, peut être mais ensuite une page s'ouvre et permet de modifier ça (étendre l'écran de tel ou tel coté ou dupliquer l'écran) et au pire je sais où trouver cette page si elle ne se lance pas.

Je repose ma question, :o))
:d) Sur un même écran, pourrait on relever une différence entre le fait qu'il soit relié en HDMI ou en VGA à l'ordinateur ?
J'aurais tendance à imaginer que l'HDMI est bien plus performant, non ?!

Hortor
Hortor
Niveau 20
19 mars 2010 à 18:24:36

L'HDMI c'est surtout fait pour brancher une console ou lecteur blou raie.. les moniteurs le gerent mal.

WqkO
WqkO
Niveau 8
19 mars 2010 à 19:03:07

Ok, la plupart des Dual Screen est donc à base de VGA ?
D'autres avis ?

Merci !!! :-)))

WqkO
WqkO
Niveau 8
19 mars 2010 à 20:04:31

Up ! :>

WqkO
WqkO
Niveau 8
20 mars 2010 à 20:02:50

Last up ! :-)