CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CPL est efficace ?

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
01 mars 2010 à 00:55:05

Bonjour

Bon voila avant je disposait d'une Freebox v4 aucun souci pour les jeux en ligne juste que la connection était assez faible pour la naviguation mais en gros aucune deco lors d'un jeux c'était impec. Je suis ensuite passé à la Freebox v5 avec un wifi plus puissant donc du coup le signal reçu par le PC est passé de 40-50% à 70-80% mais même si la naviguation se fait plus rapidement je constate de nombreuse deco lorsque je joue à des mmo (Ragnarok par exemple) et pourtant lorsque je suis sur Msn je ne suis pas deconnecter. J'ai donc penser à des Micro coupure Internet suffisament courte pour que le PC ne me deconnecte pas du reseau mais suffisante pour me faire deconnecter des jeux en ligne.
Je tient quand même à signaler que ce probleme n'est pas tres derangant sur CSS une monté de ping soudaine qui redescend vite à la normal.

J'ai donc vu sur plusieurs topic qu'il n'y avait pas de solution et que le mieu c'était le branchement Ethernet or mon PC se trouve trop loin de ma Box pour que ceci puisse se faire. C'est alors que j'ai entendu parler des courants porteur, le CPL permettant ainsi de brancher le PC par Ethernet à distance en faisant passé le reseau par un courant électrique.

Cependant avant de m'y lançé vu que je trouve ce petit appareil assez couteux 50E, je voulait savoir si c'était aussi efficace que lorsqu'on branche un PC directement à la Box via Ethernet. Si le débit était stable c'est à dire pas de perte soudaine comme en Wifi. Quand je parle d'efficacité c'est à dire si la connection est aussi bonne que lorsqu'on le branche direct à la Box.

En gros j'espere arrivé à une connection bonne et stable me permettant de jouer à mes jeux en ligne sans devoir subir des deconnection soudaine à intervalle regulier, sans micro coupure.

Est ce que le CPL pourrait faire l'affaire ? et resoudre ce probleme de micro coupure Internet ?

Merci d'avance

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 mars 2010 à 01:08:08

déja, pour le wifi, cherche le canal le moins perturbé au moyen de inSSIDer (logiciel a télécharger)

ensuite, si malgré tout le wifi passe pas, achète un freeplug classic sur le site de free, il sera compatible avec le freeplug livré avec ta box :ok:

pour les plugs, 2 règles :
-pas de prises parafoudre, ça bloque tout signal
-éviter les multiprises, si tu peux pas éviter, branche le plug en 1ere position, le plus près possible du fil principal de la multiprise.

Tu peux voir l'état du réseau CPL au moyen d'un logiciel appelé softplug, si ils sont en vert dans softplug, c'est bon, mais attention, ne fais pas les mises a jour des plugs (softplug le permet), ça peut endommager les plugs

punk909
punk909
Niveau 9
01 mars 2010 à 01:44:29

Je suis en CPL avec Numéricable 100 Megas sur la box je suis a environ 50-70 Mégas et un CPL je suis a 30 Mégas

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
01 mars 2010 à 02:04:55

Bein tout les branchement sont correct, au niveau du canal on m'a dit que le 13 et le 11 sont les plus stable j'était sur le 11 et des deco à repetition de mon mmo. Je passe au 13 même chose... Au niveau du signal wifi il est puissant apparement la connection est tres bonne je recoit le signal à 70-80% cependant j'ai quand même ça. La naviguation est quand même rapide, pas de souci pour les telechargement mais c'est surtout pour les jeux sensible quoi. Le Freeplug d'apres ce que je sait n'est pas censé pouvoir m'aider c'est seulement un adaptateur pour lié la Freebox de la télé à la Freebox reseau à distance.
En sachant ça jpeut pas deplacer ma box dans ma chambre car le seul truc qui m'en empeche c'est l'absence de prise téléphonique qui sont nécessaire pour brancher la Box. D'ou la question sur le CPL ca m'enbete vraiment de me faire deco toute les 5min, pourtant apres je n'ai aucun probleme pour me reco ...

Donc tout ça pour dire que oué je capte le Wifi mais j'ai des micro coupure qui font que jme fait deconnecter en permanence donc n'ayant pas trouvé de solution, je cherche une alternative au wifi pour pouvoir me passé de ces deco et m'amuser trankilement :/

Sinon pour les freeplug il se peut que je n'ai pas saisie ou tu voulait en venir.

Petite question punk ta aucun probleme pour joué en reseau avec le CPL ? la connection est stable sans perte aleatoire de débit ? C'est fluide ?

sundown
sundown
Niveau 8
01 mars 2010 à 03:04:05

J'peux te confirmer qu'une connexion CPL est stable. Perso, j'ai un ancien modèle CPL et j'ai aucune perte de connexion. du fait que j'ai 3Mo seulement, j'ai d'ailleurs le même débit qu'a la source de ma box.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
01 mars 2010 à 10:18:23

J'ai trouvé ce lien sur le Net :

http://www.generation-nt.com/ds2-chip-reseau-cpl-xbox-360-microsoft-playstation-3-sony-200-mbps-transmission-hd-actualite-23385.html

Ca resume bien la chose pour les jeux ?

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
01 mars 2010 à 11:09:05

je sais pas ce que ça veut dire pour les jeux ou quoi, en tout cas j'ai une connexion cpl et pour la tv et pour un pc, et il doit bien y avoir 100/150m de fil entre la source et le PC ben ça fonctionne franchement!!!

voilà j'ai les CPL classique de chez free (bien que je sois chez orange) et ça rox!!

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
01 mars 2010 à 11:12:40

(d'ailleurs je ne te conseil pas les free... car en fait ils t'escroque, je m'explique :
il te vendent un CPL 200mbit/sec mais le contrôleur Ethernet intégré (c'est l'endroit où tu branche ton câble Ethernet)n'est qu'a 100mbit/sec (et ils ne s'en cache pas, c'est même écrit dessus)

grosse abération, donc je te conseil de trouver une marque dont les contrôleur sont bien en 200mbit/sec et tu y gagnera en perf

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
01 mars 2010 à 11:50:31

Ya plus qu'à voir pour l'installation électrique si celle ci est ancienne ou assez recente, j'espere en trouvé en grande surface avoir un vendeur qui te conseil c'est toujours bien .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment