CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte PCI

Parafly
Parafly
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:39:25

Bonjour à tous.

Avec mon nouvel ordinateur, je n'ai pas internet, j'aimerais donc m'en équiper. Seulement, je ne sais pas si je dois acheter une clé wifi, une carte PCI sachant que j'ai une vieille livebox (orange) et que celle-ci est espacée de 4 cloisons de l'ordinateur.
On m'a proposé ceci: http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/24313-DWA_547_Wireless_N.html

Aussi, faut-il une clé wifi/carte PCI compatible avec ma livebox ou désormais, toutes sont compatibles?

Enfin, comment installer celle-ci. Je ne comprends pas les manipulations à faire, entre la livebox et l'ordinateur.

Merci :)

joel337
joel337
Niveau 7
10 mars 2010 à 20:07:03

Les cartes wifi sont compatibles avec tout les trucs doté de la mention wifi. Seulement la vitesse de transfert portée de rayon et d'autres petits trucs changent.

Cette carte la est bien, car c'est une N , ce qui signifie une des plus grandes vitesses pour le wifi mais elle fait aussi le B/G (b/g/n en tres bref c'est la rapidité du wifi) . Malheureusement ta livebox ne fait pas le N mais seulement le B/G. Mais prend cette carte quand même qui grace a ses 3 antennes te permettra d'avoir un bon signal, et puis comme ça si tu change de livebox pour une nouvelle "plate" qui aura le N ce sera plus rapide. (Je ne t'incite pas a acheter une autre livebox hein ! C'est déja bien en B/G mais il est clair que le N est plus rapide !)

Normalement ya un CD avec ta carte.. installe le programme ou//et regarde la notice.

Parafly
Parafly
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:43:39

D'accord merci :) Et sinon, ou se place/branche la carte dans l'ordinateur? Il n'y a aucune manipulation à faire avec la livebox lors de l'installation?
Merci :)

joel337
joel337
Niveau 7
10 mars 2010 à 21:50:27

Tu ouvre l'ordi (coté gauche quand il est en face de toi, coté droit lorsque tu est derriere l'ordi) et tu la branche dans l'emplacement conçu a cet effet (en bas de la carte mere), tu enleve la barre de fer du boitier qui empeche de faire sortir les antennes). quand ce sera installé, tu aura juste a ecrire le code de la livebox (clé WEP écrit sous la livebox).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware