Voilà, mon problème est le suivant:
Au démarrage, une fois sur deux, j'arrive à un écran noir qui m'empêche de continuer ; et l'autre fois, l'écran de démarrage de mon ordinateur s'affiche (et je peux alors accéder au BIOS) pour finalement aboutir de nouveau à un écran noir.
Dans les deux cas, en tapotant F5 ou F8 avant l'écran noir, j'arrive au sommaire des démarrages (incluant donc le mode sans échec).
Le problème étant qu'en choisissant le mode sans échec, je n'arrive pas à un écran noir mais à un affiche de lignes qui s'arrête juste après cette ligne:
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\syste
m32\DRIVERS\isapnp.sys"
Enfin, quelques précisions:
- J'ai un tiers-temps en cours (un problème qui fait que je suis très lent à écrire), et je tape donc mes cours, depuis cette année, sur mon ordinateur... Par conséquent, le formatage est difficilement envisageable...
- Le problème est extrêmement urgent. Si je ne fais rien, mon ordinateur portable sera envoyé en réparation dans les deux heures qui restent... De plus, j'ai encore des devoirs à faire et j'ai des contrôles (ça m'arrive trois jours avant la fin des vacances, j'ai vraiment une chance de fou moi...).
- C'est un ASUS EeePC 1101HA. J'ai un disque dur externe pour enregistrer les données (c'est mon unique but pour l'instant).