CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grave probème PC

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
03 mars 2010 à 23:24:14

Salut,
mon pc a grillé, mais je ne sais pas quoi
il a un quelques symptômes:
-s'est arrêté subitement sans prévenir
-écran noir qui dit qu'il ne reçoit pas de signal
-j'étais sur un mumble et tout s'est arrêté
-je ne peut pas l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage, il faut que je le coupe direct sur l'onduleur.
-fait un vieux bruit de ventilateur

Ma config:
-Seven 64
-asus p5qSE (sans bip carte mère, je le savais pas à l'achat)
-Core 2duoE8600
-2X2Go DDR2 Corsair XSM2
-Ventilateur CPU: OCZ Vendetta 2
-Boitier Antec 900 + 1 ventilateur
-Alimentation Antec Quattro 850
-Asus 260 GTX 896mo
-Disque dur systême: SSD 160Go de Kingstom

Merci, j'espère avoir une aide

deepdro
deepdro
Niveau 10
03 mars 2010 à 23:26:49

Tu as toujours une image quand tu rallumes ?

789bnv
789bnv
Niveau 9
03 mars 2010 à 23:27:20

Je dirais deja que ta CM a du prendre un coup si tu ne peut pas éteindre par le biais du bouton principale de l'ordi.

Sniper33
Sniper33
Niveau 6
03 mars 2010 à 23:27:24

Certainement le grippe A, tu la fait vacciner ton pc ?

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
03 mars 2010 à 23:31:56

Non j'ai pas d'image, je peux même pas l'allumer.

789bnv
789bnv
Niveau 9
03 mars 2010 à 23:33:04

Alors CM ou alimentation foutu je vois ca ! :-(

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
03 mars 2010 à 23:34:59

Mon alim m'as couté un bras à l'époque, et elle coute toujours très chère.
Si c'est la carte mère ce serait mieux.

Si quelqu'un a une idée de carte mère, merci

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
03 mars 2010 à 23:40:08

Juste un truc, es ce que mon processeur pourrait en être la cause, et es ce que si la cm est grillée, le processeur aurait pu prendre un coup. :snif2:

Archive
Archive
Niveau 17
03 mars 2010 à 23:42:54

Non le processeur n'a rien normalement. Et normalement ça ne risque pas non plus d'être le processeur qui a cramé, ne t'inquiète pas.

Essaye avec une autre alim pour voir, une 400W de marque suffit, même 300W si t'as pas autre chose, du moment que c'est pas pour tirer à fond dessus (même si logiquement 300W suffisent je pense).

Je vois pas grand chose d'autre que la carte mère, à mon avis c'est ça en effet.

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
03 mars 2010 à 23:46:44

Merci pour votre aide, je vais monter l'alim de mon beau frère en espérant que ça marche pas, comme ça je vire la carte mère pour pas trop chère.

Archive
Archive
Niveau 17
03 mars 2010 à 23:53:16

Tiens-nous au jus :ok:

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
04 mars 2010 à 01:10:51

"Tiens-nous au jus " c'est le cas de le dire :rire:

Sinon moi aussi je penserais un pro avec l'alimentation, pourtant la marque antec est une très bonne marque dans sa catégorie, mais bon fais ton test et tiens nous au jus :D.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 mars 2010 à 03:43:53

Mon vieux PC s'est mis un jour à afficher "No signal" sur le moniteur quand on le mettait en route. Après avoir vérifié les connexions internes et testé l'alim en en mettant une autre, il ne restait que la CG ou la CM morte comme explication.

Tout compte fait, j'ai pu emprunter une autre CG et avec celle là il est reparti. J'ai remis l'ancienne, "No signal", j'ai remis l'autre, ça a démarré. Bon, ben carte graphique morte, alors.

J'aurais pourtant parié sur la carte mère car elle ne bipait plus à la mise sous tension, et la notice de la carte mère disait qu'elle devait biper 3 ou 4 fois si elle ne trouvait pas de CG...

Essaie donc d'emprunter une carte graphique au bon format (AGP ou PCI Express) à un pote, pour voir.

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
04 mars 2010 à 05:04:42

j'irais pour la carte mère, je viens de voir que la P5Q SE a pas une très bonne réputation et en plus être obligé de couper à l'alim je vois que ça...

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
04 mars 2010 à 22:48:15

Re,
j'ai posté ce topic hier soir, mais il y a du nouveau, j'ai réussi à rallumer le pc aujourd'hui, il était normal avec juste un bruit de ventilateur plus important que la normale.

Au bout de 5 minutes il s'est coupé avec le même tableau qu'hier.

Ce sera pas le ventilateur de mon CPU qui est cassé?
Ou bien c'est bien la CM?

Merci

Archive
Archive
Niveau 17
04 mars 2010 à 22:53:11

Pour le ventirad lance le PC et regarde s'il tourne, et puis même s'il fait du bruit ben logiquement le seul truc qui peut arriver c'est qu'il fonctionne mal, donc surchauffe processeur donc reboot du PC. Donc je pense pas que ça soit ça.

JJe penche toujours pour la carte mère, désolé...

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
04 mars 2010 à 23:00:11

lol
ça me dérange pas que ce soit la CM, faut pas être désolé pour elle, mais c'est juste que ça m'étonnait qu'il puisse se rallumer aujourd'hui alors que hier soir avec 30 minutes d'arrêt il n'y avait toujours rien.

A savoir, les cartes mères Asus P5Q SE ne possèdent pas de bipper, :nonnon: , c'est une honte, je n'aurais jamais pensé en l'achetant, c'est en installant de la Ram que je m'en suis rendu compte car le pc buggais. Donc la CM peut même pas aider (j'avais un vieux pc Darty à deux balles qui le possédait).

Mr862000euros
Mr862000euros
Niveau 9
05 mars 2010 à 00:22:18

tente un clear cmos, on sait jamais :oui:

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
05 mars 2010 à 02:09:11

ton problème viens bien soit de l'alim ou de la carte mère, sais tu aller voir les températures de ton cpu dans le bios ? le ventillo qui fais plus de bruit tourne forcément plus vite ou à un sérieux problème...

Quand tu démarre ton pc n'hésite pas à ouvrir ta tour pour vérifier la moindre anomalie, regarde si le ventillo est propre et si il ne ralentit pas, n'hésite pas à toucher le radiateur du chipset avec tes doigts sentir si ce n'est pas trop chaud, de même que pour tes barrettes DDR c'est sans risque ne t'inquiette pas, le tout c'est que tu sache garder le doigt dessus sans que ca te brule, si c'est le cas alors une pièces est en surchauffe et risque de claquer.

Moi d'après ce que tu dis sur ton pro, j'ai plus le penchant pour l'alim que la carte mère comme le pense "Archive", j'ai eu 3 alim qui m'ont claqués dans les pattes, à chaque fois le pc se coupais tout seul, je n'arrivais plus à remettre le pc en route pendant 1 jours voir 3 puis tt d'un coup il se remettais en marche, il faisait un bruit pas possible au démarrage... tout comme toi...

Maintenant la carte mère n'est pas à exclure car si un composant est foutut tout le reste se mettra à déconner, mais il est plus facile de tester une autre alim qu'une carte mère, donc en premier lieux teste avec une autre alim.

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
05 mars 2010 à 20:50:10

C'est une Antec Quattro 850 quant même, :-( , mais c'est sûr que ça peut être ça.

Je vérifie ça lundi ou mardi et je tiens au jus le forum.

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment