Tu es de quelle région ?
Sinon tu as TDH qui est dans les mêmes ordres de prix (car sans compter de frais de port), mais qui, fatalement, possède un choix plus limité (ils vendent cependant d'excellents boitiers Antec).
Pour LDLC, c'est plus intéressant que materiel.net niveau fdp.
Quand je commande (j'suis belge tout comme toi), c'est Chronopost international qui livre (par le biais d'une société privée semble-t-il). Le tout c'est de réceptionner correctement le colis, de l'inspecter et de l'ouvrir en cas de doute.
Personnellement, j'ai passé plusieurs commandes, et tout s'est toujours très bien passé (mise à part quelques articles qui prennent parfois du temps à être réapprovisionné), sans coût supplémentaire.
Sinon concernant le montage, c'est plus facile qu'on pourrait le croire en fait =) c'est même gratifiant de se dire qu'on a monté un ordi' tout seul comme un grand ('fin à la condition qu'il fonctionne ^^) ; mais tu as l'avantage d'avoir accès à un forum ici qui compte des gens compétents et respectables qui peuvent t'aider si besoin est!
Au pire, si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut le faire, autant en profiter, ça t'épargnera des sous.
Bonne continuation