CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LDLC --> Belgique

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
21 février 2010 à 18:27:52

Hello,

Dans quelques temps je compte commander une config sur ldlc mais j'habite en Belgique. J'aimerais savoir comment se passera l'envoi ? :question:
Et aussi où se trouve l'option montage ? :noel:

Cordialement

~~~~~~~~~~~~~~~~
« Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. »

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
21 février 2010 à 18:28:36

Tu tapes montage je crois.
Et il y a aussi LDLC.be...

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
21 février 2010 à 18:33:16

Okay merci.
http://www.ldlc.be/cat/140141.html
Une question me trotte dans la tête. Si je choisis l'option "LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)", il faut que j'achète une licence OEM mais est-ce que j'aurai le CD d'installation si jamais je dois reformater le pc ? :question:

~~~~~~~~~~~~~~~~
« Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée. »

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
21 février 2010 à 18:41:53

Bonne question ^^.
Mais pourquoi tu veux leur faire faire l'installation...
C'est ultra simple =/.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
21 février 2010 à 18:51:25

Bah tant que j'y suis, pour 15 euros de plus ... :p)
Le montage coûte quand même 50 euros ... :s

~~~~~~~~~~~~~~~~

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
21 février 2010 à 19:01:06

Attention a la livraison aussi, moi c'est DHL (poste privé) qui m'as livré j'ai eu droit a une facture en plus, 80 euro.

Je suis en Suisse c'est peut etre moins chere chez toi

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
21 février 2010 à 19:04:00

Ha ouais quand même, 80 euros ... Faudra que je fasse attention lors de la commande alors. Merci de me prévenir.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
21 février 2010 à 19:04:20

Justement, pour 15 euros, c'est l'arnaque ^^.
Déjà que le site est cher...
(Franchement, si tu sais, commande sur RDC et monte le toi-même...)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
21 février 2010 à 19:08:46

A vrai dire, je suis novice dans le domaine. Je n'ai jamais monté de pc de ma vie. xD
Ensuite, je recherche un site fiable, pas cher et qui livre en Belgique. J'ai trouvé ldlc mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur. ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
22 février 2010 à 19:30:47

:up:

~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~

mozaert
mozaert
Niveau 6
22 février 2010 à 19:46:12

si t'a besoin d'avis, j'ai fais plusieurs achat chez eux et tout était correct

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
22 février 2010 à 19:50:04

moi aussi j'habite en belgique et j'ai deja acheté chez eu et j'ai pas du payer plus chere pour la livraison

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
22 février 2010 à 20:47:14

Okay, je vois. ^^

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
22 février 2010 à 20:54:58

Tu es de quelle région ?
Sinon tu as TDH qui est dans les mêmes ordres de prix (car sans compter de frais de port), mais qui, fatalement, possède un choix plus limité (ils vendent cependant d'excellents boitiers Antec).

Pour LDLC, c'est plus intéressant que materiel.net niveau fdp.

Quand je commande (j'suis belge tout comme toi), c'est Chronopost international qui livre (par le biais d'une société privée semble-t-il). Le tout c'est de réceptionner correctement le colis, de l'inspecter et de l'ouvrir en cas de doute.

Personnellement, j'ai passé plusieurs commandes, et tout s'est toujours très bien passé (mise à part quelques articles qui prennent parfois du temps à être réapprovisionné), sans coût supplémentaire.

Sinon concernant le montage, c'est plus facile qu'on pourrait le croire en fait =) c'est même gratifiant de se dire qu'on a monté un ordi' tout seul comme un grand ('fin à la condition qu'il fonctionne ^^) ; mais tu as l'avantage d'avoir accès à un forum ici qui compte des gens compétents et respectables qui peuvent t'aider si besoin est!

Au pire, si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut le faire, autant en profiter, ça t'épargnera des sous.

Bonne continuation

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
22 février 2010 à 21:21:11

Je suis de Bruxelles. ^^
En tout cas merci mais j'ai été voir sur le site de TDH et y a strictement rien du tout ! C'est tout bonnement hallucinant ... :ouch:

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
22 février 2010 à 22:11:07

Bah 'y a quelques composants quand même : par exemple, y a pas mal de boitiers Antec (marque reconnue), or sur LDLC, vu le poids d'un boitier, les fdp peuvent vite grimper...

Ca sera une grosse config que tu commanderas ? Ou bien un PC modeste ? Ou juste quelques composants ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
23 février 2010 à 18:28:34

Ce sera une grosse config : tour, écran, clavier, souris, enceintes et casques. Je suppose que les frais de port seront énormes ... :question:

Bref, généralement quand je vais sur des sites de magasins belges, les composants sont soit plus chers soit ceux que je cherche ne sont pas présents sur le site ... :-(

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
23 février 2010 à 18:32:13

Je te conseille rue du commerce, ils livrent gratos les produits informatique par Kiala...
J'ai commandé chez eux, il y a un mois, rien à dire =).
Les prix sont les meilleurs je crois (avec Topachat mais c'est le même, juste le nom qui change ^^).
Le seul truc c'est qu'ils ne montent pas l'ordi (ce qui n'est pas un mal ^^). Franchement, c'est pas si dure, il y a des tutos sur internet...

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
23 février 2010 à 18:32:32
  • Je suis belge moi aussi ^^
Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
23 février 2010 à 18:35:31

T'habites Bruxelles ? :p))

Ouais mais j'ai peur de foirer un truc, j'ai jamais monté d'ordi même avec des tutos je serais pas sur de faire ce qu'il faut. En plus ce sera une grosse config donc si je foire j'aurai les boules car c'est tout un salaire entier qui partira + tout ce que j'ai reçu pour Noël ... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment