Dans 1 moins le Ipad sera sur nos étagère.N'étant pas trop fan de Apple, j'ai réaliser plusieurs recherches pour identifier d'autre article qui ressemblerait au IPAD,pour la fonction de l'écran tactile et de sa taille,sans dire de son autonomie pour la batterie (10heures pour l IPAD).En quelque minutes, j'ai pu découvert cette magnifique appareil le Archos 9:sous windows7.J'ai réaliser plusieurs recherches sur l'appareil qui me semble plus multi-tache que celui de Apple.Petit comparatif entre le Ipad et le archos 9(spec des points qui m'a marquer).
Ipad: Archos 9:
1)A4;1Ghz 1)Atom Z510;1,1Ghz -1 Go sd-ram
2)A/B/G/N,BLUETOOTH 2)B/G,BLUETOOTH
3)10 pouce 3)8,9 pouces
4)1.5 Lbs 4)1.75 Lbs
5)10 heures d'auton 5)5 heures d'autonomie
6)Port:30 pin,*AI 6)Port:USB,*AI,Webcam
7)Apple Os 7)Windows 7:basic
D'emblée,windows 7 demande un processeur de 1GHZ et d'au minimum de 1 Go de ram.Dans le archos on retrouve le Z510 de intel.Un processeur très lent comparé au N270 ou N450.Je craint un ralentissement lorsque je ferai du multi-tache(2-3 applications ouvert).De plus, avec un telle processeur,je me demande si l'ordinateur démarrera rapidement ou lentement?Est-ce que Archos a choisit le bon processeur pour windows 7?
Ensuite,j'imagine que le Archos peut faire du multi-tache avec windows 7 et rouler tout les applications concu pour windows 7.En effet, je voudrait upgrader windows 7 basic par la version familiale qui est beaucoup plus intéressant pour les multitudes d'options qu'elle nous fournis.
Je voudrais souligner aussi que j'ai 1 ordinateurs de table ultra puissant, pour mes jeux et j'ai un portatif pour ma chambre.Ce que j'ai besoin c'est un Netbook qui me permetterai d'aller sur le Net ou de le transporter pour l'école.De plus, je ne suis pas fan des Eee Book ou des portatif moins que 17pouce.Je voudrais savoir si quelque l'a déjà tester en France,car je sais que c'est une compagnie d'origine francais et qu'au Québec sa ne se vend pas(dans un retail store).J'ai vu beaucoup de démo sur youtube,mais je voudrais voir ce que la communauté en pense de cette appreil et est-ce que Archos est une compagnie fiable?