Bonjour à tous,
J'écris ce topic afin de vous faire part d'un soucis que j'ai lors de l'utilisation des abandonwares (vieux jeux, souvent utilisables via l'émulateur Dosbox) sur mon pc.
En effet pour ceux qui connaissent ces abandonwares, en général le jeu se lance via l'émulateur dans une petite fenêtre windows. Le soucis est qu'apparemment les jeux sont censés être utilisables en mode full screen, et lorsque chez moi j'utilise la commande traditionnelle pour passer en plain écran (Maj + alt si je me souviens bien, quelque chose comme ça) et bien la fenêtre reste de la même taille, la seule différence étant qu'à la place d'avoir mon fond d'écran windows en arrière plan je n'ai plus qu'un grand fond noir derrière la fenêtre de l'abandonware.
Je me demandais donc d'où venait le problème, sachant que sur les différents sites que j'ai consulté ils affirmaient tous que les abandonwares étaient bien utilisables en full screen.
Etant complètement à la ramasse en matière d'informatique, j'espère recevoir des conseils de la part de personnes à qui ce problème est peut etre arrivé (en croisant les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'une mauvaise configuration de mon écran.
D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée